Un livre sympa à lire, sans prise de tête et vraiment drôle. Des situations hallucinantes qui ne manque pas d'humour. Une panne de voiture, un retard au travail, comme cela pourrait arriver à n'importe qui. Un dénouement des plus inattendue et fantaisiste mais qui fait du bien. Une bonne lecture !
Vous cherchez un livre "feel-good"? ne cherchez plus, "La solitude du Gilet Jaune" de Zoe Brisby est là pour vous emmener passer une drôle de journée sur la bande d'arrêt d'urgence !

Vous passerez avec cette héroïne un peu barge, une sacrée journée que vous n'êtes pas prêtes d'oublier:

une jeune femme dynamique, accroc à son boulot , doit faire une présentation devant le big boss. sa carrière en dépend, mais manque de pot, le destin en a décidé autrement et la voilà en panne au bord de la route .Gilet jaune sur le dos, elle doit attendre bien seule au bord de la route et attendre, attendre ..... mais elle ira de surprises en surprises et de rencontres en rencontres. Des rencontres toutes différentes parfois farfelues qui apporteront chacune à leur manière des réponses et surtout une manière de voir sa situation et sa vie différemment.

Mais tout cela est sans compter sur les évènements extérieurs qui vont se dérouler dans son entreprise Poplait, et nous voilà confrontés à ses collègues qui ne manquent pas de piquant !

De l'humour du sarcasme, des sentiments, un cocktail de bonne humeur et de philosophie.

Alors une panne et un gilet jaune peuvent-ils changer une vie? c'est possible ...

Dans "la solitude du gilet jaune", on rit, on sourit bref, un roman frais et dynamique qui vous fera voir chacune de vos prochaines rencontres fortuites différemment !

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Franchement, je vous conseille ce livre.
Je l'ai gagné en e-book il y a quinze jours. Je viens de le finir. C'était super. Une très belle histoire contemporaine, qui se lit vite, tellement réaliste (conditions de travail, délocalisation, ...) et tellement d'actualité. Plein de bons conseils, étonnant, on est en haleine jusqu'à la fin.

Je découvre une très belle plume.

Je languis de lire son second.
Bon, je reste fidèle à mes convictions, je ne vais pas l'acheter sur Amazon (même si celui-là, je l'ai eu sur Amazon); je sais combien Amazon peut être important pour des auteurs et surtout pour des auto édités, mais je vais les trouver en papier.

Il faudrait quelqu'un pour créer une plateforme alternative...

Bref, si vous avez l'occasion, lisez ou offrez ce bouquin à quelqu'un qui aime lire.
Je suis outrée!!!! Comment personne ne m'a fait découvrir cette pépitte avant! C'est d'une honte! Je vais écrire une lettre à ma librairie local pour ne pas l'avoir mis en valeur à sa sorti!
Sérieusement, le seul défaut de ce livre(à part d'avoir un chien en couverture...#teamchat) c'est de se lire trop rapidement. L'histoire est trop addictive et cela m'a obligé a dépasser l'heure du dodo! Pffff
Voilà un roman qui fait du bien !
J'avais adoré « l'habit ne fait pas le moineau » je voulais donc poursuivre ma découverte de l'auteur. Zoé a eu la gentillesse de me confier son premier roman. Merci Zoé !
Ce feel-good est bourré d'énergie, d'humour de légèreté.
L'héroïne, ultra attachante, crève son pneu en allant au travail et le sort s'acharne contre elle. L'assurance en panne informatique, l'absence de roue de secours, les gendarmes qui la verbalisent… Ce n'est vraiment pas sa journée ! Elle rencontre au fil de l'attente des personnages inattendus et originaux, qui lui font voir sa vie différemment… Et tout compte fait, c'est peut être bien SA journée !!
L'histoire est racontée par l'héroïne de façon chronologique de la panne jusqu'à la fin de cette journée, il y a tellement de rebondissements qu'on ne voit pas les pages se tourner. Pour le dénouement, ce n'est surement pas celui auquel on aurait pu penser en début de livre ! TOP !
Je vous conseille vivement cette lecture, elle permet de rire, de se détendre ! Elle devrait être remboursée par la sécu !

Lien : https://entredeuxlivres22813..
Je remercie chaleureusement Zoé Brisby pour l'envoi de son roman : La solitude du gilet jaune.
En se rendant à son travail chez Poplait, géant du yaourt, une jeune femme dynamique est obligée de faire une pause dans sa vie tourmentée car un pneu de sa voiture a crevé.
En retard pour une réunion capitale, elle est condamnée à attendre sur un bord de route en portant le gilet jaune réglementaire. Pourtant, rien ne se passe comme prévu : le dépanneur tarde, les rencontres improbables s'enchaînent et ne se ressemblent pas.
Une panne et un gilet jaune peuvent-ils vraiment changer votre vie ?
J'avais envie de lire un roman assez léger, qui me change les idées et me fasse sourire. La solitude du gilet jaune a remplit haut la main sa mission : me distraire :)
Notre jeune héroïne travaille depuis quelques années chez Poplait, elle s'y plait même si elle a pris l'habitude de grappiller quelques minutes le matin en arrivant en retard. En général, cela ne porte pas à conséquences... sauf ce jour là. Elle doit faire une présentation lors d'une réunion importe mais crève avant d'arriver au travail. Elle doit attendre la dépanneuse qui ne vient pas et elle fait de drôles de rencontres. Cette jeune femme est touchante, marrante, et je l'ai beaucoup apprécié.
J'ai également aimé les personnages qu'elle rencontre, que ce soit par exemple le clochard-philosophe, la mamie amatrice de vodka ou les deux gendarmes. Ces derniers sont un peu caricaturaux mais ça marche bien et ce passage là m'a bien fait rire :)
J'ai aussi aimé les collègues de travail de notre héroïne, à commencer par son ami Marc ou la peste Agnès sans oublier la chef tyrannique.
La chute est surprenante, je ne m'attendais pas à ça mais ça fonctionne bien.
Vous l'aurez compris, je suis ravie d'avoir lu La solitude du gilet jaune, roman feel-good tout à fait dans l'air du temps et à qui je mets un joli quatre étoiles :)
Je remercie Zoé Brisby pour sa confiance puisqu'elle me confie son roman, La Solitude du gilet jaune, pour lecture et avis. Elle se présente comme aimant « mêler humour et sagesse » au gré de « situations exceptionnelles pouvant révéler le meilleur en chacun de nous » : tout un programme !
Il s'agit dans ce livre de trouver la réponse à la question : une panne et un gilet jaune peuvent-ils vraiment changer une vie ? Une jeune cadre dynamique tombe en panne de voiture en se rendant à son travail un jour où elle doit faire une présentation importante ; immobilisée au bord d'une rocade, affublée du gilet jaune réglementaire, elle a tout le temps de réfléchir à sa vie et de faire d'étranges rencontres en attendant la dépanneuse.

Cette lecture tombe à point nommé car j'avais besoin de lecture détente et d'humour. J'ai tout de suite adhéré à l'entrée immédiate dans le vif du sujet, aux chapitres courts, aux situations concrètes… La mésaventure de l'héroïne fait partie des péripéties que tout un chacun (toute une chacune surtout) peut vivre dans son propre quotidien et certains détails sonnent vraiment très juste tant dans la réalité des relations professionnelles que dans les réactions loufoques des services d'assistance des assurances-auto par exemple. Même si Zoé Brisby caricature les personnages et les situations, elle fait mouche et ses lecteurs vont rire et sourire, jaune ou de bon coeur, c'est selon.
Personnellement, j'ai préféré les deux tiers du livre autour des rencontres faites sur la bande d'arrêt d'urgence ; le récit prenait des accents de conte philosophique et cela me convenait assez. J'ai un peu perdu mon intérêt quand l'histoire s'est faite davantage romance et comédie professionnelle, même si la satire appuyée des pratiques de certaines grosses entreprises mérite d'être soulignée. de même, les lettres intercalées dans le récit m'ont paru des intermèdes superflus, un peu trop décalés car peu crédibles, relevant d'une sorte de délire paranoïaque du personnage principal.

L'ensemble est dynamique, sans le moindre temps mort ; il y a un véritable rythme, un souffle positif qui rassure. En effet, il est évident depuis le début que tout cela va bien finir, dans la joie et la bonne humeur…
L'écriture est soignée, légère ; les dialogues sonnent juste. L'auteure a su trouver les tonalités idéales pour mêler les univers, usant avec brio des SMS et des coups de téléphone. Certains passages sont très théâtraux, d'autres plus cinématographiques ; les lecteurs s'approprient vraiment le schéma narratif car tout est très visuel dans les représentations proposées.

