Éditeur : Editions Kaléidoscope (31/12/1996)

C’est un fait connu : les mammouths ne craignent rien ni personne. Pourquoi alors le petit Hannibal est-il si effrayé par les hommes ?

Moussaron32Moussaron32   14 juin 2017
"Il y a 20 000 ans vivait un jeune Mammouth nommé Hannibal. Comme tous ceux de son espèces, il craignait rien ni personne. Enfin presque. le petit Hannibal avait peur des Zôms
"Les Zôms sont terribles, se disait Hannibal. Ils courent dans tous les sens; ils poussent des cris horribles et lancent ces machins pointus" Hannibal avait décidément très peur.
Sa mère avait beau lui répéter que les zôms étaient plus bêtes que méchants, Hannibal n'était pas très rassuré. " Toi, tu es grande et forte, moi je suis tout petit. Et les Zôms me courent toujours après."
Les autres jeunes mammouths se moquaient de lui. " Ouaf ! ouaf ! Ouaf ! Un mammouth qui a peur des Zôms ! Tu n'es pas un vrai mammouth, tu es une mauviette !" Qu'est ce que j'y peux si les Zôms me poursuivent? "
Hannibal alla voir son ami le rhinocéros laineux. " Eh bien que se passe-t-il? demanda-t-il. Justement je suis trop petit. " Et Hannibal raconta ses malheurs au rhino.
"Bah Quand les Zôms t'embêtent, ce n'est pas compliqué, dit le rhino, tu baises la tête et tu fonces. Regarde."
Hannibal reprit courage. Ces imbéciles de Zôms allaient voir ce qu'ils allaient voir. Plus jamais les autres mammouth ne le traiteraient de mauviette !
Les Zôms guettaient dans la plaine. Hannibal prit son élan, baissa la tête et fonça. La nature retint son souffle.
Catastrophe ! En baissant la tête, Hannibal se prit les pattes dans sa trompe. Mammouth et Zôms éclatèrent de rire. Pauvre Hannibal ! Il se sentit tout honteux. Il alla se réfugier au bord de la rivière. Un ours pêchait tranquillement des saumons quand, soudain, une grenouille lui sauta sur le museau. L'ours fit un bond en arrière et s'enfuit en hurlant. " Oh! Oh ! pensa Hannibal. Voilà qui me donne une idée."
Le lendemain matin, Hannibal attendit le rassemblement des mammouths pour le déjeuner. Puis il s'avança jusqu'au milieu du troupeau et brusquement ... lâcha ce qu'il tenait dans sa trompe.
La réaction ne se fit pas attendre?. " Hii!" " Aïe !" " Au secours ! maman !" Les mammouths se mirent à courir dans tous les sens, affolés.
Hannibal éclata de rire. Il rattrapa une toute petite souris et dit : " Vous voulez dire que vous, grands comme vous êtes, vous avez peur de ça???"
à partir de ce jour, plus personne n'osa se moquer d'Hannibal. Il était décidément un vrai mammouth qui ne craignait rien ni personne... enfin presque ! "