Je remercie les édition Belfond pour l'envoie de ce très bon polar que j'ai adoré.

Ce roman est le troisième tome de la saga dans lequel, on retrouve avec plaisir la DCI Erika Foster qui est toujours aussi charismatique et attachante. J'adore cette nana, elle est vraie, audacieuse, fonceuse et n'a pas peur de braver les interdits pour les besoins de l'enquête.
Dans ce roman, Erika a changé d'équipe et se retrouve à combattre le crime organisé ce qui ne l'enchante pas plus que ça. Lors de la fouille d'une carrière inondée pour retrouver une mallette contenant de la drogue qui résoudrait son enquête, Erika et son équipe font une découverte macabre. le squelette d'un enfant enveloppée de plastique… Cela fait 26 ans que cette petite fille, Jessica Collins a disparut… Erika décide alors de tout mettre en oeuvre pour élucider cette affaire qui s'avère complexe… Ce roman policier vous happe dès le début sans que vous puissiez remonter à la surface. Il est rythmé, addictif, intrigant, les chapitres sont courts , incisifs. le polar par excellence! J'ai retrouvé tout ce j'aime dans un roman policier ;)
Robert Bryndza a su encore une fois créer de sa plume efficace, une intrigue réaliste, bien amenée avec un final surprenant digne de la série américaine Cold Case. J'adore ce genre de polar basé sur un cold case dans lesquels ,on vit l'enquête au fil des pages sans s'ennuyer un seul instant. On cherche la vérité avec les héros. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. J'ai vraiment bien aimé aussi le fait que grâce à la force de caractère du personnage principal, on retrouve pour cette affaire les anciens collègues de Erika, Petterson et Moss ainsi que le légiste Strong avec qui elle forme une équipe de choc .
L'auteur fait évoluer judicieusement ses protagonistes sur le plan personnel, dans chacun de ses romans. Ce procédé donne une profondeur aux personnages qui pousse le lecteur a ressentir de l'affect pour ceux-ci et ça j'adore!
Une intrigue complexe, un final au petits oignons, des persos au top:
Un polar captivant que je vous conseille sans hésitation

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Un petit squelette d'enfant retrouvé au fond de l'eau dans une carrière qui fait ressortir des cartons une affaire vieille de 26 ans : la disparition de la petite Jessica Collins. Vous allez me dire : « Angie c'est une histoire de cold-case habituelle quoi ! » Oui, on est d'accord. Mais quelle intrigue et quel cold-case !

Dès les premières pages, j'ai ressenti une atmosphère et une ambiance que j'adore dans certaines séries anglaises (je pourrais vous citer les excellentes Luther ou Happy Valley) : un sud de l'Angleterre pluvieux, une Detective Chief Inspector investie comme une lionne dans son enquête, des salles de crises en effervescence et un flegme comme seuls les anglais en ont le secret.

Très rapidement, l'auteur m'a pris dans ses filets. Sous un « banal » cold-case se cache une enquête complexe, travaillée et extrêmement bien ficelée. Malgré un rythme pas forcément des plus vifs, les pages se tournent à une vitesse folle tant l'histoire est passionnante. J'en ai fait un paquet de suppositions au fil des chapitres, mais aucune n'était la bonne. La fin était surprenante, intelligente et touchante.

Et puis Erika ! La DCI Erika Foster est clairement une magnifique découverte. Femme flic investie, pro, respectée et à la vivacité d'esprit remarquable, Erika est aussi pleine d'humanité. Un vrai bon personnage qu'on a envie de retrouver dans de prochaines enquêtes.

