Je viens de finir le livre. Je suis en admiration, cela me prouve une fois plus la force de L'auteur. Bravo Monsieur !
c'est un livre que je vous conseille de lire. C'est un polar bien mené, très bien écrit, une vraie toile d'araignée à démêler. le roman se lit bien et c'est une lecture dépaysante. Et lorsqu'on le termine, que toues les pièces du puzzle se mette à rentrer les unes dans les autres, on n'a qu'une envie, celle de le relire avec la bonne compréhension des événements.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
e remercie NetGalley et les éditions Presse de la Cité de m'avoir permis de lire ce thriller qui pour moi a été dur a lire tout au moins le début mais j'ai persévérer dans ma lecture et j'ai vraiment apprécier d'avoir continuer .
Vraiment une très belle histoire .
Elle se passe dans l'Île. des Marquises ou Gauguin le peintre et Brel très bon chanteur ou ils ont passer leur reste de leur vie et sont enterrer .
Je me suis attacher a touts ses femmes qui vont faire un livre avec un grand auteur Pierre Yves qui a organiser ce concours
Elles vont habiter chez l'habitant car il n'y a pas d'hôtel
Elles vont pouvoir mieux s'intégrer et vivre comme les gens de se pays ,elles vont devoirs écrire se dont elle veule et décrire leurs pensées
Donc après quelques temps l'auteur Pierre Yves va disparaître et cela va durer pendant la semaine qu'ils doivent rester .
Le mari de l'une de ces femmes la accompagner et c'est a lui par la suite qui va mener l'enquête car dans la vie il est capitaine de gendarmerie , il connait bien sont métier ,ils va se passer pas mal de choses grave donc il va avoir forte a affaire .Elles se battre pour y arriver .
Après pas mal de péripéties.,de recherches ,de bagarres .
L'une de ses femmes va avoir une grande surprise de l'éditrice Servane Astine l'éditrice de Pierre yves ainsi que Yann notre capitaine .
Ils vont publier le livre d' Eloiseet de celui de Farèyne Moissen femme de notre capitaine Yann.
Vraiment très beau thriller que j'ai aimer mal grès mon début trébuchant.
L'auteur a su bien décrire ce pays de rêves ,a donner de bons dialogues a ses personnages, une très belle écriture .
Vraiment un très bon thriller a lire
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Quoi de mieux, qu'une île paradisiaque pour écrire un best-seller ? Tout semble idéal, divin.
"Quoiqu'il arrive, dans les heures, dans les jours qui viennent [...] notez tout! Écrivez tout ! "
C'est ce que font 5 lectrices qui participent à un atelier d'écriture organisé par le célèbre Pierre-Yves François. Qui aura l'honneur d'écrire le mot de la fin?!
Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Au Soleil redouté », roman de Michel BUSSI. Je remercie également Michel pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

Etant une fan inconditionnelle de Michel BUSSI dont j'ai lu tous le ouvrages, j'ai découvert avec grand plaisir ce dernier roman que j'attendais avec impatience.

Dès les premières lignes, je me suis sentie happée par les mots de l'auteur qui nous transportent aux Marquises. Michel BUSSI nous conte l'histoire de cinq lectrices qui ont gagné à un concours, un séjour d'une semaine sur l'Ile afin de participer à un atelier d'écriture organisé par la maison d'éditions d'un écrivain à succès : Pierre-Yves François (PYF comme le nomme l'auteur..). Chacune d'entre elles devra écrire un testament indiquant ce qu'elles souhaiteraient accomplir juste avant de mourir.

Ces personnes logent à la pension de famille « Au Soleil redouté ». le décor est paradisiaque sur cette île où ont séjourné Jacques Brel et Gauguin mais ce qui attend nos lectrices est loin d'être de tout repos ! En effet, après une disparition et un meurtre, tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse.

L'auteur aime jouer avec nos nerfs et nous offre une enquête vraiment « casse-tête » aux multiples rebondissements. Alors que nous pensons avoir trouvé la clé de l'énigme, il n'en est rien et nous sommes pris au piège, perdus sur une fausse piste. Une question de pose alors : qui est le coupable ?

L'intrigue est menée dans un huit clos et l'on retrouve l'esprit d'Agatha Christie dans ce livre. Il fait chaud, l'atmosphère est pesante.

