Dreamspinner Press (13/08/2019)
3.33/5   3 notes
Quand sa vie s’est effondrée deux ans plus tôt, Will Dawson a pris un nouveau départ en Floride. Son travail au service informatique d’Idyll Fling, un studio de films pornos gays, est idéal pour lui. Lorsque son patron l’oblige à accueillir un nouvel employé, il ne s’attend clairement pas à voir apparaître Dallas Greene, l’homme à cause duquel il a perdu son travail et son compagnon, quand il était encore dans le Connecticut. Il ne sait pas quelles sont les intentio... >Voir plus
Que lire après Kilt versus cravate à motifsVoir plus
Quatre ans après le premier tome, je poursuis l'aventure qui tourne autour du studio de films porno gays Idyll Fling, créé par Stefan et Paul. Les tomes, bien que se déroulant dans le même univers, peuvent malgré tout se lire de façon indépendante, je n'ai pas été trop perdue dans l'histoire, qui se lit assez rapidement.

Stefan récupère sur le pas de sa porte son jeune demi-frère, Dallas, en mauvais état, tant sur le plan de la santé que du moral. Il le requinque et lui offre un job à mi-temps, le temps de pouvoir travailler à plein temps, dans son studio, pour aider Will, son responsable informatique et réseaux, absolument débordé.

Lequel ne prend pas très bien du tout la nouvelle, Dallas étant selon lui responsable de son licenciement et de sa rupture avec son compagnon, quelques années plus tôt. Dallas étant par ailleurs responsable des rêves humides qu'il fait depuis qu'il l'a rencontré... et le fait de voir son patron, Stefan, lui imposer cet employé (dont il ne connait pas le lien familial, Dallas souhaitant se faire apprécier pour lui-même et pas en tant que frère du patron), lui laisse un goût amer, pensant qu'une fois de plus, il va se faire évincer.

Sauf que Dallas n'est pas forcément responsable de ce qui s'est passé dans le Connecticut et est plutôt brillant dans son job.

Sauf que Dallas est plutôt heureux de voir que l'homme que l'homme qui faisait battre son coeur dans le Connecticut est toujours là, lui laissant peut-être une occasion d'enfin pouvoir se rapprocher de lui.

Sauf que, même si l'attraction entre eux est explosive, les secrets et les non-dits ne sont pas le ciment d'une relation saine et solide.

Une romance assez mignonne et rafraichissante, Dallas est plutôt mignon et obstiné, il sait ce qu'il veut, quand à Will, qui s'est enfermé dans une spirale de travail acharné et de certitudes, quand ENFIN il se sort la tête du C**, il devient le mec plutôt potable dont Dallas est tombé fou amoureux.

Le milieu du porno gay n'est pas trop utilisé, contrairement à d'autres séries, à part pour voir les "mannequins" se balader à poil dans les locaux de l'entreprise, ce qui ressort plus est la ligne de fond de la série, à savoir les kilts que portent Raven et Will, et répondre enfin à la question : y a t-'il un vêtement sous les kilts ?

Bref, une série amusante, plutôt sympa et délassante, j'espère que la suite sera traduite un jour, elle est consacrée à Jaime, le cousin de Caleb, que je trouve plutôt attachant.
Une jolie petite histoire qui nous emmène un peu plus dans les studios pornos déjà aperçus dans le premier tome. Cette fois c'est avec celui qui s'occupe de toute la logistique informatique des studios, Will, que nous découvrons une romance toute douce meme si elle renferme beaucoup de rancoeurs pour les deux protagonistes.

Will a redémarré une nouvelle vie au sein d'Idyll Flying après avoir perdu job et petit ami dans son ancienne ville. S'il est heureux d'avoir pu rebondir il en a gardé une peur farouche de déléguer et de se faire doubler. Persuadé qu'un ancien collègue de travail l'a trahi et poussé vers la sortie c'est avec rage qu'il constate l'arrivée de Dallas, l'ennemi, comme son nouveau coéquipier. Pour Dallas c'est à la fois une surprise et un espoir de voir son amour caché se réaliser enfin. Figé lui aussi dans les souffrances liées à son ancien poste c'est sur un malentendu et bien des secrets que leur partenariat se met en place avec beaucoup de difficultés.

Du kilt, de la jambe velue et un jeune homme souffreteux que l'on meurt d'envie de prendre dans ses bras, il y a tout ce qu'il faut pour me titiller le cervelet. L'histoire est sympa, drôle par moments et plus touchante à d'autres mais elle reste cependant un peu légère. Les rancoeurs de Will souvent illogiques, meme si le personnage en a finalement conscience et le verbalise, et elles pénalisent un peu l'intensité de leur lutte. On rentre cependant facilement dans le jeu et on apprend à apprécier ces deux là car c'est tout de même assez plaisant de les voir se détester et s'attirer autant.
Le personnage de Dallas est assez juste avec ses faiblesses, son manque d'estime et ses besoins désespérés de trouver sa moitié. Celui de Will, qui est censé être le bougon désagréable, est un peu moins crédible meme si on s'y attache quand même. Sa rage si puissante au depart s'écroule un peu trop vite face à son attraction pour le jeune Dallas et ne laisse de lui qu'un homme terriblement addict au jeune homme. C'est dommage car on perd aussi bien de la force du personnage que de la tension entre les deux héros. On comprend parfaitement son craquage, c'est vrai, et on passe dessus rapidement car c'est loin d'être gênant au déroulement du récit.

Les personnages secondaires, dont ceux du premier tome, sont assez importants pour completer une histoire qui aurait été un peu vide sans eux. Certains s'en tirent bien en devenant de vrais protagonistes d'autres un peu moins car on aurait aimé les voir et les connaître un peu plus. L'univers porno gay est ici abordé d'une façon assez soft, sans s'y appesantir et sans l'occulter pour autant. Les choses sont toujours propres et sans problèmes on en connait que l'ambiance que l'on supposerait à de petits studios à la démarche presque familiale.

On a droit a un happy end tout en romantisme et en douceur et cela ravira les plus fleurs bleues d'entre vous. C'est donc un roman sympathique, distrayant mais je dois avouer après avoir lu les deux tomes dans la foulée ne pas etre vraiment fan de la plume de l'auteure meme si elle est plus que correcte. Cela reste un joli mm de tradition qui se lit facilement et qui nous fait imaginer avec plaisir les kilts sous toutes ses formes. Yop.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

Lire un extrait