"Forteresse Digitale" de Dan Brown est un roman qui tente de se positionner comme un techno-thriller réaliste et captivant. Cependant, certains lecteurs pourraient être déçus pour plusieurs raisons.

Premièrement, bien que le livre se veuille un thriller technologique, l'exactitude et la plausibilité des aspects technologiques sont parfois remises en question. Les lecteurs ayant une connaissance approfondie en cryptographie ou en sécurité informatique pourraient trouver certaines descriptions et certains scénarios peu crédibles ou exagérés.

Deuxièmement, le style d'écriture de Dan Brown et la construction de ses personnages peuvent ne pas plaire à tous. Certains lecteurs pourraient trouver que les personnages, notamment Susan Fletcher, la protagoniste, manquent de profondeur et sont trop stéréotypés. Les dialogues et les interactions peuvent également sembler forcés ou peu naturels.

En outre, "Forteresse Digitale" suit un schéma narratif similaire à d'autres oeuvres de Dan Brown, ce qui peut donner une impression de répétitivité ou de prévisibilité pour ceux qui ont lu ses autres romans.

En conclusion, bien que "Forteresse Digitale" puisse offrir un divertissement rapide pour les fans de thrillers, il risque de ne pas satisfaire ceux qui recherchent un roman technologique approfondi et réaliste, ou une écriture et un développement de personnages plus nuancés.
Après des années sans ouvrir un roman de Dan Brown, je suis tombée sur celui ci dans une boîte à livres. Intriguée, j'ai eu envie de relire cet auteur que j'ai beaucoup aimé. Bon. Dire que je suis déçue serait un euphémisme... Si vous êtes habitué du genre, je vous mets au défi de trouver tous les tenants et les aboutissants de cette histoire des les premiers chapitres. Et quand vous aurez trouvé vous verrez si ça vaut le coup d'aller au bout ! Honnêtement j'ai rarement vu des ficelles aussi grosses !
Pas convaincu.
Pas mauvais mais j'avais l'habitude de mieux de Dan Brown. Pour moi une intrigue qui a du mal à prendre. Impression qu'il commence à tous se ressembler. le dernier que je lirait de cet auteur.
Livre inégale, la fin m'a complétement déçu, bref pas terrible.
Après avoir aimé deux livres de Dan Brown, je me suis plongé sur Forteresse Digitale. J'avoue être un peu déçu ! Malgré un titre accrocheur, l'auteur signe un livre dont l'histoire est sans aucune originalité et qui par moment ressemble à un scénario de film d'action (le compte à rebours qui annonce la fin du monde… et non, arrêté juste à temps, ouf !).Bref un thriller dont nous avons l'habitude de lire (ou de voir) ne ressemblant pas au scénario alambiqué des autres opus brownien.
C'est peut -être sur ce point que je suis déçu. Si ce livre était écrit par un autre auteur, ma critique serait surement tout autre. En effet, l'intrigue est maintenu jusqu'à la fin (avec ce fameux compte à rebours) et de bonnes scènes d'actions palpitantes nous sont proposées (surtout la chasse à l'homme dans Séville). Mais étant donné que l'auteur est celui du Da Vinci Code, mon attente était tout autre qu'un thriller classique sans véritable saveur. A lire si vous le souhaitez, mais oubliez que c'est un Dan Brown !
J'avais une grosse attente sur ce livre, déjà lu il y a de nombreuses années, mais finalement j'ai été super déçu.
Il ne se passe finalement pas grand chose, toute une espèce de mayonnaise est montée à partir de vent, franchement c'est pas ouf.
Par contre j'ai accroché les personnages et tout est très bien raconté, ça rattrape le reste !
J'ai aimé ses premiers livres mais celui-ci semble ne pas avoir été écrit par le même auteur.
C'est pataud, idiot, grossier, plein d'erreur.
Ce ne sont plus des ficelles mais des cordes.
Aucun suspens.
L'aspect technologique est une blague et les deus ex-machina fréquents.
Bref, je n'ai pas aimé du tout.
J'ai lu Forteresse digitale après Inferno. J'ai été bien déçu, malgré que le fond est bien, je trouve que plusieurs actions sont prévisibles. Au moins le style de Dan Brown est devenu meilleur.
Une histoire faisant intervenir des techniques informatiques assez sophistiquées, il faut être preneur. On reste un peu sur sa faim.
Une histoire avec une fin assez heureuse. C'est moyen