EAN : 9782010026423
Hachette (30/11/-1)
4.12/5   4 notes
DANS son petit village, Mili-Mali-Malou ne compte que des amis. Et pas seulement des enfants, comme Boby Blin ou la .petite-amie-Suzanne, ses inséparables compagnons de jeu, mais aussi des grandes personnes, et même des animaux, comme Toby le chien ou le canard Doudou qui la suit partout.
Avec de si nombreux camarades, toujours prêts à jouer avec elle, Mili-Mali-Malou n'aura décidément pas le temps de s'ennuyer!
Que lire après Les amis d'une toute petite filleVoir plus
Série dont les premiers tomes sont parus dans les années 20 en Angleterre et années 50 en France.
C'est dans un monde idéal qu'évolue la jeune héroïne, un monde qui ne peut exister que dans les livres pour enfants.
La vie simple d'une petite fille dans un village anglais du début du 20ème siècle où tout est beau et où le mal n'existe pas.

Il ne faut jamais laisser les choses à l'abandon, dans un jardin ou n'importe où ailleurs. Si vous les laissez seules pendant quelques jours, ces mauvaises herbes s'imaginent que tout leur appartient!
Emilienne-Madeleine-Marie-Louise était le vrai nom de la fillette, mais, comme on le trouvait un peu long, on l'appelait presque toujours Mili-Mali-Malou, ce qui était beaucoup plus facile à dire.
Si on nous payait des chemises d'une couleur différente chaque fois que nous déchirons les nôtres, nous aurions l'air de deux arcs-en-ciel!
Elle ne cria pas très fort, parce qu'on n'aime pas crier dans le jardin des autres, même quand on sait que les gens sont absents.