Que se passe-t-il dans la station de vacances californienne du lac de l'Ours rugissant?
A Mother Lode Lake, au coeur d'un somptueux parc naturel californien, yuppies surmenés et cadres stressés peuvent à la fois s'amuser et suivre le régime amaigrissant idéal : celui qui permet de manger autant qu'on veut. Ils mincissent et ils s'amusent
Les touristes semblent y célébrer une sorte de Halloween permanent, truffé de blagues de mauvais goût. Jusqu'à ce que le drame arrive. Des rumeurs circulent, des accidents mortels se multiplient. . Que contient réellement ce produit miracle ?
Une nouvelle fois Serge Brussolo nous cueille avec une inquiétante énigme criminelle où il mêle avec bonheur suspense avec une brin de fantastique, et une étude sociale et de moeurs

Lien : https://collectifpolar.com/
Mon avis: Je suis je dois l'avouer fan de Brussolo en général (du moins de ses romans dans le style thriller, moins inconditionnel de ses premières oeuvres de SF/terreur/fantastique bien que certaines contiennent déjà les germes de la suite de son oeuvre) mais si je suis fan, ce roman est un de ceux qui me l'ont fait classer dans mes auteurs préférés.

Prenez un thème toujours actuel: la recherche du régime miracle (thème récurent de tous les magazines au printemps) qui permet de maigrir en mangeant tout ce que l'on désire. le rêve...

Mais on est dans un livre de Brussolo, le rêve se mue donc bientôt en cauchemard: il y a des effets secondaires..mortels.

David Sarella, est lui le quidam au mauvais endroit au mauvais moment qui va se retrouver embarqué dans une enquête inquiétante et dangereuse.

Et peut être même que ce David n'est pas simplement un quidam quelqconque...

Avec Brussolo il y a toujours des situations et des personnages improbables et des rebondissements du début à la fin tenant le lecteur en haleine.

Un des excellents Brussolo que j'ai lu.
Ce livre vous tient en haleine du début à la fin. Quel écrivain que ce Brussolo ! Mais d'où lui viennent toutes ces idées ? Sans conteste, un des meilleurs auteurs de thriller Français et international ! A lire sans hésitation.
Encore une fois, un livre complément fou ! A lire !
Absolument parfait.
Jamais vous ne lirer autrement et avec autant de passion et d'émotion que dans ce roman,
Merci et bravo l'artiste !
Le meilleur auteur de sa génération. S'il manque un écrivain pour accéder au panthéon des meilleurs conteurs,
il est tout désigner. Merci encore !
C'est du très bon Brussolo, vertigineux et oppressant.
Il est exceptionnel, mais d'où lui vient cette imagination.
Un de mes meilleur livre, à dévorer, attention au régime !