CreateSpace Independent Publishing Platform (01/08/2015)
4.03/5   15 notes
La vie se déroule comme une autoroute à deux voies : je suis sur celle de droite et je n'ai aucune envie d'embrayer.
Je les vois toutes, les copines, foncer droit dans le mur de la destinée? elles sont heureuses pendant six mois, un an, et puis c'est le chaos, la descente aux enfers, la rupture et la dépression. Non merci, pas pour moi. J'ai choisi mon camp.
Lisa aussi.
Elle a choisi le camp adverse.

Un feelgood book, avec de la rom... >Voir plus
Que lire après De l'amour comme s'il en pleuvaitVoir plus
J'avais besoin de changements et ayant lu tous les autres livres d'Azel j'ai décidé de m'attaquer à celui-là et sincèrement mon seul regret est qu'il soit trop court à mon goût. J'ai vraiment passé un moment hors du temps et j'en ressors avec un grand sourire.
Nous suivons donc Anne et Lisa dans leur quotidien et surtout nous découvrons leurs histoires d'amour et donc leurs visions de l'amour. Elles sont, la dessus, plutôt à l'opposé jusqu'au jour où…
Ce livre est sincèrement comme un morceau de bon chocolat. Tu essaies de faire durer le plaisir le plus longtemps possible tout en t'en délectant.
Bien entendu j'ai adoré les deux copines qui sont top, leurs échanges, leur complicité, leur humour.
Je me suis régalée avec d'autres personnages comme notamment Stan que j'aurais bien aimé rencontrer. J'ai aussi apprécié le petit clin d'oeil au magnifique Adriel.
Et la lettre qu'il écrit est juste waouh !!! Comme j'aurais aimé recevoir une telle lettre (petit pincement au coeur), elle m'a émue autant qu'Anne je crois !!!
Il y a donc dans ce bouquin beaucoup d'humour, de romance, d'amitié, d'amour mais aussi de l'espoir.
Bref c'est un réel plaisir à lire et à déguster et je suis admirative de ce genre d'auteur qui arrive à nous accrocher quel que soit le style alors merci Azel.
Alors, je vais être franche (comme toujours) : j'ai passé un excellent moment en lisant cette novelle, complètement tirée par les cheveux.
Au départ, j'ai pensé avoir affaire à une comédie romantique comme on en fait tant, et puis je me suis vite rendu compte que non. Anne est plutôt « vieux jeu », contrairement à son amie Lisa, la femme fatale. Elle s'habille plutôt mèmère et elle assume. Lors d'une fête, elle va croiser un charmant jeune homme, Stan. Et c'est là que j'ai halluciné. Ils ont une relation d'un autre temps : se vouvoient, ne s'embrassent pas. Et pourtant, leur attitude est hyper romantique. Oui, j'ai adoré !
Après, tout s'accélère brusquement, et c'est là que pour moi, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, c'est le parti pris de l'auteure et j'admire qu'elle ait osé.
J'ai également apprécié les digressions complètement loufoques de l'agent Stanley, un chapitre sur deux.
Alors, oui, c'est une novella, oui, elle se lit en 1h environ, et oui, j'ai passé un bon moment qui m'a donné le sourire. C'est tout ce qu'on demande à une jolie petite histoire, non ?
Délassant
Un résumé attirant, mais hélas les événements sont trop rapide à mon goût et trop facile. C'est contradictoire avec le fait qu'Anna ne croyait plus en l'amour. Enfin les quelques rebondissements sont tirés par les cheveux.
Un livre qui permet encore de croire au coup de foudre, de rêver à La rencontre avec un homme. C'est gentillet, drôle, divertissant et original. La recherche du : Grand Méchant Prince Charmant le GMPC, et quelques passages y contribuent.
L'ouvrage est court, il se lit vraiment rapidement. Mais vite oublié, dommage.
Enfin je n'ai pas apprécié l'histoire en parallèle de Stan, au début original puis au final c'est confus entre l'histoire de base.
Christelle
Quel plaisir de retrouver Azel Bury dans un tout autre registre que celui que je connaissais déjà !

Une romance ?
Oui mais pas que... Azel Bury, avec sa plume facétieuse nous offre un livre feelgood rafraîchissant, plein d'humour et de légèreté avec des personnages en adéquation avec l'esprit du roman...

De quoi ça parle?
Anne et Lisa sont deux amies qui travaillent dans les bureaux d'un magazine en vogue. Lisa est la fofolle du duo de copines qui cherche absolument à se caser, à trouver son GMPC (Grand Méchant Prince Charmant), alors qu'Anne n'aspire qu'à la tranquillité de son célibat... Entraînée malgré elle à une énième soirée par une Lisa survoltée, Anne va devoir se rendre à l'évidence ... il est possible que les MAPLV (Meilleures Amies Pour La Vie, j'aurai pu mettre BFF mais c'est une romance française^^) aient trouvé leur GMPC...

Pourquoi le lire?
Parce queeeeee ...
Déjà parce que la plume d'Azel Bury, ça met toujours de bonne humeur.
Ensuite, parce que c'est vraiment drôle, si, si...
Quelques situations rocambolesques prêtant forcément à sourire.
Le roman écrit par un des personnages est juste jubilatoire dans l'humour, dans ce qu'il ne faut pas faire, ...^^
Parce que si vous avez déjà lu d'autres romans de l'auteure, vous retrouverez un des personnages dans un contre-emploi des plus touchants...
Personnellement, pour moi, c'était le moment rêvé, je venais d'enquiller plusieurs lectures très sombres et lire ce court roman fut une friandise acidulée du meilleur goût 😍

Des choses à en redire?
Oui...
Trop court...
J'aurai aimé en avoir plus, c'est comme ça (pas grave, je vais en lire un autre^^).
Si vous cherchez à vous creuser les neurones, passez votre chemin, de la détente, rien que de la détente...

En résumé, une lecture agréable à déguster comme un bonbon ou un cocktail fruité pour une lecture détente et sans prise de tête
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Le roman se laisse lire ... sans plus. L'intrigue est intéressante, mais est trop vite résolue à mon sens. de plus, je n'ai pas trouvé grand intérêt à l'histoire écrite par Stan... Au fil des pages, j'ai un peu eu l'impression que les scènes passaient en accéléré. Quelques éléments et détails supplémentaires n'auraient pas été superflus.
Je dirai que ce roman est en somme moyen.