ISBN : 2010014944
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 9 notes)
MILI-MALI-MALOU, la toute petite fille, a beaucoup d'imagination. Avec ses inséparables compagnons Boby Blin et la petite-amie-Suzanne, elle se lance à la découverte de nouveaux jeux, de nouveaux lieux ou de nouvelles recettes de cuisine.
Que cela tourne bien ou que cela tourne mal, c'est toujours très amusant, les histoires de Mili-Mali-Malou !

Gwen21
  20 décembre 2013
MILI-MALI-MALOU... MILI-MALI-MALOU... MILI-MALI-MALOU...
Vous pensez que je me prête à un exercice de prononciation plébiscité par Démosthène et autres bègues illustres ? Et bien, pas du tout !
Mili-Mali-Malou ("Milly-Molly-Mandy" en VO) désigne la toute petite fille dont les aventures ont compté parmi mes premières expériences de lectrice en herbe.
Imaginée par l'anglaise Joyce Lankester Brisley, cette "héroïne" du quotidien haute comme trois pommes n'a pas une vie plus palpitante que la plupart des enfants qui disposent d'une maison entourée d'un jardin avec, dans leur entourage, des amis, des voisins, des parents et... un petit chien. Ou comment s'amuser de la livraison du laitier ou de la floraison de la haie de Mme Bidule.
Le style est archi simple, comme ne le laisse pas supposer le nom de l'héroïne. Les "aventures" désuètes de Mili-Mali-Malou sont propres à satisfaire les moins imaginatifs des lecteurs.
Je leur ai bien vite préféré les romans de la Comtesse de Ségur, plus riches en émotions et mettant plus de profondeur dans l'expérimentation des valeurs chères à mon coeur telles la générosité, l'amitié ou la bienveillance.
Et puis, à l'heure de lire une histoire aux enfants, j'avoue que prononcer "Madeleine" ou "Sophie" fait moins souffrir mes zygomatiques !