Michel BUSSI dresse une fine analyse des traits psychologiques des protagonistes de son roman et de leurs sentiments nous permettant ainsi de les cerner plus aisément.

J'ai beaucoup aimé ce thriller exotique étourdissant, fort rythmé et ponctué toutefois d'une pointe d'humour, qui fera assurément un bon scénario de télé-film. Il m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement très surprenant, comme dans tous les livres de cet auteur d'ailleurs, mais je vous laisserai le découvrir par vous mêmes.

Un très bon moment de lecture.
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Lien : https://www.facebook.com/joe..
Merci Michel Bussi, j'ai retrouvé l'auteur que j'avais tant aimé lire dans ses premiers romans. Au soleil redouté m'a transporté dans les îles Marquises, son ambiance, ses paysages, un peu comme dans Na lâche pas ma main.
L'intrigue est bien ficelée, les personnages, notamment Maïma et Yann sont touchants.
La couverture est somptueuse et résume bien l'univers du roman.
Il n'est pas facile, même possible de résumer ce roman. Michel Bussi sait placer des indices, nous prendre dans les filets puis nous relâcher désemparés. L'intensité monte tout au long de la lecture, il est difficile de lâcher toute l'équipe du soleil redouté et on referme le roman bouleversé
Encore une fois Michel Bussi nous transporte à l'autre bout de la planète cette fois-ci aux Îles Marquises. J'adore avoir le plan de l'île au début du livre pour me repérer c'est bien pratique. Sur des airs de vacances finalement cela se transforme en enquête prenante.
Cinq lectrices, deux accompagnants, un auteur, une hôte avec ses deux filles et son jardinier se retrouvent au coeur d'une murder party sur une petite île de Polynésie.
Est-ce que chacun est réellement ce qu'il prétend être ? Qui est coupable et qui est victime ?

Un huis clos impossible à lâcher. J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïma.
Je me suis faite complètement avoir par Michel Bussi, une manière très originale de balader ses lecteurs.
Cinq femmes, lectrices assidues de l'écrivain Pierre-Yves François, sont sélectionnées pour participer à un atelier d'écriture sur l'ile d'Hiva Oa, dans les Marquises. L'auteur leur donne à chaque étape du parcours des consignes d'écriture, mais alors qu'il vient de leur parler de la façon d'écrire une disparition, il se volatilise exactement de la manière qu'il décrivait. Tout le monde croit à une mise en scène pour pimenter l'atelier, mais bientôt, Pierre-Yves François disparait réellement et un premier meurtre est commis. Yann, mari d'une participante de l'atelier, et Maïma, belle-fille d'une autre, décident de s'allier pour enquêter et découvrir qui est responsable de ces sinistres évènements. de fausse piste en fausse piste, ils vont dévoiler les secrets de chaque invité et de leurs hôtes à la pension Au soleil redouté, qui héberge l'atelier, jusqu'à finir par découvrir la vérité derrière les meurtres.......................................................................................................................................................................................................................................................................................
Qu'est ce que j'aime les livres qui prennent sens uniquement dans les 10 dernières pages. L'auteur vous mène par le bout du nez, vous amène à suivre l'enquête avec détails et minutie pour tout renverser à la fin.

Un mélange d' Agatha Christie, d'Usual Suspect et de noix de coco.

Un concours littéraire où 5 femmes sont sélectionnées. Elles partent donc pour Hiva Oa, une île perdue du pacifique où sont enterrés Brel et Gauguin. Un auteur de renom, des femmes pleines de rêves. Jusqu'au jour où sur la plage, est retrouvé les habits de l'écrivain avec une feuille de papier et un caillou peint.

Un huit clos dramatique où sous l'ombre des palmiers, au goût de fruits exotiques chacun et chacune vont vivre leurs derniers souffles.

Tiki, tapu, tattoo, perle et sable noirs, lait de coco et fleur de tiaré. Tout y est.

Prenant. Salé. Rempli d'indices et d'intrigues. A lire.

J'avais vraiment été touché et emballé par le livre Manan à tort de ce même auteur que désormais, je n'hésite pas à lire ses livres.

Le seul bémol sur ce livre qui ne lui donne pas 5⭐ c'est le personnage de l'éditrice qui casse je trouve la cohésion du reste. Mais c'est un point de vue personnel.