Citations sur La Fille aux cheveux rouges, tome 1 : Le chemin de ce.. (79)

— Je vous l’ai dit, très chère… par esprit de vengeance. Aucun soldat n’aime rester sur une défaite.
Ses pommettes trop saillantes lui dessinaient un sourire de squelette.
qui dit vasière dit sables mouvants.
Les amnésiques avaient peut-être tort de s’obstiner à fouiller dans le grenier des souvenirs. Le mieux était sans doute de tourner le dos à tout ça, franchement, et de s’en aller sans se retourner.
La cohue, les ténèbres, autorisaient tous les crimes.
Curieuse… se mêlant de tout… n’ayant pas les yeux dans sa poche…
Ne restez jamais seule dans la section des hommes, lui conseilla l’infirmière. Ils ont beau avoir perdu la tête, avoir oublié leur nom, leur famille, leur métier, ils se souviennent toujours d’une chose : qu’ils ont un sexe entre les jambes. Ça, ils se le rappellent trop bien. Pas la peine de leur expliquer à quoi ça sert !
Le cerveau est un domaine mystérieux dont on ignore encore le fonctionnement.
Dans l’atmosphère de chaos qui régnait dans la cité, un éléphant aurait pu s’échapper du zoo et se promener au milieu de la fumée des incendies sans éveiller l’attention des Londoniens trop occupés à courir vers les abris.
ton amnésie est une vraie bénédiction. Ne te presse pas de recouvrer la mémoire, tu pourrais le regretter.