Citations sur Au sud de nulle part (115)

- NE COMPTE PAS ME COLLER CE FOUTU MACHIN DANS LE SEXE !
-Mais pourquoi ? Pourquoi ? Regarde-le !
-J’arrête pas de le regarder !
-Alors pourquoi t’en veux pas ?
-Parce que je suis amoureuse du Kid.
-Amoureuse ? fit Gros Gus en éclatant de rire. Amoureuse ? C’est bon pour les crétins, ce genre de connerie ! Vise un peu ce pieu ! L’amour, à côté, c’est du pipi de chat !
Le plus grand désir de Robert – quand il se mettait à cogiter sur ce chapitre – était d’entrer subrepticement au musée de Cire, une nuit, pour faire l’amour avec les femmes en cire. Pourtant, cela paraissait trop dangereux. Il se bornait donc à faire l’amour aux statues et autres mannequins de ses fantasmes sexuels, et vivait dans un monde totalement imaginaire.
Joe partit dans la cuisine avec les verres. Il ne fredonnait plus. Il revint, tendit son verre à Edna, puis se rassit dans son fauteuil en face d’elle. Le cocktail était plus fort que le premier.
« Vous savez, dit-il, j’suis imbattable pour répondre aux questionnaires sur le sexe. »
Apparemment, on n’avait le choix qu’entre deux voies : persévérer dans l’arnaque ou devenir un clochard. (Les tueurs)
Pourtant ces dimanches étaient sympa, la plupart des dimanches étaient sympa, minuscules lumières dans les jours sombres de la dépression, quand nos pères arpentaient leurs porches, impotents, sans travail et nous regardaient nous dérouiller, puis rentraient pour fixer les murs, hésitant à allumer la radio à cause de la note d’électricité. (Tap tap contre le rideau)
J’ai réalisé que tout le monde souffrait en permanence, y compris ceux qui faisaient semblant de ne pas souffrir.
Une fois, à force de la reluquer, il tomba de cheval, et l’un des deux cuisiniers indiens eut le malheur de rire. Il ne resta donc plus qu’un seul cuisinier.
Quand on a abordé le chapitre de la religion, j’ai dit « catholique », surtout pour m’éviter les regards soupçonneux et les questions qui suivent habituellement toute déclaration d’athéisme.
flesh covers

La chair couvre
les os et la chair
cherche plus
que la chair
A la sortie de l'aéroport, dans l'escalier roulant, un type me demande :
- Pourquoi toutes ces caméras ? Keski se passe ?
- Je suis un poète, je lui dis.
- Un poète ? il demande, comment vous appelez-vous ?
- Garcia Lorca, je fais...