3,6

Ça commence très doucement, ça oscille un peu entre le baroque et le fantastique... Un milieu clos, étouffant.... Un héros perdu au milieu d'extrémistes religieux.... Bizarre et prenant au plus haut point....
Dans un vallon d'accès presque impossible, non loin du Cap, en Afrique du Sud, vit une communauté de calvinistes purs et durs, installés là depuis l'époque du Grand Trek (1838).
Ces Boers aux principes intraitables ont créé leur société idéale : rejet des Noirs et des étrangers, domination patriarcale absolue. Journaliste et historien en mal de reconnaissance, Flip Lochner décide d'enquêter sur cette communauté enfermée dans une autarcie aberrante. Il va découvrir un monde régi par des lois archaïques où les hommes font la loi : lapidation de la femme adultère, élimination des enfants mal venus, incestes multiples. Tandis que les éclairs de chaleur déchirent le vallon ravagé par la sécheresse, une succession d'histoires et de légendes contradictoires vont miner en lui toute certitude. Encore un roman dont on ne sort pas indemne tant les personnages et les situations sont cauchemardesques !

Lien : https://www.babelio.com/conf..