Erika Foster tome 5 sur 5
Sphere (03/12/2020)
The suitcase was badly rusted, and took Erika several attempts, but it yielded and sagged open as she unzipped it. Nothing could prepare her for what she would find inside...

When a battered suitcase containing the dismembered body of a young man washes up on the shore of the river Thames, Detective Erika Foster is shocked. But it's not the first time she's seen such a brutal murder...

Two weeks earlier, the body of a young woman was fo... >Voir plus
Que lire après Cold BloodVoir plus
L'histoire :
Lorsqu'une valise abîmée contenant le corps démembré d'un jeune homme s'échoue sur une rive de la Tamise, la détective Erika Foster est choquée. Mais ce n'est pas la première fois au cours de sa carrière qu'elle est confrontée à un meurtre aussi brutal...
Deux semaines plus tôt, le corps d'une jeune femme avait été retrouvé jeté dans une valise identique. Quel est le lien entre les deux victimes ? Alors qu'Erika et son équipe commencent leur enquête, ils réalisent rapidement qu'ils sont sur la piste d'un tueur en série.

Mon avis :
Erika Foster est toujours autant une tête brulée, et même en arrêt maladie à cause de blessures graves récoltées au cours de son enquête, elle ne renonce pas et se rend sur le terrain avec son équipe.
Cinquième enquête d'Erika Foster sur un total de sept, l'histoire démarre fort et ne faiblit pas. C'est ce que j'aime chez Robert Bryndza : cette capacité de tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Sans compter que le livre est bien écrit. Si vous êtes suffisamment à l'aise en anglais pour lire un thriller, je vous conseille vivement de ne pas vous en tenir seulement aux livres de cet auteur qui ont été traduits en français.

Videos de Robert Bryndza (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Bryndza
La rentrée littéraire d'hiver vue par @Jacques Lindecker 493 romans ont été publiés en janvier/février. Des premiers romans aux têtes d'affiche, suivez le guide pour vous y retrouver. En avant-première la liste des livres présentés :
« Les indésirables », Kiku Hughes, éditions Rue de Sèvres « le smartphone et le balayeur », Emmanuel Guibert, éditions Les Arènes BD
Littérature française « Serge », Yasmina Reza, éd. Flammarion « On était des poissons », Nathalie Kuperman, éditions Flammarion « Les jours voyous », Philippe Mezescaze, éd. du Mercure de France « le dernier enfant », Philippe Besson, éd. Julliard « L'odeur d'un père », Catherine Weinzaepflen, éd. des femmes « Aller aux fraises », Eric Plamondon, éd. Quidam « La brûlure », Christophe Bataille, éd. Grasset « Avant le jour », Madeline Roth, éd. de la fosse aux ours « Les orages », Sylvain Prudhomme, éd. L'arbalète Gallimard « le démon de la colline aux loups », Dimitri Rouchon-Borie, éd. du Tripode « Danse avec la foudre », Jérémy Bracone, éd. de L'Iconoclaste « Des diables et des saints », Jean-Baptiste Andrea, éd. de L'Iconoclaste « Presqu'îles », Yann Lespoux, éd. Agullo « Certains coeurs lâchent pour trois fois rien », Gilles Paris, éd. Flammarion « Un dimanche à Ville-d'Avray » Dominique Barvéris, éd. folio (en poche)
Littérature étrangère (« Ce genre de petites choses », Claire Keegan, éd. Sabine Wespieser) « Jane, un meurtre », Maggie Nelson, éd. du Sous-sol (parution le 4 mars) « Dans la ville provisoire », Bruno Pellegrino, éd. Zoé « Tu auras dû t'en aller », Daniel Kehlmann, éd. Actes sud « C'était le jour des morts », Natalia Sylvester, éd. de L'Aube « Jolies filles », Robert Bryndza, éd. Belfond Noir
Sur les mers « Mauvaise étoile », Christophe Migeon, éd. Paulsen « Tout l'or des braves », Clifford Jackman », éd. Paulsen
Diffusion lundi 22 février 18h30 (durée 40 mn) #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus