Très fan des séries d'Helen Grace de M.J. Arlidge, d'Erica Falck de Camilla Läckberg et avant même de Kay Scarpetta de Patricia Cornwell, je me suis essayée à Erika Foster de Robert Bryndza... Ouah !!!

Comme pour les séries précédentes, je n'ai pas commencé par le premier opus (ce serait trop facile), et comme pour les séries précédentes, cela ne m'a pas empêchée d'accrocher immédiatement avec les personnages, l'intrigue et le style de l'auteur !

Robert Bryndza ne s'embarrasse pas de détails inutiles et donne juste assez d'éléments sur les deux premières enquêtes de sa série pour cerner les personnages principaux.
'La fille sous la glace' et 'L'oiseau de nuit' sont brièvement mentionnés, ce qui, en tant que serial-lecteuse, m'a immédiatement incitée à me les procurer illico.

Avec Liquide inflammable, on part sur une affaire non élucidée : la disparition vingt-six ans plus tôt de Jessica Collins, alors âgée de sept ans, tandis qu'elle se rendait à une fête d'anniversaire à l'autre bout de la rue. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Jusqu'à ce qu'Erica Foster, récemment mutée des affaires criminelles à la lutte contre le crime organisé découvre, au cours d'une autre enquête, le cadavre de la fillette.
A partir de ce moment, obnubilée par l'enfant, elle n'a plus qu'une idée en tête : découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, elle s'appuie sur Peterson et Moss, deux de ses anciens coéquipiers, et n'hésite pas à se rapprocher de certains des policiers qui ont mené l'enquête à l'époque et qui depuis sont devenus indésirables.

Entre secrets de famille et événements passés sous silence lors de l'enquête initiale, la lecture devient littéralement addictive.
La religion et l'homosexualité sont ici abordés avec beaucoup d'assomption, ce qui ajoute un peu de complexité et de profondeur à ce roman.
J'ai beaucoup aimé le trio d'enquêteurs et ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur, particulièrement à travers le personnage de Moss, que j'ai adoré.

J'ai vraiment passé un agréable moment et je vais à présent devoir lutter pour patienter un peu avant de découvrir les deux premiers tomes, que je lirai comme toujours avec modération afin de faire durer le plaisir ;-)

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond Noir pour cette lecture exceptionnelle.
Lien : https://promenons-nousdansle..