Citations sur La Fille aux cheveux rouges, tome 1 : Le chemin de ce.. (79)

C’est bizarre que personne ne soit venu te réclamer. Une grosse vache comme moi, je comprendrais ça, mais une jolie fille dans ton genre, tu dois bien avoir un amoureux quelque part, non ?
« Je ne puis pas me payer le luxe de refuser une bénévole, Docteur. Elle est efficace et d’une patience d’ange. Et puis les blessés aiment qu’un joli minois se penche au-dessus d’eux, ça leur remonte plus sûrement le moral qu’une piqûre de vitamine B12 ! »
une jeune fille comme il faut n’évoquait pas son anatomie aussi crûment,
je veux rester amnésique pour échapper à une peine de cœur… un chagrin d’amour… J’étais fiancée à un soldat tué au combat… Sa mort était en train de me détruire. Je n’avais plus la force de lui survivre, je me laissais mourir. Si je recouvre la mémoire, je récupérerai ma souffrance là où je l’ai laissée, et tout recommencera. »
les forces allemandes engagées dans le conflit par le terme « nazi », ce qui est, rappelons-le, historiquement faux. Le nazisme était un parti politique, pas une armée, ni un peuple… Il est utile de préciser que seule une faible proportion de la population allemande y adhérait. Parmi les officiers de la Wehrmacht, les nazis étaient fort peu nombreux.
Le mot « scramble », hurlé par les haut-parleurs, signifiait aux pilotes de chasse qu’ils devaient rejoindre leur appareil de toute urgence et se préparer à décoller pour une mission d’interception.
je t’ai enseigné d’autres disciplines.
— Le vol ?
— L’art du vol, la science des serrures… j’ai fait de toi une merveilleuse pickpocket. Je t’ai appris à te déguiser, à te grimer, à jouer la comédie. Puis je t’ai mise à l’épreuve,
bavarde comme une pie
une chaudière dont la puissance aurait pu propulser un paquebot. Vous imaginez ?
il se recroquevillerait telle une anémone de mer effleurée par un crabe.