Ce troisième roman est centré sur le petit dernier de la fratrie Malone, Grayson. Ici c'est son rôle de père célibataire qui est surtout mis en avant. Et si je l'ai adoré dans ce rôle et ai craqué pour son fils de huit ans, Luke, j'ai aussi regretté de ne pas voir davantage Grayson dans l'exercice de ses fonctions. J'aurais aimé que sa profession de pilote d'hélicoptère secouriste soit davantage mise en avant. Si ses exploits sont évoqués à maintes reprises, ils ne le sont que sous forme de souvenirs. le voir dans le feu de l'action aurait à mon avis ajouté un peu de piment au scénario. Parce que là hormis ses peurs de l'engagement et de l'abandon, on ne voit pas grand-chose de lui. Et je trouve ça dommage. Contrairement à ses frères pour lesquels on avait eu des plongées dans leurs milieux professionnels respectifs, ici, il n'en est rien et à mon avis ça manque et dessert un peu l'histoire.
Malgré cela, on ne peine pas à succomber au charme du beau gosse. En dépit de ses maladresses et de sa tendance à souffler le chaud et le froid sans arrêt qui peuvent agacer par certains moments, il sait aussi se montrer suffisamment craquant pour nous prendre dans ses filets. Il est courageux, protecteur, viril, dévoué, tendre, doux. Sa relation fusionnelle avec son fils lui confère un atout charme supplémentaire.
Avec Sidney, la procédure de séduction met plus de temps à se mettre en place. Au départ, froide, indifférente voire mesquine, la jeune femme des villes va peu à peu s'ouvrir et s'épanouir pour devenir une belle femme des champs. Elle va beaucoup évoluer au cours de ce séjour à Sunnyville, gagner en générosité et perdre en égoïsme, apprendre des autres et découvrir l'amour absolu. Au fil des pages, elle va réussir à nous séduire et finalement révéler sa véritable personnalité, celle cachée sous le masque de superficialité et d'arrogance qu'elle avait au début de l'histoire.
Malgré l'absence d'action, l'écriture est fluide et plutôt addictive. On se laisse emporter par l'histoire tout en ressentant des émotions aussi contradictoires que complémentaires et nécessaires à ce type de roman. Personnellement, j'aurais juste voulu un peu plus d'adrénaline et moins de doutes.
En bref, même si ma préférence reste pour le second tome, Combust, autour de Grady, le cadet de la fratrie, j'ai dans l'ensemble apprécié cette histoire. Elle ne m'a juste pas autant fait vibrer que la précédente. Et vous vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Cette série a été un peu mitigée pour moi. J'avais moyennement aimé le premier tome « Cuffed » qui m'avait laissé sur ma faim, j'avais beaucoup aimé « Combust » alors avec « Cockpit » (ou « Worth the Risk » selon les éditions et la version) je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais en même temps c'était le tome qui me tentait le plus parce que j'étais très intriguée par Grayson et que je voulais en savoir plus sur lui. Et autant dire que j'ai adoré ce personnage! Grayson peut paraître assez bourru et parfois un peu brutal dans sa manière d'être, surtout avec Sidney, mais lorsque l'on apprend son histoire, cela peut se comprendre. Mais sous ses airs un peu sauvage, Grayson Malone est quelqu'un de loyal, protecteur et altruiste, prêt à tout pour venir en aide aux autres sans rien attendre en retour. Il a une relation très forte avec son fils, qui m'a énormément touchée et j'ai beaucoup aimé le voir échanger avec ses frères et le reste de sa famille. On sent que le clan Malone est vraiment proche. Malheureusement, si j'ai adoré Grayson je n'ai pas du tout aimé Sidney. Je l'ai trouvé trop superficielle et égocentrique. Pour moi il y a un vrai manque de profondeur et son histoire ne m'a pas du tout touché. A cause de cela je n'ai que peu adhéré à la relation entre elle et Grayson. Je n'ai ressenti aucune alchimie et c'est vraiment dommage. Il m'a aussi manqué de l'action, je pense que l'on aurait vraiment pu avoir quelque chose de plus animé, notamment grâce au travail de Grayson. Comparé à ses frères on ne le voit que très peu à l'action et c'est vraiment dommage… J'ai lu ce roman jusqu'au bout simplement pour Grayson et le clan Malone qui font vraiment la force de ce livre, sinon j'aurai bien vite abandonné…

En résumé, un personnage fort, un autre qui ne m'a pas plu, une histoire à laquelle j'ai moyennement adhérée… Mon avis est vraiment mitigé. Grayson sauve vraiment la donne sinon je pense que ce livre aurait été une énorme déception, mais rien que pour lui (et Luke) je mets ce livre dans la catégorie « Moyen ». Pas de coup de coeur, mais pas de grosses émotions non plus… C'est dommage parce que je suis sûre qu'avec un personnage féminin plus fort et plus touchant (comme Dylan et Emerson des tomes précédents par exemple), je suis sûre que j'aurai pu avoir un vrai coup de coeur. Après ce n'est que mon avis et il peut être biaisé par le fait que j'ai souvent du mal avec les personnages comme Sidney… Les filles à papa ce n'est pas vraiment ce que je préfère (il y a des exceptions bien évidemment) mais là je trouve qu'elle représentait vraiment tout ce qui m'agace dans ce genre de personnage…

Au final, « Everyday Heroes » a vraiment été une série en dents de scie et je reste un peu mitigée. Heureusement que le tome 2 sauve la mise avec l'histoire de Dylan et Grady que j'ai adoré. C'est ce tome qui me donne envie de découvrir d'autres romans de K.BROMBERG pour voir ce que cela peut donner dans un autre univers et un autre contexte. J'ai quelques uns de ces livres dans ma PAL et je m'y essaierai probablement dans les semaines/mois à venir, je devrais donc reparler de cette autrice sur le blog et donc savoir si c'est simplement cette série qui n'a pas très bien marché avec moi ou simplement l'univers de l'autrice qui ne prend pas (cela arrive malheureusement on ne peut pas aimer tout le monde).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..