GROS COUP DE COEUR

Robert Langdon se réveille dans un hôpital à Florence, celui-ci est amnésique; il ne se souvient pas des dernières 48 h. Tout comme lui, on ne possède aucune indication sur ces dernières heures.
On découvre qu'il a en sa possession un objet très étrange que nombreux convoitent, il comprend très vite que sa vie est en danger tout comme la vie de l'ensemble des personnes sur Terre.
Fuyant l'hôpital avec sa nouvelle coéquipière Sienna Brooks, ils vont parcourir Florence , les oeuvres de Dante et autres lieux magnifiques pour percer ce mystère qui risque d'impacter le monde entier. Mais bien sûr rien ne se passe comme prévu.
On en prend plein les yeux ! En 500 pages, j'ai voyagé à Florence, pourtant je n'y ai jamais mis un pied . Les descriptions sont telles que l'on s'y croit, on s'y voit! En plus de découvrir ce haut lieu touristique, on parcourt des multitudes de chefs d'oeuvres. L'immersion est totale.
On découvre aussi un homme hautement célèbre : Dante Alighieri et son oeuvre phare la Divine Comédie. Il a une place-phare dans l'intrigue, il en est même le fil conducteur. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur son oeuvre les nombreuses explications qui en découlent sont nécessaires à la compréhension de la lecture et participent à notre culture générale.
Dan brown nous embarque comme d'habitude dans une folle histoire de secte ou plutôt d'un homme à l'esprit scientifique et connu mondialement pour ses travaux, et qui a une idéologie particuliere c'est de diminuer la population mondiale pour sauvé le genre humain.
Vous allez vous retrouvé dans une histoire subliment bien raconté comme d'habitude avec pleins de sujets a l'intérieur et les amoureux de la science et la biologie seront pas déçu
Comme tous les livres de Dan Brown, à lire absolument. le suspense est là dès les premières pages et jusqu'à la fin. du Dan Brown classique, ceci-dit, je trouve que le style s'essouffle un peu. Bonne lecture à tous
Résumé:

Robert Langdon est un professeur de symbologie et
d'Histoire de l'Art à Harvard, l'un des meilleurs dans son domaine. Un jour, il se réveille dans une chambre d'hôpital, blessé à la tête, il ne se souvient plus des 2 jours précédents. Pensant être aux Etats-Unis, il reconnait rapidement l'imposant Duomo et l' emblématique pallazio Vecchio. Mais comment avait-il pu se retrouver à Florence ? Il se rend vite compte que sa vie a viré au cauchemar. Il se retrouve à prendre la fuite avec une jeune femme qu'il ne connait à peine, Sierra Brooks. Il comprend vite que l'objet mystérieux retrouvé dans sa poche à son arrivée à l'hôpital est un message créé par un génie qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde. Ce scientifique avait une obsession pour l'un des plus grands écrivains que l'histoire n'est jamais connu : Dante Alighieri. En particulier par l'un des poèmes de son plus grand chef d'oeuvre : La Divine Comédie. Inferno. Langdon se retrouve dans une course contre la montre essayant de sauver à tout prix l'humanité d'un grand danger.

CRITIQUE:

Dan Brown, l'auteur de ce livre à soulevé ici la question de la surpopulation. Pouvons-nous encore avoir des enfants alors qu'ils n'auront aucun avenir ? Cette question fait beaucoup réfléchir aujourd'hui.
J'aime beaucoup les livres de Dan Brown car malgré le nombre de page, l'histoire est toujours prenante. Il y a tout le temps du suspense qu'on a du mal à se détacher du livre. C'est pleins de rebondissements inattendus et la culture générale ne peut être qu'enrichie ! Inferno porte surtout sur la culture italienne et en particulier sur Dante, l'auteur de la Divine Comédie. Firenze (Florence en italien) étant ma ville préférée, ce roman ne pouvait que me plaire ! En effet, le livre regorge de détails sur l'histoire de la ville, tous aussi intéressants les uns que les autres. On peut voyager à travers ce livre. Inferno est à la hauteur de Da Vinci Code et des autres livres de cette saga. En effet, Dan Brown a eu l'audace d'écrire à chaque fois une histoire différente mais en reprenant le même personnage : Robert Langdon. Il a le même passé, c'est seulement son futur qui change. Dans chaque histoire, il y a une course contre la montre mais toujours une ville différente.
Un Dan Brown de plus. Un Dan Brown typique. Robert Langdon se réveille amnésique et est aussitôt emporté dans une course poursuite qui le dépasse et dans une quête dont il reconstitue pièce après pièce la trame. Impossible d'en dire beaucoup sans dévoiler les innombrables rebondissements, seulement que la quête tourne autour de l'Enfer de Dante et qu'une fois de plus Dan Brown nous tient en haleine tout le long du roman et qu'à aucun moment, on ne devine où l'intrique va nous mener. Un pur Dan Brown, un vrai plaisir de lecture.
Encore un livre parfait que nous offre Dan Brown, rien à redire, tout ce qui fait d'un livre un BON livre y est : Suspens, Scénario hyper cohérent, Personnages attachants et réalistes... Et même un petit bonus : Des découvertes historiques au fil des pages !

Le scénario n'est pas un petit problème à résoudre : rechercher un mystérieux produit pouvant causer la mort de la moitié de l'humanité, rien que ça ! Mais heureusement, le scientifique à l'origine de ce produit à un motif pour la création de ce produit "Si l'être humain continue à se reproduire de la sorte, nous ne vivrons pas un siècle de plus. La surpopulation aura raison de l'humanité". Vu comme ça... Mais bien sûr que le professeur Langdon va tout tenter pour empêcher ce fou de détruire l'humanité toute entière ! C'est clairement une course contre la fin du monde que nous suivons tout le long de se livre. de Florence à la Turquie, en passant par Venise, Dans Brown nous fait visiter des monuments magnifiques, décrits à la perfection permettant une immersion totale dans le livre.

Les personnages quant à eux sont très réalistes, leurs émotions sont très bien rendues, on pourrait presque s'imaginer derrière eux à courir pour échapper aux ennemis.

Bref, du suspens du début (mais vraiment dès les 5 premières pages ein...) jusqu'à la toute fin, une bombe ce livre !

Vivement la sortie en poche de son dernier roman Origine, je suis impatient ! :)
Lien : https://booknode.com/inferno..
Le dernier, toujours très attendu, et comme à son habitude il nous entraîne à la suite de Robert Langdon dans des aventures toujours plus folles et trépidantes. Toujours accro.
Un bon Dan Brown, j'ai eu plaisir à retrouvé Langdon et ses aventures, son savoir mais ce n'est pas mon livre favori je reste un peu sur ma faim mais je l'ai préféré au tome précédent.
Mais quelle belle mécanique: des rebondissements, de l'histoire, de la philosophie (oui, oui) que demande le peuple. Bonne lecture.
Le meilleur des Dan Brown, selon moi, car la catastrophe à éviter est vraisemblable, un virus va être disséminé dans le monde entier, pour le bien de la population mondiale, soit disant. Robert Langdon est toujours aussi classe, flegmatique et cool face au danger qui guette la planète, et qu'il est le seul à pouvoir empêcher, aidé de sa comparse Sienna, héroïne, très particulière, cela change des 2 premières. le scénario est bien ficellé jusqu'à la fin, même si l'on sait pertinemment dès le départ que Robert n'échouera pas...