J'ai adoré ce roman ! J'apprécie l'auteur mais tous ces romans ne sont pas du même niveau et j'ai souvent été déçue donc je ne partais pas conquise. le pitch n'est pas inédit mais attractif : une île paradisiaque, des meutres, du mystère...
Et quelle intrigue incroyablement construite ! J'ai adoré me plonger dans cet univers paradisiaque, les îles Marquises, avec ces personnages attachants et ces meutres que l'on aimerait résoudre.
Ce qui est incroyable c'est qu'une fois terminé on a envie de le relire à la lumière de ce que l'on a appris.
Au coeur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Je vais commencer par vous avouer que c'est le premier ouvrage de Bussi que je découvre ! J'ai été très attirée par la couverture que je trouvais magnifique mais aussi par cet auteur qui semblait avoir tant de succès. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans avoir lu la quatrième de couverture. J'ai donc découvert l'archipel des Marquises en même temps que le style d'écriture de l'auteur. Et si le milieu de l'ouvrage m'a quelque peu ennuyée j'ai été plus que surprise, séduite et happée par la dernière partie de l'ouvrage. Bussi nous monte une enquête dont on semble deviner les aboutissements dès le début : mais nous sommes toujours détrompés. Les éléments sont amenés peu à peu et c'est un véritable casse-tête qui nous est dévoilé.

Au travers de son récit nous est dépeint quelques aspects de réflexion intéressant sur la valeur de l'écriture et la place de ceux-ci dans la vie d'un écrivain. Jusqu'où peut aller le désir de faire un BestSeller ? Et puis qu'est-ce qu'un auteur ? Un grand travailleur ayant étudié tous les aspects de l'écriture ? Une simple question de talent ?
Un Bussi de haut vol encore une fois !! Tout est ficelé, pensé de manière à nous surprendre jusqu'à la fin. On pense aux Dix petits nègres d'Agatha Christie et un des personnages le dit aussi ! On est pris par l'écriture, par le scénario, par les personnages et les récits enchassés. Génial !
Sur une aire d'autoroute, j'ai découvert ce livre de @michel_bussi. En lisant la couverture, je suis assez intriguée et donc je me lance je l'achète.

Je l'ai commencé ce week-end et je l'ai aussi fini ce week-end 😉 L'écriture est très fluide, on ne voit pas le temps passé. du début à la fin on doute de tout et de tous les protagonistes de l'histoire pourtant l'auteur nous met en garde dès le début mais le jeu de narration nous emporte exactement là où le désir l'auteur.

L'histoire est prenante et se situe dans les marquises qui font rêver. Personnellement je n'avais jamais entendu parler de cette culture mais les tikis m'ont fait penser à la Nouvelle-Zélande. On s'attache très vite à certains personnages pour notre plus grand bonheur ou malheur.

Je le conseille 😊

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si le dernier Bussi qui sortait de l'ordinaire ne m'avait pas beaucoup plu j'ai retrouvé mon suspens favori dans celui ci !!! il est génial j'adore la chute ! et le cadre fait rêver malgré les circonstances du livre !
Ce roman m'a réconcilié avec M.Bussi.
J'ai adoré !
ce roman nous fait voyager
comme à son habitude l'auteur nous mène par le bout du nez dans son intrigue
Arrivé à la dernière page, tu n'as qu'une envie c'est de relire le livre pour te convaincre que tu t'es bien fait berner
Un de mes meilleurs bussi. Cela se passe aux îles marquises entre brel et gauguin. Un roman bien ficelé.
J'ai adoré ce voyage pendant le confinement du au Covid 19.
Juste un petit flottement avant la fin sur les 2 potentielles coupables
C'est le premier de roman de Michel Bussi que je lis. J'ai été agréablement surprise. Roman qui vous happe dès la première page dans un cadre paradisiaque. Toute ressemblance avec les dix petits negres d Agatha Christie est bien assumée...