⭐️ En bref ⭐️
Liquide inflammable cache, sous un synopsis assez classique, une intrigue captivante et maîtrisée de bout en bout. Avec son suspens constant et ses personnages travaillés et attachants, le roman capte l'attention de son lecteur dès les premières lignes. Les thématiques en jeu comme celles de la perte d'un enfant, de la pédophilie, du deuil et de la vengeance sont réellement violentes et oppressantes. C'est une lecture rude, mais néanmoins hypnotique. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je vous recommande cette enquête – pas forcément révolutionnaire – mais vraiment efficace, travaillée et passionnante.
Lien : https://culturez-moi.com/liq..
UN POLAR ADDICTIF ET EFFICACE ! 🔥

Lorsque la Dectective Chief Inspector Erika Foster et son équipe recherchent une boîte contenant des sachets de drogue dans une vieille carrière inondée... Les plongeurs ne s'attendent pas à remonter à la surface les ossements d'une petite fille, Jessica portée disparue il y a 26 ans. Cette affaire jamais élucidée qui a passionné les médias à l'époque et peu à peu ruiné la carrière d'une inspectrice s'annonce compliquée...
L'équipe passe alors d'une simple affaire de drogue à la réouverture d'un gros dossier abandonné.
Cette affaire va être particulièrement difficile pour Erika, elle va devoir revoir des années d'enquête et faire face à une famille détruite.
Une enquête sous haute tension dont certains voient d'un mauvais oeil qu'elle soit déterrée. Et les dommages collatéraux vont être nombreux...

Ayant adoré La fille sous la glace et Oiseau de nuit, quel plaisir pour moi de retrouver Erika Foster, cette enquêtrice si courageuse et attachante ! J'ai eu comme l'impression de me replonger dans ma série policière favorite! 🤭

Le suspense est bien rythmé et les rebondissements nombreux. Les pages se tournent frénétiquement et la fin est explosive ! On en redemande !

J'aime beaucoup le fait que l'on suive la vie privée des enquêteurs en toile de fond, et au fil des opus cela leur donne une profondeur et les rend particulièrement attachants. L'évolution du personnage d'Erika sur le plan personnel est très intéressante à suivre. J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à retrouver ses anciens collègues, Moss et Peterson et leur humour si contagieux !

Avec Robert Bryndza, je vous en fait la promesse, on ne s'ennuie pas une seconde. Hâte de découvrir la suite des aventures d'Erika avec Jolies filles !

Bref un auteur captivant, tous les opus sont une réussite ! Je recommande chaudement ! 😊
Lors de sa recherche dans une carrière d'une malette pleine de cocaïne, la DCI Foster et son équipe des stups découvrent des ossements humains dans une bâche. Cette découverte ayant eu lieu durant son enquête et dans sa juridiction, Erika (Foster) fait tout pour être nommé sur cette enquête.
Elle y parvient et retrouve sont ancienne équipe dont les DC Peterson et Moss.

En parallèle, elle tente toujours de se remettre de l'événement traumatique ayant eu lieu deux ans et demi plus tôt.

J'ai donc retrouvé la DCI de "la fille sous la glace" et "l'oiseau de nuit" pour mon plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Amanda, qui représente la déchéance d'une femme flic dans les années 70-80 et qui s'est vue confié une enquête qui l'aura perdue. La sœur d'Erika est aussi un personnage que j'ai eu plaisir à découvrir.

J'étais persuadée d'avoir trouver les réponses et pourtant pas du tout. Ce roman a rempli toutes les attentes que j'avais et je sais maintenant que pour moi Robert Bryndza est une valeur sûre
J'ai repris avec plaisir la suite des enquêtes policières d'Erika Foster. Les personnages et l'enquête restent classiques. La façon dont sont menées les investigations, les échanges et les inter actions entre les divers protagonistes permettent de supposer beaucoup de choses tout au long du livre. Rien ne permet de vraiment trouver un meurtrier ou de voir apparaître de façon évidente le ou les coupables.
C'est un bon moment de lecture par une journée tempétueuse, bien au chaud.
~ Une enquête policière intense ~
Cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé c'est le cas de le dire) dans un roman si intense. L'enquête proposée par l'imagination et le talent de l'auteur est très riche en rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Erika Foster pour une nouvelle enquête. Ce que j'aime chez elle c'est le fait qu'elle ne manque pas de culot –mais seulement quand c'est vraiment nécessaire – ainsi que le courage dont elle fait preuve chaque jour pour essayer de trouver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Lors d'une descente dans une étendue d'eau pour régler une histoire de drogue, l'équipe dirigée par Erika Foster va mettre la main sur un corps en décomposition. Rapidement, les ossements vont s'avérer être ceux d'une enfant de 7 ans : Jessica Collins disparue depuis plus de 26 ans. Touchée en plein coeur, Erika va tout mettre en oeuvre pour que justice et lumière soient faites sur cette enquête.

