Citations sur Trois vies par semaine (88)

A douze ans, presque treize, Lola sortait à peine de l'âge de grâce, cette courte période, entre six et douze ans, où les filles ne sont que rire, curiosité et empathie pour tout ce qui les entoure, humains, peluches ou animaux. Ce moment magique avant que la vie ne les rattrape et qu'elles ne deviennent femmes.
Aimer,c est enfiler chaque matin,pour épater son amoureuse,un costume de super-héros.
Une chondrocalcinose précoce, pour employer le terme médical. Ça ne se guérit pas mais on peut vivre avec sans souci. Vous avez raison, capitaine, les gestes de Renaud ressemblaient à ceux d’un pantin, maladroit et fragile. Si vous voulez tout savoir, à mes yeux, cette originalité le rendait encore plus irrésistible.
En créant des personnages qu’ils animent et manipulent, les hommes veulent juste à leur tour devenir des dieux.
Je suis si fier de ce que vous êtes devenus. Quand vos enfants ramassent les rêves que vous avez abandonnés derrière vous, et s'en habillent pour vous ressembler, c'est comme si l'on ne mourait jamais tout à fait.
Oui, elle aimait cette alternance de retrouvailles et de séparations. Elle n’aurait pas pu vivre avec un homme à la maison, un type, aussi doux et aussi beau qu’il soit, qui aurait fini, petit à petit, par se croire chez lui.La vertu des femmes de marins, comme chantait Barbara… Ça lui allait bien. Jusqu’à un certain point.
-Peut-être êtes vous entrée dans une librairie sur demande ? Comme à Poudlard. Vous rêvez d'un livre, et j'apparais pour que vous puissiez le trouver.
Une année heureuse passe plus vite qu'une journée douloureuse.
Je le laissai faire, les étoiles témoigneraient un jour de mon calvaire.
Le plan de Milana était qu'une vie puisse remplacer l'autre, comme on possède trois costumes, trois paires de chaussures, en cas de coup dur. Mais comment résister à tous les essayer, à tous les porter?