Un roman policier en pays cajun. En tout cas au début ça parle cajun et on sent la moiteur des marais avec le stress des deux assistants du shérif chargés de conduire deux condamnés à la chaise électrique dans leur prison. Mais leur convoi va évidemment connaître quelques difficultés.

J. L.Burke fait parler certains personnages dans ce français chantant particulier à la Louisiane.

Mais ce début prometteur a une suite beaucoup plus conventionnelle: un infiltré dans la mafia de la Nouvelle-Orléans, l'amitié entre le flic et le mafieux, la frontière entre les deux est ténue, la drogue , une montée en tension au bord de la piscine du mafieux Tony Cardo... Tout cela a déjà été traitémbreuses fois et on se laisse guider vers une fin sans vraiment de surprise.

Pourtant, il y avait l'amorce d'un roman "ethnologique" qui aurait pu m'enthousiasmer s'il avait été prolongé jusqu'à la fin.

Que dire de cette lecture? Je suis totalement amoureuse de James Lee Burke , de la Louisianne et de son personnage Dave Robichaux, donc, oui j'ai aime cette lecture. Même si dès le départ , de l'histoire, on connaît les tenants et les aboutissants. Toujours charmée par les descriptions de Burke sur la flore, les odeurs, l'eau, la tradition et les valeurs louisianaises. Cette lecture nous ramène quelque peu en arrière dans la vie de Robichaux. Sa fille est encore toute petite, son ami et comparse de toujours, Cletus, est moins présent et il a toujours des ennuis avec son service de police. Je n'ai pas lu dans l'ordre les différents opus de Burke, mais c'est toujours une belle lecture. Comme vous voyez, amoureuse comme je le suis, je ne sais être objective. Je termine en vous disant que je continuerai à lire Burke et à vous dire que je l'aime.