AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sons of Anarchy tome 2 sur 6
EAN : 9782359108859
Ankama Editions (06/11/2015)
3.6/5   10 notes
Résumé :
Les Sons of Anarchy sont derrière les barreaux : il revient donc à Gemma et Tara de défendre leurs intérêts. Alors que, pour préserver le club, Tara utilise toutes ses connaissances de médecin mais aussi de régulière, Jax risque sa vie pour protéger les Sons en prison.
Que lire après Sons of Anarchy, Tome 2 Voir plus
Astérix, tome 1 : Astérix le gaulois par Ferri

Astérix

Jean-Yves Ferri

3.61★ (191146)

40 tomes

Outcast, tome 1 : Possession par Kirkman

Outcast

Robert Kirkman

3.87★ (452)

8 tomes

Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruction par Mignola

Hellboy

Mike Mignola

4.38★ (1207)

18 tomes

Southern Bastards, tome 1 : Ici repose un homme par Aaron

Southern Bastards

Jason Aaron

4.04★ (255)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le bandeau sur la couverture dit "le tome 2 du comic book officiel de la série"... Eh bè, je me dis qu'ils auraient pu y mettre les moyens.

4 chapitres au programme. le premier est une histoire stand alone. Un règlement de comptes un peu sordide. Les 3 autres chapitres racontent l'affrontement entre les SOA et Putlova, un mafieux russe à qui les SOA doivent deux millions de dollars.

Tout se gâte quand les SOA sont condamnés à 3 ans de prison, dont 14 mois fermes et le reste avec sursis. Il faut se tenir à carreau, mais les Russes ne l'entendent pas de cette oreille. Et en plus ils menacent et surveillent Gemma et Tara qui est enceinte. Bref, de quoi voir rouge.

Pas mal de scènes violentes plus tard, tout est bien qui finit bien, pourrait-on dire.

Franchement, le dessin du premier chapitre craint un maximum. Et celui des 3 suivants (autre dessinateur) est à peine meilleur. Côté scénario, c'est hyper cheap et caricatural. Pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Commenter  J’apprécie          70
Résumé : Les Sons Of Anarchy sont derrière les barreaux : il revient donc à Gemma et Tara de défendre leurs intérêts. Alors que, pour préserver le club, Tara utilise toutes ses connaissances de médecin mais aussi de régulière, Jax risque sa vie pour protéger les Sons en prison.

Informations sur le comics :

Scénario : Ed Brisson
Dessins : Damian Couceiro / Jesùs Hervàs
Genre : Noir / Thriller
Collection : Label 619
Date de sortie initiale : 06 novembre 2015


L'histoire s'ouvre sur l'arrestation de certains membres des Sons Of Anarchy, dont Jax. Ils vont devoir passer quatorze mois en détention à Stockton, une prison d'Etat en Californie. Il est, cependant, difficile de faire tranquillement son temps d'incarcération quand la mafia Russe décide de se venger d'une arnaque. Il faut dire que les Sons leur ont donné deux millions de dollars en faux billets. La pression monte d'un cran lorsque le chef de la mafia russe, Viktor Putlova, entre dans la maison de Clay et Gemma. Il menace cette dernière en lui faisant comprendre que, maintenant que les Sons sont en prison, les familles, dont Gemma et Tara se retrouvent sans protection. Accords et compromis tendus font partie intégrante de ce tome 2.

Ce que j'ai pensé du Comics :

Ce deuxième tome des aventures inédites des Sons Of Anarchy, qui, soit dit en passant, est magnifique, commence par un épisode que l'on peut qualifier de « one-shot ». On y retrouve le Marshall Lee Toric, découvert dans les deux dernières saisons de la série télévisée, vengeant la mort du fils d'un de ses amis. Cette petite histoire m'a semblé sans grand intérêt : elle est plantée là, on ne sait pas trop pourquoi, dans la mesure où elle n'a aucun rapport avec la suite.

Passons maintenant à l'intrigue principale de ce deuxième tome des Sons.

Les amateurs de la série télévisée se rendent vite compte que l'histoire se situe entre les saisons 3 et 4. Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour comprendre l'intrigue. Celle-ci reste, en effet, suffisamment claire et compréhensible pour tout le monde.

Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié que l'auteur ait conservé l'esprit de la série télévisée avec tout ce qu'elle comporte de violence et de complots. Les initiés retrouveront directement cette fameuse ambiance de gang de bikers avec son lot d'embrouilles comme on les aime tant sur le petit écran. En effet, les valeurs familiales et le code de l'honneur se voient mis en valeur comparativement aux actes. C'est, en grande partie, ce qui me plait dans cette série et, dorénavant, dans les Comics qui s'en sont inspirés. J'aime ce côté « gangster sans pitié » mais qui fait passer sa famille avant tout ! Il génère des intrigues très intéressantes mais, surtout, passionnantes.

Côté dessin, Damian Couceiro fait le job : je trouve toujours ses dessins adaptés à l'intrigue. Il réussit à transmettre de l'énergie à ses planches. de plus, les personnages sont facilement reconnaissables par ceux qui connaissent bien la série.

Ma conclusion :

Comme pour le premier tome, je reste sur un avis positif. Je dois quand-même bien reconnaitre que j'ai une préférence pour ce deuxième tome que j'ai trouvé mieux géré. le suspense est présent du début à la fin : on est en attente constante d'un règlement de comptes sanglant et c'est une sensation que j'affectionne tout particulièrement quand je lis. le scénario est crédible et pourrait parfaitement s'intégrer à la série. C'est aussi à cela que j'attribue la réussite de ces Comics. Les intrigues sont complètement en lien avec les évènements que l'on retrouve dans la série télé. Comme vous vous en doutez, je conclus sur un avis positif : je peux enfin, grâce à ces Comics, prolonger l'aventure et faire, plus sereinement, le deuil de la série télévisée.

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/sons-..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BulledEncre
11 février 2016
L’album n’est pas seulement réservé aux amateurs de la série de Kurt Sutter. L’intrigue reste compréhensible pour les non initiés.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Damian Couceiro (1) Voir plus

Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}