EAN : 9782200620080
Armand Colin (13/09/2017)
3.75/5   2 notes
Cet ouvrage prépare à la nouvelle question présente au capes d'histoire-géographie, à l'agrégation d'histoire et à l'agrégation de géographie.
Il aborde toutes les thématiques liées à l'essor du tourisme et des loisirs aussi bien dans ses dimensions spatiales que temporelles.
Rédigé par des spécialistes, enrichi d'études de cas et de nombreuses cartes, il se propose d'offrir une base solide aux candidats qui préparent le concours.
Que lire après Les espaces du tourisme et des loisirs - Capes/Agrégation Géographie: Capes/Agrégation Histoire-GéographieVoir plus
Le tourisme religieux est appelé aussi tourisme de la foi. Il se rapporte à la visite de lieux saints et relevant du sacré, dans un but de pèlerinage, de rassemblements religieux ou à des fins de loisirs.

autres livres classés : géographieVoir plus

Statues et sculptures célèbres

Cette statue en marbre représentant la déesse Aphrodite fut retrouvée dans une île grecque en 1820, sans ses bras. Cette œuvre de l'époque hellénistique fut créée vers 150-130 av. J.-C. Quel est son nom?

La Vénus Hottentote
La Vénus d'Arles
La Vénus de Milo

Thèmes : sculpture , Sculpteurs , statues , culture générale , art , histoire , antiquité , histoire de l'art , espagne , grèce , italieCréer un quiz sur ce livre