Dès le début, la couleur est annoncée. Et vraiment, mieux vaut savoir à quoi s'attendre avant de commencer ce roman. C'est violent, cru et malsain. Suivant deux tueurs en série à la fascination obsessionnelle pour les jeunes hommes, le récit nous embarque au sein de la pègre devenue leur terrain de chasse, de tortures et de mort. D'abord Andrew, échappé de prison et passant pour mort aux yeux de tous, et puis Jay, qui savoure impunément ses crimes dans l'ombre. Et au milieu de tout cela, il y a aussi Tran, un jeune homme égaré, rejeté par sa famille et tombé amoureux de Jay, sans avoir connaissance de sa nature ni des intentions véritables de ce dernier.

Je ne suis pas certaine de ce à quoi penser face à cet ouvrage.

D'un côté, les descriptions font froid dans le dos, terriblement glauque et violente, avec en plus le point de vue de deux personnages meurtriers et particulièrement immoraux. de l'autre, c'est terriblement bien réalisé. Il n'est pas question de s'attacher aux personnages principaux, hormis peut-être ce pauvre Tran mais dont malheureusement l'avenir est déjà tout tracé, pourtant le style, duquel le narrateur extérieur s'efface complètement, la tension et un genre de suspens qui se met en place ont provoqué une fascination pour cette lecture. C'était perturbant, provoquant, repoussant même par moment, avec des allusions et inspirations claires par rapport à l'affaire Dahmer, dont la condamnation ne date que de quelques années avant la publication originale de ce roman. Il est retenu ici toute la monstruosité de l'individu. le spectre en est élargi ou plutôt disséqué à travers les différents protagonistes et met le lecteur face à tant de noirceur et de décadence dans la société que c'en devient dérangeant mais magnétique et troublant. Juste avec la froideur des mots, la brutalité des actes, et la mort avec laquelle les personnages flirtent d'une manière ou d'une autre.
Lien : https://lenaaupuitsdesmots.w..
Amour, mort, maladie. 3 mots qui pourraient résumer ce roman halluciné de Poppy Z. Brite, où il est question d'homosexualité, de sida, de nécrophilie et de meurtres en série. Un cocktail violent, cru et explosif à ne pas mettre évidemment entre toutes les mains. On y suit le cheminement de plusieurs personnages hors normes, Andrew Compton, meurtrier anglais de 23 jeunes hommes et qui a des relations sexuelles avec les cadavres, Jay Byrne, gay vieillissant et fortuné de la Nouvelle Orléans qui pratique le cannibalisme, Lucas « Luke » Ransom, séropositif anxiodépressif qui pleure son amant perdu qu'il voudrait entraîner dans sa chute, et Tran, l'amant justement, paumé qui a désespérément besoin qu'on l'aime. Tout ce monde marginal va finir par se télescoper dans une immense foutoir violent et destructeur. Parce qu'Andrew, par un coup du sort ou un deus ex-machina, comme on voudra, parvient à s'échapper de sa prison londonienne pour débarquer aux États Unis. C'est d'ailleurs lui en grande partie le narrateur, chacune de ses interventions se faisant à la première personne contrairement aux autres protagonistes. de ces multiples histoires d'amour glauque, l'auteure en tire un roman très noir, sans aucun espoir et sans rédemption pour ceux qui hantent les pages, mais toujours avec une puissance d'écriture ayant peu d'équivalent.
Je remercie une nouvelle fois les éditions Au Diable Vauvert pour leur confiance.
Une lecture qui m'a été conseillée par mon libraire. (Il commence à connaître mes goûts !)
Âmes sensibles s'abstenir.
Roman très étrange à lire qui raconte l'histoire d'un serial killer qui tombe amoureux d'un cannibale...
C'est un récit vraiment gore (Il faudrait l'adapter en BD.) J'ai bien aimé, l'écriture de l'auteur est souvent poétique (et souvent très vulgaire, Ha ha)
Ce roman est un rubis, couleur sang, mais précieux.
Le style est sublime et c'est difficile de décrire de manière aussi poétique des horreurs aussi malsaines que celles décrites dans cette histoire.
C'est tout simplement mon roman préféré. Il me dégoute autant qu'il me fascine, les personnages sont aussi ignobles qu'ils sont touchants, et s'il n'y avait pas une pauvre victime innocente au milieu de leurs horribles jeux, on finirait presque par trouver les personnages principaux appréciables.

