Bookouture (10/04/2018)
4.25/5   2 notes
Straight off her last harrowing case, Detective Erika Foster is feeling fragile but determined to lead the investigation. As she sets to work, she finds reports of assaults in the same quiet South London suburb where the woman was killed. One chilling detail links them to the murder victim – they were all attacked by a figure in black wearing a gas mask.

Erika is on the hunt for a killer with a terrifying calling card. The case gets more complicated w... >Voir plus
Que lire après Deadly SecretsVoir plus
La DCI Erika Foster et son équipe enquêtent cette fois sur des agressions commises par un homme portant un masque à gaz. Et lorsque l'une des victimes est assassinée, Erika sait que la course contre la montre est engagée.

Sixième et avant-dernière enquête d'Erika Foster. J'ai un peu moins accroché que les précédentes, le caractère d'Erika commençant à me fatiguer (bien que pour une fois elle ne se soit pas mise à dos sa hiérarchie). J'ai eu l'impression de lire souvent la même chose (par exemple Erika se réfugie dans sa voiture à chaque fois qu'elle veut réfléchir) et certains éléments sont un peu tirés par les cheveux, comme le fait qu'Erika ne mette aucun élément de son enquête par écrit mais garde tout en tête. Pratique pour ses co-équipiers qui voudraient avoir des éléments de l'enquête en son absence.
Bref, je me disais que bien qu'il me reste le 7ème et dernier volume à lire, j'allais peut-être en rester là. Jusqu'à ce que Moss soit amenée à remplacer Erika sur l'enquête et que l'histoire prenne un nouveau tournant passionnant.
Dommage que Robert Bryndza ne fasse que des séries (Erika Foster et Kate Marshall). Je lirai la dernière enquête d'Erika Foster mais pas avant plusieurs mois.

challenge mauvais genre 2023

Videos de Robert Bryndza (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Bryndza
La rentrée littéraire d'hiver vue par @Jacques Lindecker 493 romans ont été publiés en janvier/février. Des premiers romans aux têtes d'affiche, suivez le guide pour vous y retrouver. En avant-première la liste des livres présentés :
« Les indésirables », Kiku Hughes, éditions Rue de Sèvres « le smartphone et le balayeur », Emmanuel Guibert, éditions Les Arènes BD
Littérature française « Serge », Yasmina Reza, éd. Flammarion « On était des poissons », Nathalie Kuperman, éditions Flammarion « Les jours voyous », Philippe Mezescaze, éd. du Mercure de France « le dernier enfant », Philippe Besson, éd. Julliard « L'odeur d'un père », Catherine Weinzaepflen, éd. des femmes « Aller aux fraises », Eric Plamondon, éd. Quidam « La brûlure », Christophe Bataille, éd. Grasset « Avant le jour », Madeline Roth, éd. de la fosse aux ours « Les orages », Sylvain Prudhomme, éd. L'arbalète Gallimard « le démon de la colline aux loups », Dimitri Rouchon-Borie, éd. du Tripode « Danse avec la foudre », Jérémy Bracone, éd. de L'Iconoclaste « Des diables et des saints », Jean-Baptiste Andrea, éd. de L'Iconoclaste « Presqu'îles », Yann Lespoux, éd. Agullo « Certains coeurs lâchent pour trois fois rien », Gilles Paris, éd. Flammarion « Un dimanche à Ville-d'Avray » Dominique Barvéris, éd. folio (en poche)
Littérature étrangère (« Ce genre de petites choses », Claire Keegan, éd. Sabine Wespieser) « Jane, un meurtre », Maggie Nelson, éd. du Sous-sol (parution le 4 mars) « Dans la ville provisoire », Bruno Pellegrino, éd. Zoé « Tu auras dû t'en aller », Daniel Kehlmann, éd. Actes sud « C'était le jour des morts », Natalia Sylvester, éd. de L'Aube « Jolies filles », Robert Bryndza, éd. Belfond Noir
Sur les mers « Mauvaise étoile », Christophe Migeon, éd. Paulsen « Tout l'or des braves », Clifford Jackman », éd. Paulsen
Diffusion lundi 22 février 18h30 (durée 40 mn) #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar