Quel agréable moment de lecture !!! C'est une histoire prenante, pleine d'émotions avec des personnages touchants et attachants.
J'ai enfin eu la chance de découvrir le syndrome de l'hippocampe! J'ai adoré, c'est vraiment beaucoup de bon sens, des personnages très attachants, et je reste inconditionnellement amoureuse des formules et jeux de mots de l'auteur.
Et j'ai trouvé génial de retrouver Maxine de «  l'habit ne fait pas le moineau » et ses drôles d'expressions, savoir qu'elle faisait bien le voyage promis avec sa fille, et qu'elle continue de dispenser ses bons conseils aux nécessiteux!!! ♥️
Merci pour ces beaux moments de lecture. J'ai vraiment beaucoup de tendresse pour l'écriture de Zoe Brisby! C'est une bulle éclatante de bonheur :)
Je viens de fermer ce livre qui m'a fait voyager durant qq jours! Et je suis pressée de découvrir ce qui attend nos personnages ! Merci pour ce cadeau 🙏❤️☺️ et merci pour le retour super sympa que j'ai eu de Zoé par mail !
je ferme tout juste la dernière page de "Le syndrome de l'hippocampe ", je lis toujours jusqu'au bout du bout, remerciements compris!
Et ... du coup.. il est mentionné qu'il y a une suite.. Si j'aime rester sur l'imagination pour inventer soi meme la fin d'une histoire, savoir qu'elle est déjà
déjà écrite me propulse de ce pas a la réclamer a grands cris à l'auteur! Vive réactivité quelques heures plus tard le dernier chapitre était dans ma boîte mail! déjà adoré "L'habit ne fait pas le moineau", Maxine avec ses expressions détournées à mourir de rire, j'ai adoré l'hippocampe également!
Dans « le syndrome de l'hippocampe, Zoe Brisby aborde un sujet d'actualité, un sujet qui a, en fait, toujours été d'actualité: la maternité. Une femme peut-elle être heureuse sans enfant? Une femme peut-elle faire un enfant seule? Et en France, comment faire un bébé toute seule? On peut dire que nous sommes en plein dans l'actualité avec la loi adoptée de l'enfant pour toutes les femmes. Zoe nous fait rencontrer Brune, une trentenaire célibataire dont la question de la maternité devient importante.
~
Nous nous envolons au Danemark, voyage organisé par Justine, sans oublier une phobie de l'avion, celle de Justine. Elle la dépasse, plus ou moins, par amitié pour Brune, pour être près d'elle dans sa démarche. Un appartement Airbnb, un propriétaire plus que sympathique et qui parle français, ou plutôt belge d'où les expressions!! Puis il y les rencontres que font les deux filles, des rencontres fortuites, des rencontres qui leur donneront des conseils. Il y a leurs aventures plus drôles les unes que les autres. Leur discussion entre copines. le véganisme de Justine. Et aussi le blog, le blog que tient Justine sur l'aventure de Brune, le blog qui grossit de jour en jour. Et du coup, il y est question aussi de la popularité sur les réseaux sociaux.

Mais avec toute cette agitation, Brune va se poser une question; veut-elle réellement un enfant seule? Pour quelles raisons y est-elle si attaché? Zoe fait que ses deux héroïnes vont se confier sur elles, sur leur passé et on ne peut que s'attacher à elles deux, même si Justine était un peu agaçante au début du roman! Et il y a encore beaucoup d'autres thèmes abordés dans « le syndrome de l'hippocampe ».

Lien : https://unbrindesyboulette.w..
Je viens de terminer le Syndrome de l Hippocampe et tout comme pour l Habit ne fait pas le moineau j ai non seulement été embarquée par cette lecture mais en plus je n avais vraiment pas envie de quitter Bune Justine Gunnar Hans....les personnages sont attachants et la petite visite de Maxine un joli clin d'oeil.
J'ai découvert cette auteure et plus particulièrement ce livre au détour d'une petite librairie, la couverture m'a beaucoup plus et il s'est retrouvé dans ma bibliothèque.
Je me suis de suite attachée à Brune et Justine, mais aussi aux différents personnages qu'elles rencontrent au cours de leurs aventures. Un roman frais, plein de légèreté et qui fait du bien.
Un petit moment d'évasion, de voyage et de bonheur qui fait du bien.

PS : une surprise attend les lecteurs les plus curieux :)

En une semaine j'ai lu vos 3 livres. Une merveille. Cela fessait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire. Merci ! 😎
Jai particulièrement aime le personnage de maxime et le syndrome de l'hippocampe!
In the mood for…elle a fait un bébé toute seule.
Brune a 35 ans et n'a toujours pas trouvé le compagnon de ses rêves. le problème, c'est que dans ses rêves il n'y a pas seulement un compagnon, il y a aussi et surtout un bébé. Disons que le compagnon de ses rêves est le père parfait.

Bref, laissant libre cours à son hippocampe -la partie du cerveau qui gère la capacité à obéir ou à se rebeller- elle décide de faire une clef de bras aux attentes sociales et familiales, en faisant un bébé toute seule. Enfin, seule avec le donneur d'une clinique privée, au Danemark.

Elle part avec Justine, sa super copine végane et militante environnementale, à la découverte du peuple du donneur idéal qu'elle devra sélectionner sur catalogue. Mais, vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu une fois à destination…

Si vous aimez les virées entre filles, les questions autour de la maternité et des casseroles familiales, ce livre vous fera passer un bon moment cet été.
Si vous aimez les quiproquos, les situations cocasses à la Bridget Jones, vous ne serez pas déçus.
Si vous aimez les beaux gosses danois non plus d'ailleurs. Allez, bonne lecture et bel été !

#lesyndromedelhippocampe #vireeentrefilles #recherchepereparfait #tobeamotherornottobeamother #thatisthequestion #ilovedenmark #hanslebeaugosse #zoebrisby #editionsmazarine #inthemoodforbooks #lecture #livres #instabook #bookstagram #lecturedumoment #lectureencours
Lien : https://www.instagram.com/in..
Je découvre Zoé BRISBY grâce à la lecture de cet excellent roman. Ce livre aborde le thème du désir d'enfant de plusieurs manières très touchantes mais pas que. C'est drôle, émouvant.
On se laisse vite emporter par les aventures des deux héroïnes, femmes fortes et indépendantes. Et surtout ce roman donne envie de découvrir le Danemark !
J'aimerais beaucoup une suite. En attendant, je vais m'empresser de lire les autres romans.