EAN : 9782378120221
Éditions Alter Real (06/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alexeï est un cosaque sanguinaire et cruel qui impose sa tyrannie à une région perdue de la taïga. Nul n'ose lui résister, jusqu'à ce qu'il rencontre Natacha, une jeune fille dont la beauté extraordinaire lui fait perdre la tête. Sa grand-mère n'accepte de la lui céder qu'à la condition qu'il capture pour elle l'oiseau de feu. Il part vainement à sa recherche, jusqu'au jour où enfin, il croise l'oiseau merveilleux : parviendra-t-il à s'en emparer ?Un cosaque sanguin... >Voir plus
Que lire après L'oiseau de feuVoir plus
Un univers que j'ai beaucoup apprécié, qui oscille entre douceur et aspects plus bruts. Une quête d'un oiseau magnifique, un monde pas si parfait... J'ai beaucoup aimé!
J'ai été complètement conquise par la plume d'Isabelle Bruffaert, son style alerte, dynamique, très visuel.
Je me suis laissée emporter par cette histoire d'une beauté qui invite au voyage.
Je le recommande!
Pour moi, cette nouvelle est parfaite!
Merci aux Editions Alter Real pour cette merveille!
L'écriture d'Isabelle nous plonge rapidement dans cet ambiance entre conte et légende russe. La lecture est fluide et agréable tandis que les personnages hauts en couleur portent cette nouvelle au coeur de ces contrées et de notre imagination. À découvrir !
L'oiseau de feu est une nouvelle très agréable à lire. C'est une légende relatant l'histoire d'un cosaque Alexeï, qui tyrannise toute la région afin de la dominer. Jusqu'au jour où il rencontre la belle Natacha. Seulement, pour pouvoir emmener la belle femme, la grand-mère de cette dernière lui impose de capturer l'oiseau de feu.

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Une histoire courte mais tellement riche. C'est un peu un conte à lire pour y retenir une morale. L'oiseau de feu, un oiseau incapturable. Tout comme l'est la belle Natacha pour le cosaque Alexeï. Lui, qui a mis toute la région à ses pieds, qui pourrait avoir toutes les femmes qu'il souhaite, devient fou d'amour pour cette belle étrangère dans la taïga.

Un charmant coup de coeur à lire !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Quand le féminin échappe au masculin. Une histoire à plusieurs niveaux de lecture. Un conte qui pourrait être jungien dans son symbolisme.