Encore une fois c'était une super lecture et je n'y ai vu que du feu ! Je savais pertinemment que j'allais tomber dans le panneau parce que je ne trouve jamais les révélations que l'auteur va choisir ! Et c'était tout à fait le cas pour celle-ci aussi !

Je suis rentrée dans l'histoire directement et j'ai beaucoup apprécié ! On s'attache bien aux personnages et l'histoire est compréhensible ! J'ai beaucoup aimé que ça se passe sur une île car c'était vraiment un huit clos très haletant et le tueur était forcément parmis eux !

J'ai soupçonné tout le monde et personne à la fois car le livre est écrit d'une façon à ce qu'on ne sache pas qui est le tueur à moins que l'on ai compris le subterfuge !

Je vous conseille fortement ce roman si vous ne l'avez pas encore lu !
Premier romans que je lis de cet auteur et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout.
Au vue des critiques, je n'étais pas trop emballé, surtout qu'apparemment le livre ressemblait à celui d'Agatha Christie en moins bien.

J'ai donc débuté ce livre et au départ, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Cependant, quand on commence à connaître les personnages et les lieux, on en deviens accroc. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire tellement je voulais à chaque fois savoir ce qui allait se passer, qui était le responsable.
Sans rien dévoiler, oui cela reprend le principe du livre "les 10 petits nègres" mais l'histoire s'en écarte considérablement, ce qui en fait un livre unique.

En passant dans le rayon librairie du supermarché (à la campagne, les librairies ne courent pas les rues ...), mon chéri est tombé sur ce roman et sa couverture lui a tellement plu qu'il me l'a offert 🥰

A travers ce roman, nous suivons cinq lectrices ayant gagné un concours dont l'objectif est d'écrire un futur best-seller, le tout au Paradis, dans les îles Marquises. Malheureusement, ce sera l'Enfer après la découverte de meurtres au sein du groupe. Chacun à ses petits secrets...

Je n'ai jamais lu un roman de cet auteur et je me suis clairement régalée ! Déjà, rien que l'ambiance m'a ravie, je me suis cru avec ces femmes sur cette île : chaleur, musiques traditionnelles...
C'est le troisième roman que je lis dans ce genre et je ne pensais pas que j'aimerai autant 🤩
Au soleil redouté, de Michel Bussi

20.02.2021 📿Coup de coeur 📿

L'histoire :
Suite à un concours d'écriture organisé par PYF, un écrivain renommé, 5 chanceuses s'envolent direction les îles Marquises, pour 7 jours d'atelier écriture aux frais de la marquise.
Mais un jour, PYF disparaît en laissant derrière lui un tas de vêtements et de troublants indices.
Quand un meurtre est commis dans la pension où tous sont logés et que l'écrivain ne réapparaît pas, tous se soupçonnent les uns les autres. Sur cette petite île où tous les marquisiens se connaissent, seul un des participants peut être le meurtrier...

Mon avis:

Majestueux!
J'ai tout de suite été happée par cette histoire.
Au début, j'ai eu un peu peur car j'ai vu que les avis sur ce livre étaient mitigés, mais pour ma part, j'ai été embarquée direction Les marquises !
J'ai apprécié les personnages, l'ambiance, ce huis clos qui n'est pas sans rappeler les dix petits nègres, ce grand classique !
Et j'ai tombé la bouche à la fin ! Perso, je ne m'attendais pas du tout à ça, bien qu'à moment donné, j'ai compris que quelque chose clochait (un passage en particulier d'ailleurs).

Du grand Michel Bussi, qui a su m'enchanter et me surprendre, encore cette fois !
Un super bon et beau roman de Michel bussi.
Les Marquises, le soleil, l'eau bleue, le rêve et surtout ne pas oublier Brel...
Maïs est ce vraiment le paradis ? Que se passe-t-il sur cet archipel ?
Un polar, un roman, un policier... Il faut le lire ce nouveau livre.. bravo à vous Monsieur bussi.
Je viens de finir ce polar et je me suis régalée !
Une écriture agréable, une intrigue de premier ordre, un décor paradisiaque, des personnages haut en couleur et Jacques Brel et Gaughin en témoins du passé, voilà quelques uns des ingrédients du roman de Michel Bussi !
Plantons le décor ! Les îles Marquises accueillent un romancier et 5 fans de celui-ci mais aussi aspirantes écrivaines chargées d'écrire un roman à 10 mains !
Deux d'entre elles sont venues accompagnées : l'une de son mari, l'autre de sa belle-fille de 16 ans.
Et commence alors la murder party!
Si vous connaissez Agatha Christie et son roman "Le meurtre de Roger Ackryod", vous y verrez une similitude dans la narration ! Mais là s'arrête la comparaison !
Ensuite... Et bien c'est à vous de le découvrir !!
Fidèle lectrice de Bussi pour avoir tous lu de lui j ai eu le coup de coeur pour ce livre. Quelle intrigue quel suspens j adore! Petit malin l ecriture monte le livre d une certaine façon nous faisant perdre les pédales....très beau montage. Et que dire du décor de cette île j ai été dedans l ambiance des le début.
Les Marquises : terres paradisiaques ou Enfer sur Terre?
Quand un atelier d'écriture entre un auteur admiré et cinq de ses lectrices tourne au cauchemar... Encore plus que d'habitude, Michel Bussi aime manipuler son lecteur, avec de nombreux rebondissements et révélations qui relancent toute l'histoire.
J'ai adoré le pacte passé entre un des personnages et le lecteur, comme dans "N'oublier jamais"!
Excellent, voyage intrigue et rebondissement
Quelle plume ! Il y a longtemps que je n'avais pas autant apprécié un livre. Et quel jeux de dupe, il nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin