Chimera Publishing (01/01/2003)
4.3/5   10 notes
The Art of Amy Brown
Que lire après The Art of Amy BrownVoir plus
Amy Brown est une artiste américaine qui utilise principalement l'aquarelle dans ses oeuvres. Elle officie depuis des années et s'est spécialisée dans la peinture de fées. Très prolifique, elle a créé d'innombrables créatures dont on peut découvrir une partie dans ce premier artbook.

Préfacé par l'illustre écrivain Charles de Lint, ce bel ouvrage offre la reproduction d'aquarelles en pleine page, ce qui permet de mieux saisir la beauté des oeuvres présentées. On tombe sous le charme de Fire element, avec sa fée habillée de teintes rouges qui regarde le lecteur droit dans les yeux. On admire avec respect Raven, l'ange sombre, on s'émerveille face à tous ces portraits de fées, tantôt souriantes, innocentes, tantôt graves, contemplatives, voire maléfiques. Quelques dragons, anges et autres lutins apparaissent aussi ici et là. [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]
Lien : http://feesdivers.fr/chroniq..
Féerique c'est le mot qui convient.
J'ai découvert les petites fées d'Amy Brown lorsque je vivais en Irlande (ça commence à dater ^^).

Amy est une artiste américaine grandement influencée depuis son plus ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..