compte d'auteur (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'entraînement en course à piedVoir plus

Video de Bernard Brun (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Brun
UN DIALOGUE AVEC BERNARD BRUN 1/3 LE GÉNÉTICIEN DU TEXTE Claude Nourry
LE GÉNÉTICIEN DU TEXTE FACE AU MANUSCRIT D’AUTEUR. FILMER LA RECHERCHE EN ACTE. UN DIALOGUE AVEC BERNARD BRUN 1/3
Auteurs : Aurèle Crasson et Claude Nourry,
Date : Tournage 2002 - Réalisation 2020.
Description : Interviewé : Bernard Brun. À la suite de l’expérience de lecture à voix haute de manuscrits de Marcel Proust, auteur dont il est un des plus fervents spécialistes, Bernard Brun s'exprime sur divers aspects de la critique génétique en s’attachant plus particulièrement aux enjeux et méthodes de transcription du corpus proustien. Sont abordés : la transcription, le contexte culturel, quel modèle pour quel lecteur ?, technologies numériques, édition des brouillons, les limites de la reproduction photographique, la génétique textuelle, la pertinence de la notion d’invariant. Ancien élève de l’ÉNS Bernard Brun a été responsable de l’équipe Proust à l’ITEM jusqu’en 2010. Il a publié de nombreux articles sur la génétique textuelle proustienne.