Un bon drame
Au début on est vite pris par les personnages aussi bien par les deux principaux que par leurs amis. le handicap de chacun est tellement bien d'écrit que l'on sent le vécu de l'auteur mais cela n'est que le début car on tombe très vite dans la routine d'une histoire d'amour avec on s'aime on se quitte pour enfin se remettre ensemble. Une histoire d'amour banale a laquelle on devine la suite sans surprise. Cela reste tous de même un assez bon Harlequin
C'est rare dans la romance de découvrir une histoire d'amour qui se déroule dans le monde des malentendants et celle-ci vaut le détour. Carli est une jeune étudiante qui est malentendante depuis son enfance, elle s'est toujours battue pour montrer aux autres, à commencer par son père, qu'elle était capable de réussir. Mais ce nouveau cours lui montre ses limites : en effet, elle a beau avoir des prothèses, elle n'entend pas les propos de ce professeur à la grosse moustache et à l'accent prononcé qui déforme les sons quand il parle. Heureusement, un étudiant vient à son secours : il s'appelle Reed et il est sourd lui aussi. Mais contrairement à elle, son handicap ne le gêne pas, ne lui donne pas de complexe d'infériorité. Il s'est construit une vie et est même enseignant pour des élèves sourds et /ou muets. Tous les deux sont très vite attirés l'un par l'autre mais on sent de la part de Carli une répugnance à se laisser aller complètement dans leur relation. Et on peut s'étonner, qu'étant malentendante depuis ses quatre ans, elle soit aussi ignorante de certaines dispositions ou objets conçus pour aider les sourds dans leur vie quotidienne. Ce qui interroge Reed. Comme si elle cachait quelque chose.
L'auteur a dû sans doute se dire que la surdité des deux protagonistes ne suffisait pas à l'intrigue elle-même, elle a alors rajouté un ingrédient dramatique. A savoir un père épouvantable et maltraitant responsable de la surdité de sa fille. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire, je trouve même que c'est peu plausible. Mais qu'importe, le couple formé par Carli et Reed est touchant. On a à la fois le récit d'un amour naissant et l'évocation d'un monde particulier, celui de la surdité ; ce qui est intéressant dans ce roman c'est de nous montrer à quel point les interactions sociales de base comme se rendre dans un restaurant, retrouver des amis à une soirée ou même suivre des cours peuvent devenir très compliquées quand le monde se réduit à des sons discordants ou à un silence absolu. Je vous le recommande !

Lien : https://labibliothequedeneko..
Mitigée...

J'étais impatience de lire cette romance qui sortait des sentiers battues. J'adore la couverture, le titre et autant dire que le livre objet en lui même est un réel coup de coeur... Mais...

Mais dés les premiers chapitres j'ai eu de la peine à me sentir proche de Carli, car si on lui ôte sa particularité, elle n'est qu'une étudiante banale, un brin égocentré, immature, et plus encline à baver sur le physique de Reed, qu'a réellement tenter de découvrir qui il est. A cela s'ajoute son manque de confiance en elle, qui, si au début du roman peu s'avéré attachant, est en revanche décourageant en toute fin de livre.
Quant à Reed, et bien lui non plus ne m'a pas tellement émue, et pourtant il y avait de quoi faire !!! Sa vie est digne d'un thriller, peut-être trop d'ailleurs.
Enfin les personnages secondaires sont bien présents, mais pas assez approfondie à mon avis.

L'intrigue quant à elle avait de quoi séduire et il y avait de quoi nous offrir un vrai roman d'émotion, mais cela n'a pas été le cas, surement du à ses rebondissements qui sont amenés de manière détaché, et qui, pour certains semblent trop dramatique détonnant avec le côté guimauve de la romance en elle même. Par ailleurs, si le roman fourmille d'événements, aucun n'est réellement approfondie et je trouve cela dommage. le manque d'approfondissement se ressent aussi dans les émotions, que j'ai eu l'impression de survoler.

En conclusion, une lecture qui ne m'a pas convaincue et dont je garderais un souvenir mitigé, bien loin du coup de coeur que j'avais eu pour une romance similaire de Colleen Hoover (Maybe someday).

Bonne lecture à tous.

J'ai adoré ce livre. Une pureté et rare. L'histoire est touchante et géniale. Les personnages ont leur caractère mais ils restent forts et ce battent. Je l'ai dévoré. Juste un hic, j'aurai aimé un épilogue de fin pour savoir ce que reed et carli ont vécu...
Si l'histoire de base est attirante, je trouve le tout néanmoins trop peu approfondi. J'ai apprécié la manière d'aborder la vie de Carli, ses craintes, ses faiblesses. Mais je trouve que tout se résout trop vite, trop gentiment et au final, on a peu de détails sur la résolution de ses problèmes. Quant à Reed, si au début j'aimais bien le personnage, j'ai déchanté : c'est un fuyard. Je n'adhère du coup pas franchement avec la fin du livre, où tout est trop rapidement pardonné, la confiance trop vite redonnée. Bref, si certains aspects du livre m'ont plu, l'ensemble m'a déçue.
Un scénario original pour une romance entre deux personnes malentendantes.
Un sujet bien maîtrisé puisque l'auteure elle même souffre de la perte d'audition.
Une histoire traitée avec sensibilité et justesse sans en faire de trop.

Un monde que je découvre également et qui nous décrit les difficultés des personnes atteintes de surdité (partielle ou totale) pour se faire comprendre et parfois se faire accepter.

A travers cette histoire d'amour qui offre aussi son lot de souffrances et d'incompréhension, l'auteure véhicule également un message d'espoir pour ces personnes qui voudraient baisser les bras.