C'est quasiment 400 pages de bonheur policier que nous offre l'auteur. Franchement, qu'est-ce que j'ai adoré ma lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur parce que certaines choses étaient un peu attendues ainsi qu'une fin, finalement, pas si étonnante que cela. Je n'avais pas tout deviné mais en tout cas, j'étais dans la bonne zone de recherche. On va dire que j'étais sur la bonne piste. Cela ne m'a, en aucun cas, empêché de passer un très bon moment de lecture.

~ Les personnages : un panel riche et envoutant ~
C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman ! Les anciens personnages se mélangent aisément à de nouveaux arrivants. Ainsi, il y a un flux continu d'allées et venues dans le roman. On a vraiment l'ambiance d'une section de recherche qui se met en place. Ce flux continu marque bien le mouvement des allers retour, des recherches, des fausses bonnes idées mais aussi des petites et grandes victoires. On a une équipe qui se met en place autour d'Erika et c'est un sacré rythme : on retrouve Moss et Perterson mais on fait aussi la rencontre d'Amanda Baker et de Crawford. Il y a beaucoup d'autres personnages comme Bob Jenkins, la famille de la défunte ainsi que des membres de la famille d'Erika.

Il serait idiot de tous vous les citer. L'auteur, néanmoins, est très intelligent. Tout est à sa place et pour une bonne raison. Il n'y a aucun personnage qui ne sert à rien et qui sert de plante verte. Ils nous trompent, nous accompagnent sur les bonnes et mauvaises pistes. Certains sont même présents pour insister un peu plus sur le côté intime de la vie d'Erika. C'est assez sympathique et nous permet de faire de petites parenthèses dans l'enquête.

~ Entre passé et présent ~
On se retrouve avec une enquête un peu particulière : en effet, avec une disparition qui date de 26 ans, Erika est confrontée à un problème de taille : le peu d'indices scientifiques. Elle va devoir faire appel à l'équipe qui a pris en charge cette enquête il y a 26 ans.

J'ai adoré ça ! La confrontation des points de vue, les événements marquants, ce va-et-vient entre le passé et le présent m'a beaucoup plu c'était vraiment intelligemment amené. Ainsi, le lecteur peut se rendre compte d'un certain manque de jugement, de l'évolution et de la place de la femme dans un poste de police. C'était saisissant.

~ La plume de Robert Bryndza ~
Quel petit bijou ! Je trouve que cette plume est parfaite pour installer une ambiance digne des meilleurs thrillers. En effet, on se retrouve dans une ambiance un peu glauque et pleine de suspense. Cela nous permet d'aborder des sujets comme la pédophilie mais aussi le meurtre, la violence, la place de la religion dans une famille, les amours interdits, le deuil, l'amour, l'amitié, bref tout y passe et tout est chouette ! C'est vraiment une superbe découverte que j'ai fait. Je suis vraiment fan de cette plume.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
C'est avec ravissement que je me plonge dans le troisième opus de Robert Bryndza, une valeur sure pour moi en matière de Polar : "Liquide inflammable"

Après, "La fille sous la glace" et "Oiseau de nuit", je retrouve avec plaisir la DCI Erika foster, ses coéquipiers les agents Moss et Peterson et leur humour contagieux !

Dans la banlieue de Londres, l'équipe de la brigade des Stups d'Erika explore le lac d'une ancienne carrière abandonnée. A la recherche d'un magot de drogue caché là par un trafiquant, elle va faire une une terrible et macabre découverte : les ossements humains de Jessica Collins 7 ans, disparue il y a 26 ans...

Une cold case qu'elle va s'empresser de réclamer auprès de sa hiérarchie. Mais revenir sur une si vieille affaire non résolue avec des années d'enquêtes, va se révéler être plus un cauchemar qu'une promotion. Entre les secrets de cette famille détruite, le manque d'indices, et un mystérieux homme qui semble prêt à tout pour empêcher la vérité de faire surface, les nerfs de notre enquêtrice slovaque préférée seront mis à rude épreuve.

