Comment parler de ce livre sans tomber dans le cliché. Je vais dans un premier temps vous parler de la couverture que je trouve sobre et magnifique à la fois et qui est un beau clin d'oeil au maitre du genre. le titre qui nous affole, nous attire et en même temps nous promet une folle histoire. Ensuite vient le contenu et là c'est simplement un truc de fou !!! Je m'explique. Nous suivons une mère famille de cinq enfants, Irma, qui subsiste tant bien que mal et qui décide à 42 ans de réaliser son rêve : devenir écrivain et ainsi gagner beaucoup d'argent pour sa famille. Fan de Stephen King elle se met à rêver à un avenir plus brillant et de devenir la reine du roman noir. Elle commence à écrire des histoires qu'elle fait lire à ses enfants, ses premiers lecteurs et amateurs du maitre, et là s'aperçoit que toutes ses idées ont déjà été utilisées avant elle par Stephen King lui-même. Alors commence sa quête pour réclamer son dû et devenir riche. Pour y arriver, elle va mettre en place un plan qui va la conduire jusqu'à Bangor, Maine, Etats Unis. Nous côtoyons sa folie, son obsession, qui va la mener très loin. Mais si seulement il n'y avait que ça !!!! Mais non il faut compter sur l'esprit machiavélique de l'auteur pour nous amener très loin dans son délire avec un final surprenant. Bref dans ce livre, ne vous y trompez pas, ne trouverez pas seulement de l'humour noir mais aussi du gore, du glauque, du thriller mais avec ce côté réaliste sur la condition d'Irma. J'ai beaucoup aimé le portrait de Stephen King qui est dépeint de façon satirique. L'héroïne qui est attachante, drôle et complètement frappa dingue le tout mené d'une main de maitre par Azel. Alors laissez-vous tenter et transporter par la plume délicate et authentique de cette auteure qui vous promet de belles aventures.
Encore une nouvelle auteure que je découvre. J'aime sa page sur facebook (encore lui), j'aime l'humour d'Azel, celui de tous les jours. Aussi, j'ai franchi le pas, j'ai acheté cet ebook de un : parce que j'aime beaucoup Stephen King enfin surtout ses anciens livres je me suis arrêtée avant les tommyknockers, de deux le titre m'amusait, de trois je voulais découvrir ses romans même si j'avais déjà acheté un premier livre d'elle (La baie des morts) c'est par celui là que j'ai commencé intriguée par le titre depuis j'en ai acheté un 3ème (De l'amour comme s'il en pleuvait)
Alors "la femme qui tua Stephen King, c'est l'histoire d'une maman au foyer qui peine à faire vivre sa petite famille. Pour cela, elle veut devenir écrivain afin de gagner beaucoup d'argent. Elle commence à écrire des histoires mais ses enfants lui font remarquer qu'à chaque fois Stephen King a déjà écrit une histoire similaire. Elle va donc lui en vouloir, au point de le tuer ? je ne vous raconterai pas quel est son but, je vous laisse découvrir si le coeur vous en dit ...
J'ai bien aimé l'histoire qui est originale mais je n'ai pas vraiment compris que tout au long du roman c'était Irma qui racontait. du début au 4ème chapitre inclus jusque là tout allait bien, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce 4ème chapitre (j'avais envisagé une autre fin, une fin à la Simetière ...), et je me suis perdue pour le chapitre 5 et le chapitre 6 (c'est à ce moment là que je me suis dit "tiens, ça doit être un ensemble de nouvelles que ce n'était pas les différents scénarii d'Irma). J'ai finalement raccroché les wagons avec la fin que j'ai adoré, j'ai dû louper quelque chose quelque part, ça m'apprendra à lire alors que mes yeux crient pitié car le marchand de sable est passé.
J'ai hâte de lire l'autre livre que j'ai acheté ...
Lien : http://theflyingbookmark.blo..
Je devais lire un livre d'un connu.
Je me suis trompée....J'ai lu un nouvel auteur que j'ai découvert :AZEL BURY : auteur auto édité.
La femme qui tua Stephen King.
Une découverte fabuleuse sur un ton humoristique. Irma , femme de 40 ans , pauvre , ne rêve que de richesses comme les stars : argent , grande maison , paillettes et surtout une reconnaissance des autres.
Azel aligne ses mots bien choisis pour nous faire passer un excellent moment...
Me reste à lire Stephen King !
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Un sourire se dessine sur mon visage pendant la lecture de ce roman, grave dans sa légèreté profond comme une réflexion de ménagère de moins de cinquante ans., furieusement non-intellectuel.
Un jeune auteur doit-il se laisser bouffer par la monstruosité des romanciers à succès ?
Bury nous donne une solution pour nous débarrasser de ces illustres écrivains.
La finesse de la romancière réside dans la gymnastique habile qui consiste à promener son lecteur dans un décor banal, parcouru par des figurants ordinaires.
Mon sourire s'estompe lorsque la dernière page est tournée, dont le triste « déjà » avalise ma déception du trop peu à lire.
Mon sourire reprend avec l'espoir de parcourir prochainement une nouvelle aventure de la mère Bury (une fameuse bourrique)
A lire l'esprit libre.

Lien : http://www.azelbury.org/la-f..