J'ai beaucoup aimé Carli et Reed, même si Reed est celui qui m'a le plus touché.
Ils affrontent leur handicap différemment (mais c'est un handicap pour qui finalement ?).

Par contre, juste une petite incompréhension, je sais que c'est romancé mais bon :

Une belle lecture pour nous faire partager le temps de quelques pages un sujet rarement évoqué dans les romances
Alerte coup de coeur !!! Ce livre est une véritable perle ! Je dois dire que ce livre part tout de même avec l'avantage d'aborder des sujets que j'affectionne particulièrement à savoir la surdité et l'acceptation de soi. Ce livre m'a énormément touchée et m'a fait passée du rire aux larmes ! La plume de l'auteure est absolument incroyable, on est très vite plongés dans les émotions des personnages ce qui est très poignant. Elle sait nous garder en halène jusqu'au bout et on se demande quel secret peut garder Carli. La révélation est d'ailleurs extraordinaire ! Je n'en dit pas plus !
le scénario est assez nouveau, ce qui donne une vraie bouffée d'air frais ! J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Carli et Reed que je trouve sublime et qui, pour mon plus grand plaisir, ne s'est pas déroulée trop rapidement ! Reed est un jeune homme sourd mais il ne s'appuie pas sur son sort. Il est chaleureux, positif et souriant et on ne peut que l'aimer !
Si je devais soulever un point négatif c'est que l'on reste sur sa faim ARRRGGHHHHHH ! Il manque un épilogue pour moi pour que le livre soit parfait car c'est une véritable ode à la vie et à l'espoir que nous offre Laura Brown.
Une belle surprise que fut ce livre,
une histoire assez "banale" pour ceux qui connaisse un peu le monde du handicap, mais une histoire "réelle" "sincère" "pure", une histoire bien que romancée, elle retrace malheureusement le quotidien de bon nombres
je conseille cette lecture
Voila quelques temps que ce livre trône sur mon étagère. La couverture est jolie et étant donné les critiques positives, j'ai fini par me lancer.
Je suis finalement déçue. J'ai eu envie d'arrêter la lecture au milieu de l'histoire mais, encore une fois, vu les critiques positives, j'ai continué à lire. J'ai finalement été ravie d'en terminé avec ce roman. Je suis passée à complètement à coté. Bien sur les personnages sont attachants mais ça s'arrête là, je n'ai pas du tout accroché. Dommage...
Quelle belle accroche : « Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues ». Cette phrase, qui peut sembler bateau, est pourtant tellement vraie et elle résume tellement bien, à elle seule, ce roman ! Nous faisons ici connaissance avec Carli, une étudiante malentendante qui n'assume pas de porter des prothèses auditives. Lors d'un cours de linguistique, elle fait la rencontre avec Reed, un étudiant sourd. Entre eux, le coup de foudre est quasi-immédiat. Au contact de Reed, Carli va découvrir qu'un problème d'audition n'empêche pas d'avoir une vie quasi-normale et qu'elle aussi, elle a droit à l'amour.

Carli a grandi dans un climat familial complexe. Elle se définit elle-même comme la « fille non-désirée numéro 4 ». Au fil des pages, on en apprend plus sur les secrets de sa famille. Dans tous les cas, on comprend rapidement que c'est à cause de cela qu'elle se sent indigne d'être aimée. Elle rêve d'être professeur de mathématiques mais de terribles migraines l'empêchent d'avoir une concentration optimale en cours. Malgré cela, Carli s'accroche à son rêve et avec l'aide de Reed, de nouvelles perspectives s'ouvrent à elle.

Reed, quand à lui, est un jeune homme né sourd et abandonné à l'âge de 3 ans. Recueilli par une famille aimante qui va lui apprendre à communiquer grâce à la langue des signes, il va grandir entouré d'amour. Deux évènements vont le fragiliser : la mort de son père adoptif et le fait d'avoir été trahi par son « premier amour ». Lors de sa rencontre avec Carli, il va donc se montrer très prudent mais rapidement, la passion va prendre le dessus. J'ai trouvé extraordinaire la pureté de l'amour que Reed portait à Carli. Protecteur, à l'écoute, il est le petit ami parfait (je tiens là mon premier personnage coup de coeur de l'année). Reed est un jeune homme entier qui va, grâce à Carli, combattre ses vieux démons. Ils vont ensemble surmonter les difficultés que la vie dresse devant eux et ils vont aussi pouvoir faire table rase du passé.

Le quatrième de couverture m'avait accroché, je dois avouer que je n'ai pas été déçue. La plume de Laura Brown est très efficace et elle m'a complètement embarquée dans cette histoire. J'ai été très touchée par les histoires des deux personnages. Derrière l'histoire d'amour, il y a une vraie réflexion par rapport aux personnes malentendantes. Pour certains, ils sont objets de moqueries ; d'autres sont maladroits avec eux. Cependant, même si ce thème est présent tout au long du roman, et fait forcément penser au magnifique « Maybe Someday » de Coleen Hoover, il n'écrase pas l'histoire d'amour de Reed et Carli. D'autres thèmes graves sont abordés comme la dépendance aux médicaments, les violences familiales de tout ordre mais aussi, ce roman est surtout l'occasion de démontrer que l'amour peut permettre de surmonter bien des difficultés.

Amateurs de belles histoires d'amour, ne laissez pas passer cette pépite ! Ce roman de Laura Brown saura vous émouvoir, vous révolter par moment mais aussi vous transporter. Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, un vrai coup de coeur et avec l'envie de relire très vite un roman de Laura Brown.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..