ISBN : 201002642X
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
DANS son petit village, Mili-Mali-Malou ne compte que des amis. Et pas seulement des enfants, comme Boby Blin ou la .petite-amie-Suzanne, ses inséparables compagnons de jeu, mais aussi des grandes personnes, et même des animaux, comme Toby le chien ou le canard Doudou qui la suit partout.
Avec de si nombreux camarades, toujours prêts à jouer avec elle, Mili-Mali-Malou n'aura décidément pas le temps de s'ennuyer!

SousLaChandelle
  07 septembre 2018
Dans un village, se trouve une jolie maison blanche au toit de chaume où vit une toute petite fille avec ses parents, son oncle et sa tante, ainsi que son chien Toby et Doudou le canard qui la suit partout. Son nom est Mili-Mali-Malou. Elle mène une vie heureuse avec ses amis, Boby Blin, Gigi et Suzanne.
Série anglaise pour jeunes lecteurs des années 20, 30 et 40... traduction durant les années 50 et 60 pour les petits lecteurs français.
Beaucoup de nostalgie à travers ces pages où l'on découvre la vie simple d'enfants d'une autre époque... c'est comme un voyage dans le temps.
mandrake17mandrake17   26 novembre 2017
Il ne faut jamais laisser les choses à l'abandon, dans un jardin ou n'importe où ailleurs. Si vous les laissez seules pendant quelques jours, ces mauvaises herbes s'imaginent que tout leur appartient!
mandrake17mandrake17   26 novembre 2017
Emilienne-Madeleine-Marie-Louise était le vrai nom de la fillette, mais, comme on le trouvait un peu long, on l'appelait presque toujours Mili-Mali-Malou, ce qui était beaucoup plus facile à dire.
mandrake17mandrake17   26 novembre 2017
Si on nous payait des chemises d'une couleur différente chaque fois que nous déchirons les nôtres, nous aurions l'air de deux arcs-en-ciel!
mandrake17mandrake17   26 novembre 2017
Elle ne cria pas très fort, parce qu'on n'aime pas crier dans le jardin des autres, même quand on sait que les gens sont absents.