Goutte d Étoile (21/07/2020)
La petite Paulette est une poule adorable, aimée de tout son poulailler. Mais Paulette n’est pas heureuse. En effet, son rêve paraît irréalisable : devenir maman. Entre l’absence de coq et le fermier qui lui prend ses œufs, comment pourrait-elle s’y prendre ? Alors quand un coq arrive enfin, elle saisit sa chance et fera tout pour garder son œuf.

Tout est fait dans ce conte pour que le lecteur, jeune ou moins jeune, s’attache à la petite poule et vive... >Voir plus
Que lire après La poule qui voulait être mamanVoir plus
Ce petit album « la poule qui voulait être maman » a beaucoup plu à mes filles.
Je le conseille vivement à partir de 3 ans. Les illustrations sont réalisées à la main sans être retravaillées via l'informatique et cela donne un certain charme à cet objet livre.
Le thème central abordé est la maternité. Effectivement cette petite poule attachante souhaite devenir maman mais entre un fermier qui vise la rentabilité et l'absence de coq, cela ne sera pas facile.
Mais la chance va lui sourire... Ce livre aborde la persévérance, le soutien, l'amour... et bien entendu le plaisir de prendre soin des animaux en découvrant la beauté de la vie. Ce conte s'avère être un plaidoyer du bien être animal et l'écoute des besoins des animaux.
Une histoire douce et délicate qui plaira aux plus jeunes.
Adorable petit conte que j'ai vraiment aimé lire. L'histoire d'une petite poule toute gentille, amie avec tout le monde et qui rêve de devenir maman. Mais sans coq dans la basse-cour et avec le fermier qui lui prend toujours ses oeufs, cela s'annonce bien compliqué. Les illustrations sont très mignonnes et le message touchant.
Je recommande.
Lien : https://edition-goutte-etoil..