Le début de ce livre m'a énormément déboussolé! Je trouvais l'idée sympa (deux filles complètement différentes qui échangent leur corps), mais le contexte complètement stupide (comment elles se sont trouvées dans cette situation). Heureusement, au fil des pages l'histoire devient un peu plus passionnante, et on a envie d'aller plus loin dans l'histoire et connaître la suite. Je suis resté un peu sur ma faim à la fin du livre.
JE VEUX RIEN SAVOIR CEST LE MEILLEUR LIVRE QUE JAI JAMAIS LU !!!! je lai lu deux fois et jaime toujours autant ! les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissements, de suspens, lhistoire est très bien développée et je trouve que l'auteur a vraiment eu une très bonne idée !!! on se demande si elle va retrouver son corps, si christopher va laimer, si il aime emerson ou pas, si il va comprendre que c'est emerson et pas nikki... je recommande je suis trop fan ! ce livre cest une pepite ! surtout qu'en plus au début c'est drole et on apprend des choses parfois !
Ce livre je l'ai acheté en 1 seul volume qui comporte les 3 tomes.. J'ai adoré comme jamais je n'ai aimer lire un livre..
Deux filles deux vie différente ce retrouve liée à vie. Une top modele et une fille pas féminine. Je recommande à fond ce livre.
Emerson est intéressante mais le livre n'est pas génial, les personnages masculins sont particulièrement raté je trouve.
J'ai continué ma re-découverte de la plume de Meg Cabot, et après m'être attaquée à Miss la gaffe et Boys, j'ai eu envie de découvrir Blonde, une trilogie que je ne connaissais pas et dont l'histoire m'intriguait.

Emerson n'aurait pas du se trouver à l'inauguration de ce magasin. L'écran plat n'aurait donc jamais du lui tomber dessus. Oui, mais voilà, c'est arrivé. Et Emerson se réveille dans le corps de Nikki Howard, la plus célèbre mannequin du monde.

Avouez que c'est intriguant non ? Comme toujours, Meg Cabot nous offre une héroïne à la tête bien pleine et qui ne s'en laisse pas compter. Emerson est brillante et pense que les filles qui s'intéressent à la mode sont toutes des écervelées, sauf que maintenant, elle est l'une d'elles. En apparence du moins.

J'ai aimé le fait que Meg Cabot nous prouve que nous avons tous des idées préconçues concernant les autres, et qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, même pour les gens extrêmement beaux.

Aimé aussi la description de tout le processus de l'assimilation d'Emerson par son nouveau corps et inversement ; les scènes de discussion avec la meilleure amie de Nikki sont à mourir de rire.

Meg Cabot nous offre une nouvelle comédie à la limite de la science fiction, dont l'idée est originale mais qui met un peu trop longtemps à démarrer à mon goût. Les personnages sont cependant assez attachants pour que je poursuive ma lecture avec le tome 2.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Emerson est une adolescente discrète, plutôt satisfaite de sa vie, et amoureuse de son meilleur ami Christopher. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve au beau milieu d'un accident, et se réveille dans la peau d'une autre. Mais pas n'importe quelle autre : Nikki Read, la mannequin adulée par tous les jeunes de son âge.
Personne à part ses parents ne savent la vérité. Emerson doit s'adapter à sa nouvelle vie sous le feu des projecteurs, ses nouveaux amis/petit ami (ou plutôt ceux de Nikki) et oublier son ancienne identité.

Ce n'est pas le meilleur roman de Meg Cabot que j'ai lu, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Très déçu par rapport aux autres oeuvres de Meg Cabot, notamment le journal d'une princesse. Une histoire 100% filles parlant d'apparence, de mode et d'amour. Bref fait pour les vraies filles qui aiment ce genre de roman sans saveur. Disons simplement que n'est pas le pire mais il y a mieux donc à voir!
Ce livre parait nunuche avec le titre et tout, mais pas du tout, l'histoire et fondée et très touchante.
Les lectrices qui aiment Meg Cabot vont surement tout comme moi apprécier Blonde. J'ai été agréablement surprise par l'histoire. Je m'attendais encore à une livre de mode, mais ce n'est pas du tout le but du livre. Une histoire un peu abracadabrante j'avoue mais écrit par Meg Cabot c'est toujours bon. Un esprit dans le corps d'une autre personne… du déjà vue? Pas tout à fait. L'auteure a réussi à ne pas nous servir du réchauffer, et ce livre est largement plus captivant qu'on pourrait le supposer. Blonde a son petit quelque chose bien à lui ou peut-être est-ce le style de l'auteur qui écrit de façon à ce que notre lecture soit toujours aussi facile et agréable. L'intrigue on la connait d'avance mais l'histoire reste malgré tout captivante. Pour une lecture légère je trouve qu'il a grandement sa place et il me fera plaisir de lire la suite.
un très bon divertissement, j'adore le contexte de la mode et le style de l'auteur est toujours aussi bien;)
Lien : http://uneporteaufildespages..