EAN : 9782761927239
Editions de l'Homme (26/08/2010)
Qui sommes-nous ? Comment pensons-nous ? Pourquoi agissons-nous ? Ce livre vous invite à percer les secrets de la nature humaine. Il explore les écrits de figures emblématiques telles que Alfred Adler, B. F. Skinner, Melanie Klein, Jean Piaget, Ivan Pavlov, Eric Berne et Abraham Maslow, et souligne les travaux de penseurs contemporains comme Howard Gardner et Martin Seligman, On y trouve également les réflexions fascinantes et inspirantes d'écrivains et de penseurs ... >Voir plus
Les sentiments ne sont pas des faits; pour changer vos sentiments, il suffit de changer vos pensées.
S nous sommes conscients de la façon dont nous générons nos émotions négatives à partir de pensées précises, en particulier les pensées irrationnelles, nous détenons alors le secret pour ne plus jamais être désespérément malheureuse.
C'est ce que nous ressentons comme un manque qui détermine ce que nous deviendrons dans la vie.
Nous aimerions bien croire que la violence n'est qu'une question de cause et d'effet, mais c'est en fait un processus, une chaîne dans laquelle l'acte violent n'est qu'un maillon.
La façon dont le nourrisson réagit à la souffrance et au plaisir peut déterminer son attitude fondamentale face à la vie une fois adulte.