En conclusion : une lecture sympathique, une bonne comédie très actuelle…
J'ai eu la chance de lire l'habit ne fait pas le moineau en premier puis l'auteur Zoé Brisby m'a proposé de lire son premier roman. J'aurais bien dû mal à vous dire lequel des deux j'ai préféré. Chacun a bien sûr ses particularités.

La situation de départ, une panne sur le bord de la route, est somme toute assez banale. J'ai trouvé néanmoins le début du roman un peu lent à se mettre en place. Puis, le rythme s'est accéléré avec les différents "visiteurs" ou "aides". Et enfin, le final est plein de rebondissements et assez haletant.

Dans la première partie, j'ai adoré les réflexions philosophiques et les différents messages véhiculés par les personnages secondaires. C'est vraiment très intéressant et on voit l'héroïne réfléchir en direct.

Dans les deux autres parties, j'ai adoré l'enchaînement de l'action et les relations entre la première partie et la suite de l' histoire.

J'ai retrouvé le style de l'auteur, Zoé Brisby, plein d'humour autant dans les situations que dans les paroles.

De nombreuses thématiques sont de nouveau présents dans ce roman comme l'amitié, l'amour, l'entreprise (Poplait qui est au coeur de l'histoire), le questionnement sur soi et sur ce que l'on aimerait faire, etc. Tout cela est abordé avec finesse par Zoé Brisby.

En résumé : Un roman plein d'humour et de belles pensées !
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Dans ce roman nous allons découvrir les aventures d'une jeune femme qui a pour habitude d'être en retard au travail mais aujourd'hui il faut absolument qu'elle arrive à l'heure car elle a une présentation très importante à faire auprès de son patron et il ne faut pas que sa collègue Agnès lui pique son dossier .Mais elle n'aura pas de chance elle tombera en panne de voiture et se retrouvera coincée sur le bord de la route avec son gilet jaune sur le dos à attendre la dépanneuse qui n'arrivera pas bien vite .

Elle rencontrera des gens surprenants et tous différents les uns des autres qui viendront lui tenir compagnie sur le bord de cette route jusqu'à l'arrivée de la dépanneuse .Mais parmi toutes ces rencontres il y en a une qui va changer la vie ce cette jeune femme .

Arrivera-t-elle a se rendre à son travail à temps pour effectuer sa présentation?

Quels changements cette mésaventure va apporter à sa vie ?

A vous de le découvrir 😉

Ce roman est le deuxième que je lis de cette auteure et tout comme le premier qui était « l'habit ne fait pas le moineau » c'est un vrai coup de coeur ,j'ai adoré .

Un roman que se lit très vite et facilement ,une fois commencer il est impossible de s'arrêter tellement c'est addictif.

Ce livre est aussi très drôle ,qu'est ce que j'ai pu rire en découvrant les aventures et les réactions de notre héroïne .

Les personnages sont attachants,drôle parfois un peu loufoques mais on les apprécies tous .Ils ont tous leur place dans cette aventure.

La plume de l'auteure est fluide ,agréable à lire ,pleine d'humour et surtout très addictive.

Je vous conseille de suivre ce lien pour découvrir le premier roman de Zoé Brisby .Ce fut pour moi un réel plaisir de retrouver la plume de cette auteure ,j'adore et je passe à chaque fois un excellent moment grâce à elle c'est une auteure avec un vrai talent .
Mais que c'était drôlissime !! 🤣

Incroyable tout ce qui peut arriver sur le bord d'une route !! Suite à une panne de voiture l'héroïne va de surprises en surprises, de rencontres en rencontres, plus improbables les unes que les autres.
Ces rencontres insolites avec des personnages géniaux (qu'ils soient adorables ou détestables) vont lui apporter son lot de réflexions et d'enrichissements. C'est souvent plus facile de parler de ses problèmes avec des inconnus.
Les courts chapitres permettent une lecture rythmée, fluide et addictive
Cela vous intrigue? Alors foncez le lire, vous allez vous délecter des tracas de l'héroïne , rires assurés...😂