A lire absolument pour le style (mais attention ce roman est particulièrement malsain).
Alors, alors.... Par ou commencer ?
Est ce que j'ai aimé ce livre ou bien détesté ?
Bref, ce qui m'a emmené à lire ce livre c'est bien évidemment la curiosité... L'histoire me plaisait bien mais j'avais envie de savoir pourquoi certaines personnes étaient dans un état de dégoût absolu à la lecture ce de livre...
Bon ben... maintenant je sais.... j'ai su pourquoi
Poppy Z Brite, nous offre des scènes gores +++ hyper bien décrites et sa plume en général fait que l'on lit assez vite le livre.
C'est clairement pas un livre à mettre entre toutes les mains ! Si vous êtes sensibles je vous le déconseille ! Par contre si vous avez une âme capable de supporter le récit et un esprit curieux et ouvert, je vous le recommande :)
C'est l'un des livres les plus tordus que j'ai lu jusqu'à maintenant et l'un de mes coups de coeurs !
Il fait désormais partie de mon top 10 des livres à lire quand on est fan de gore et de frisson !
Ma découverte coup de coeur de 2021 !
Un roman rempli d'horreur, de gore mais aussi d'une certaine manière d'amour et de sentiments. Une merveilleuse lecture que je recommande . Personnellement je ne sais pas pourquoi mais je me suis attaché à ces quatre personnages. Car oui selon moi, il y a pas 2 mais 4 personnages centrales.

Je ne vais pas vous faire de résumé juste vous dire de le lire. Il plaira à certains d'autres n'accrocheront peur être pas mais tentez cette belle lecture qui sort des lignes.
En LC avec ma copine " une faim de livre".
On m'avait vendu ce roman comme le summum du gore et du trash à vous retourner les tripes avec un soupçon d'histoire d'amour homosexuel intense.
Bref, je n'ai vu que des avis qui l'on encensé. Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.
Ici on suit d'une part Andrew tueur en série qui à été emprisonné à Londres mais qui arrive à s'échappé d'une manière étonnante.
Vient ensuite le personnage de Jay qui vit à la nouvelle-orléans qui est également un psychopathe. D'autres protagonistes moins intéressants viendront
Ensuite entre autres Tran , Luke etc ...
J'ai dû attendre les 4/5eme du livre pour enfin suivre l'histoire d'amour des deux psychopathes qui pour moi a été peu développer.
Une lecture pour moi laborieuse malgré ma LC en très bonne compagnie.
Oui, vous avec du gore, du trash, du viol et du cannibalisme mais au final trop de longueurs et de détails sans intérêt.
je croyais être tombé sur une pépite de l'horreur en lisant les autres critiques mais j'ai été vraiment déçu. La moitié du livre est utilisé pour faire connaissance avec les différents personnages, moins attachant les uns que les autres. le déroulement de la rencontre des 2 psychopathes est très prévisible, une fin sans intérêt.
Poppy Z.brite une romancière qui n'a pas son pareil pour décrire le l'horreur avec une telle justesse une telle froideur et une telle cruauté que cela vous prend jusque dans vos boyaux.
Âme sensible s'abstenir!
Livre avec énormément de violence physique et mentale!
Mais pour ceux qui ont l'estomac bien accroché plonger dans une aventure rempli de noirceur dont personne ne ressort indemne.
Je dois dire que ce roman est d'une très grande originalité. Je n'ai jamais lu un roman comme celui-ci et parfois il faut avoir le coeur bien accroché !

On a 4 points de vue. Deux tueurs en série et 2 hommes rejetés par la famille ou la société à cause de leur sexualité ou la maladie.
Nous sommes dans les années 80, où le sida fait rage. Injustement mis en cause sur les homosexuels, ces derniers doivent se battre contre la société et les préjugés.

Il y a d'abord, le tueur en série Andrew Crampton. Tueur nécrophile qui aime les beaux garçons. Il fut arrêtés pour le meurtre d'une vingtaine d'entre eux. Mais très intelligent, il parvient à s'échapper...

Il y a ensuite le tueur Jay Brynes. Tueur cannibale qui lui aussi assassine des jeunes garçons de passage dans la ville de la Nouvelle-Orléans.

Puis Tran, jeune vietnamien homosexuel qui doit se battre contre sa propre famille à l'esprit étroit. Il passe alors son temps dans le vieux carré à revendre de la drogue.

Puis Luke, atteint du sida son temps est compté. Obnubilé par son ancienne relation, il anime une émission de radio pirate pour parler du sida , contre la société bien pensante.

tout ce petit monde fini par se rencontrer. Et c'est vraiment l'apothéose du récit. J'ai adoré la psychologie des protagonistes, le vocabulaire très cru par moment qui montre à quel point, certains sont dénués de tout sens moral. L'auteur a la plume très acerbe.

Évidemment, on suit précisément les tueurs. le plaisir qu'ils prennent à torturer leur victimes, le détail très chirurgicale sur leur corps. Les viols , la précision des sévices m'a par moment dégoûté, je ne vais pas le nier. Notamment le côté cannibale de Jay 😅.

En conclusion, une lecture horrible à souhait, coeur sensible passez votre tour