AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anges et démons (193)

Chacun de nous est Dieu, avait dit Bouddha. Chacun d'entre nous sait tout. Nous devons seulement ouvrir notre esprit pour écouter notre sagesse.
Commenter  J’apprécie          100
Les médias sont le bras droit de l'anarchie.
Commenter  J’apprécie          100
Hideux. Le cadavre était hideux à faire peur. Le défunt Leonardo Vetra était allongé sur le dos, entièrement dénudé, sa peau avait pris un ton bleu-gris. Les vertèbres cervicales, brisées, avaient transpercé la chair à l'endroit de la fracture, apparemment provoquée par une rotation de la tête à 180 degrés. On ne voyait pas son visage, pressé contre le sol. Il gisait dans une flaque d'urine gelée, sa propre urine ; les poils pubiens qui entouraient ses organes génitaux ratatinés étaient hérissés par le gel.
Luttant contre une nausée de plus en plus violente, Langdon observa le torse de la victime. Il avait beau avoir détaillé cette blessure très attentivement sur la télécopie, la brûlure était beaucoup plus impressionnante dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          100
La jeune femme apparut en gros plan. Elle faisait des efforts considérables pour exprimer une consternation de circonstance.
"La rédaction de MSNBC souhaite avertir les téléspectateurs que les images qui vont suivre pourraient heurter les personnes sensibles."
Vittoria émit un grognement devant cet avertissement, qui n'était en réalité qu'un coup de marketing savamment orchestré. Personne ne zappait jamais en entendant ces mots.
Commenter  J’apprécie          100
Sommes-nous tombés dans une telle faillite spirituelle que nous préférions croire à une impossibilité mathématique plutôt qu'à la puissance d'un être qui nous dépasse ?
Commenter  J’apprécie          100
Vittoria jeta un regard venimeux au grade suisse qui les surveillait. La sentinelle lui rendit son regard, mais son costume chamarré contredisait son expression menaçante.
- Quel fiasco, fit Vittoria. Retenus en otages par une espèce de clown en pyjama !
Commenter  J’apprécie          100
Les religions modernes sont des assemblages de croyances et de rites assimilés par l'histoire, une sorte de compilation des différentes tentatives de l'homme pour appréhender le divin.
Commenter  J’apprécie          100
"One more question." Vittoria stopped short and looked at him like he was an alien. "Are you 'serious' ?"
Langdon stopped. "What do you mean?"
"I mean is this 'really' your plan to save the day? "
Langdon wasn't sure whether he saw amused pity or sheer terror in her eyes. " You mean finding the Diagramma? "
" No, I mean finding the Diagramma, locating a four-hundred-year-old segno, deciphering some mathematical code and following an ancient trail of art that only the most brilliant scientists in history have ever been able to follor... all in the next four hours."
Langdon shrugged. "I'm open to other sugestions."
Commenter  J’apprécie          90
La matière n'est après tout rien d'autre que de l'énergie prise au piège ...
Commenter  J’apprécie          90
- Ses recherches prouvaient seulement que le cerveau humain progresse plus vite que son âme !
...le camerlingue prit une profonde inspiration. Elle ne voyait donc pas ? la morale de l'Homme n'avançait pas aussi vite que sa conscience. L'humanité n'était pas assez évoluée spirituellement pour assumer la puissance qu'elle s'était arrogée. L'Homme n'avait jamais jamais crée une arme sans l'utiliser ! L’antimatière n'est qu'une arme supplémentaire dans un arsenal déjà pléthorique.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (22501) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Da Vinci Quiz

    Robert Langdon, le protagoniste principal est un...

    symbologiste
    détective
    espion du Vatican
    Le descendant du fondateur des Illuminati

    8 questions
    2527 lecteurs ont répondu
    Thème : Da Vinci Code de Dan BrownCréer un quiz sur ce livre

    {* *}