Attachante avec son tempérament entêté et explosif, elle continuera malgré tout les obstacles, de rechercher l'assassin de cet enfant.

L'écriture de Robert Bryndza est, comme à son habitude, très efficace avec une lente et constante montée en tension, un suspense brillamment maîtrisé et une intrigue tortueuse aux multiples ramifications possibles.

Un Polar addictif pour un très bon moment de lecture avec un retournement final que je n'ai pas vu venir !
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
J'ai adoré cette enquête, un auteur que je découvre et que j'ai déja envie de redécouvrir Erika et son équipe ce n'est que du bonheur 😍 Un complot sinueux qui m'a enthousiasmé.
J'avais déjà vu passer ses deux premiers romans traduit en français et là je me suis lancée enfin. Une lecture addictive qui se lit sans modération. J'adore les "cold case" resortir les vieux dossiers et se pencher sur une enquête vieille de 26 ans promet toujours des passages sensationnels.
L'auteur développe des personnages aimables, attachants à souhait. Il est facile à lire un vrai plaisir.
Un thriller qui va vous maintenir en alerte. La fin on n'y croit plus, comme Erika j'ai douté et d'un coup on tire le fil de la pelote et tout se démêle. Je n'ai pas soupçonné le coupable une seule seconde et la raison encore moins.
Je tiens à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de coeur à lire.

Ce livre est le troisième de la série : "Détective Erika Foster".

Tout commence lorsqu'Erika Foster et son équipe recherche une cargaison de drogue dans une carrière inondée. Ce qu'elle va y trouver va dépasser tout ce qu'elle aura vu jusque là, elle va trouver un sac poubelle renfermant des ossements humains. Il s'agit du corps de Jessica Collins qui à disparu en 1990 et qui n'avait jamais été retrouvée jusque là. Erika va tout faire pour prendre en charge la réouverture du dossier de l'enquête.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Le commentaire de Lynda :

L'enquêtrice qui est la protagoniste de la série Érika Foster, sera transférée dans un poste de Bromley, au sein de la division CID, pour lutter contre le crime organisé. Elle se sent bien loin du genre d'enquête sur les meurtres à Lewishham Row. Sa nouvelle équipe est en train de fouiller une carrière très sombre, à la recherche de kilos de cocaïne pour inculquer un trafiquant. Au lieu de cela, l'équipe va trouver les restes squelettiques d'une jeune fillette.
Une enquête ultérieure sur les restes révèle que les os appartiennent à Jessica Collins, une fillette de sept ans qui a disparu depuis vingt-six ans. Erika est incapable d'ignorer facilement comment un enfant aurait pu succomber à un tel destin ; laissée seule, enveloppée dans du plastique, alourdi de chaînes, embourbé dans la boue et oubliée sous toute cette eau. Erika refuse de laisser tomber l'enquête, alors avec sa signature, sa détermination obstinée, elle demande l'aide de son ancien patron, pour être désignée enquêtrice principale de cette affaire.
Cette affaire ne sera pas facile, la famille de Jessica s'est séparée, quand Erika va les réunir à nouveau pour une entrevue, le passé douloureux revient et on va bien comprendre que la famille ne peut être réunie puisqu'ensemble se sera difficile de faire avancer son enquête. Elle va chercher à entrer en contact avec la première personne responsable du dossier, Amanda Baker, qui est avec les années devenue une ombre, addictive à l'alcool pour se réconforter. Erika va faire revivre le désir de conclure cette affaire chez Amanda, si elle peut laisser la bouteille, elle pourra aider Erika à éclairer et trouver la vérité de cette affaire.
Robert Bryndza a un grand talent d'auteur et un sens pour raconter un récit page par page, pour développer son histoire afin que la lecture soit passionnante, addictive et intéressante. Il a réussi une reprise d'ancienne enquête qui fait partie des dossiers non résolus. C'est un bon moment de lecture avec une enquête qui se déroule tranquillement, avec des indices continuellement élucidés, des témoins qui doivent aller sonder leur mémoire et leur souvenir. J'aime ce genre de thriller qui me tient en haleine du tout début jusqu'à la fin!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...