EAN : 9782841901395
Parangon (16/06/2005)
3.5/5   2 notes

Quiconque s'embarque aveuglément dans son époque se troue parfois projeté aux antipodes. Un épargnant désireux de palper son fric se lance dans Paris en distribuant des centaines d'euros. Un téléphile dont l'écran est en panne s'invente devant son poste éteint des spectacles virtuels qui le transportent au septième ciel. Un conducteur ne parvient plus à sortir du périphérique, par peur de d&... >Voir plus
Magnifique petit livre qui nous raconte dix fables à contretemps .Que ce soit sur le buveur de soda, de rencontré Dieu dans le désert, tantôt tragiques, tantôt hilarante ses histoires de fictions sont autodestructrice de notre temps.
amin et amina s'est un ami
Lien : https://www.google.com/#q=Bo..

Mesdames , messieurs , mes amis , mes frères !
deux minutes d'attention , s'il vous plaît !
Je ne suis pas chômeur , je ne suis pas mendiant,
Je ne veux pas non plus , bonnes gens,
vous déranger,
Mais je viens à vous tout simplement , partager
Mon argent.
Car je croyais posséder , et je ne palpais
Que du vent !
Car j'ignorais que l'être
Est dans l'absence d'avoir .....
Mais que chacun sache désormais:
On ne possède que ce qu'on donne !
Alors messieurs-dames , s'il vous plaît ,
Faites-moi la charité d'accepter mon billet !

Cela paraît toujours incompréhensible une fois qu'on en est sorti . Je m'éveille d'un cauchemar que je me suis fabriqué de toute pièce . Le coup de l'angoisse . La peur d'échouer qui fait échouer .Mais ce n'est que partie remise . Un tour de plus ou de moins ..... je serai tout de même à l'heure .
Dans l'immobilité d'une statue priante , il éprouva longuement les transports les plus incroyables que pût ressentir un téléspectateur à l'orée du troisième millénaire .
Il est difficile de mirer le visage de l'avenir quand on a de la fesse plein les yeux .