Le Pommier (12/01/2018)
En 10 chapitres, ce documentaire graphiquement innovant, aux illustrations simples (pictogrammes/infographie), propose l'essentiel à savoir sur les menaces qui pèsent sur certaines espèces animales : qui sont les animaux menacés, comment une espèce devient-elle menacée, quelles sont les causes humaines ou naturelles liées à ces situations, et comment on peut y remédier.
Tout n'est pas perdu ! Trois chapitres proposent d'aller plus loin sur le sujet : des prog... >Voir plus
Que lire après Les animaux menacésVoir plus
Un gros coup de coeur pour cet ouvrage qui, avec des textes simples et des illustrations claires, permet de répondre à de nombreuses questions que les enfants se posent sur la diversité animale et le besoin urgent de la protéger.
Nous avons particulièrement aimé l'activité à réaliser pour réfléchir à la cause animale, une belle manière de commencer à rentrer dans le journalisme d'action pour tous les passionnés de la cause animale. de quoi initier une belle vocation mais surtout aiguiser le sens de la communication, de réflexion de nos chères têtes blondes.
En résumé une belle réussite à glisser entre toutes les petites mains!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..