Ecole française d'Athènes (01/12/2005)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Guide de DélosVoir plus
L'école française d'Athènes fouille et étudie depuis le milieu du XIXème siècle l'île sanctuaire de Délos située en mer Egée. Cette île serait selon la mythologie grecque le lieu de naissance du dieu Apollon. de nombreux sanctuaires couvrent alors dès lors le sol de cette île qui devint un lieu sacré où il était interdit pour le commun des mortels de naître et de mourir !

L'école française d'Athènes fouille et étudie depuis le milieu du XIXème siècle l'île sanctuaire de Délos située en mer Egée. Cette île serait selon la mythologie grecque le lieu de naissance du dieu Apollon. De nombreux sanctuaires couvrent alors dès lors le sol de cette île qui devint un lieu sacré où il était interdit pour le commun des mortels de naître et de mourir !
L'ouvrage est construit en deux parties distinctes. La première permet d'aborder le site dans l'histoire grecque à travers un discours universitaire tandis que la seconde partie propose des itinéraires de visite accompagnés de très bonnes planches. Le seul regret est que le discours n'est à mon goût pas suffisamment vulgarisé.