Éditeur : Pearson (12/01/2008)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Nous sommes tous plus conscients de nos faiblesses que de nos atouts et nous passons notre temps à vouloir les surmonter pour progresser. C’est pourtant l’inverse qu’il faudrait faire ! C’est en découvrant ce qui fait de nous des êtres singuliers nos points forts justement que nous pourrons développer une autre vision de nous-mêmes et nous améliorer. Pour parvenir à ce changement radical d’optique le lecteur trouvera sur internet un questionnaire qui lui permettra d... >Voir plus

eternel
  04 novembre 2013
Disons que le titre est prometteur et la promesse finalement pas vraiment tenue.
On attendait plus et mieux, mais soyons indulgents, le travail exhaustif des auteurs ne peut satisfaire tout un chacun qui chercherait, sans se gratter un peu la tête, ses points forts.
Il est cependant vrai que le test apporte des réponses à notre besoin de mieux se connaître et même si dans un premier temps j'ai été surpris de mes "talents"; à la réflexion, j'ai ne les ai pas trouvé dénués de sens et même assez justes.
Mais, c'est clair que l'identification de ces "talents" est lettre morte, si on ne sait les mettre en valeur.
L'idée maîtresse du livre reste qu'il faut utiliser quotidiennement ses points forts (issus de l'amélioration de ses "talents" et cela plus de 20% de son temps de travail.
Pour moi, cette lecture assez ennuyeuse ( les exemples sont pas terribles et pas très convaincants) reste cependant une bonne expérience car je sais quoi faire concrètement des résultats de mon test et c'est déjà quelque chose.
bgn
  05 octobre 2012
La méthode est sur internet et pas dans ce livre. Ce dernier explique les talents divers par rapport à certaines compétences, mais en aucun cas il vous permatra de trouver votre propre talent ou points forts. le titre est plus que trompeur. Fuyez!