AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2501037421
Éditeur : Marabout (04/09/2002)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Il n'est donc pas question de gâcher un rendez-vous par timidité ni de laisser au hasard une rencontre importante. Comment aller vers les autres ? Comment bien utiliser le langage du corps, le ton qui convient et les mots qui portent ? L'auteur explique pas à pas une technique qui a fait ses preuves et qui réussit à tous les coups dans la vie privée comme dans la vie professionnelle.

Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ErnestineRadioconducteur
  26 février 2017
J'ai lu ce livre il y a plus de dix ans. Ce dont je me souviens est que l'auteur est photographe et de son expérience professionnelle a tiré une théorie selon laquelle chaque personne est plus sensible au toucher, visuel, audition. Il s'agit donc de connaitre pour soi dans quel ordre et de repérer ce qui compte le plus pour la personne en face pour établir la connexion. Ex un vendeur de tapis qui repère que le client est plutôt kinesthésique (par exemple en fonction du type de vocabulaire qu'il emploie) et va le stimuler en le lui faisant toucher plutôt qu'en lui parlant des couleurs...
Selon l'auteur, on est compatible avec un partenaire amoureux quand celui-ci est inversé, donc complémentaire avec soi ex je suis kinesthésique, auditive et visuelle en dernier lieu, je dois rencontrer un visuel, auditif, kinesthésique. Je m'aperçois souvent du sens qui domine chez les autres c'est souvent évident, mais c'est tout. J'ai repensé à ce livre, il y a peu car j'ai rencontré quelqu'un qui a joué de la musique professionnellement, s'est reconverti dans la photo, et également dans le massage et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que tout ça était tout fake. Plus que ces domaines qui le passionnent , c'est la reconnaissance qui lui manque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sophie13
  12 mars 2014
Il faut moins de deux minutes pour que le contact s'établisse entre deux personnes. Il n'est donc pas question de gâcher un rendez-vous par timidité ni de laisser au hasard une rencontre importante. Comment aller vers les autres ? Comment bien utiliser le langage du corps, le ton qui convient et les mots qui portent ? L'auteur explique pas à pas une technique qui a fait ses preuves et qui réussit à tous les coups dans la vie privée comme dans la vie professionnelle.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la catégorie : CommunicationVoir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Communication (48)
autres livres classés : communicationVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Autres livres de Nicholas Boothman (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
277 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre