3,8

le deuxième tome est souvent plus difficile à lire dans les séries, car l'auteur doit relancer après avoir bouclé souvent une première intrigue satisfaisante. Meg Cabot réussit le pari : la relance est intéressante, (les amours des parents notamment), et son personnage ne perd pas d'intérêt.
En cette année 2024 je me suis lancée le défi de relire l'ensemble des tomes de Princesse Malgré elle. Tellement de souvenirs sont associés à ces livres que c'est un réel bonheur de replonger dedans.
C'est un roman jeunesse, très jeunesse, mais les personnages sont tous agréable à suivre.
Petit bémol pour ce tome : Lily me sort par les yeux (mais ce n'est que mon humble avis)
Ce livre n'est tout simplement pas construit, l'histoire prometteuse mais ce qui fait un livre c'est la façon de l'auteur de raconter l'histoire :
Je n'y étais pas du tout ! Les éléments sont balancés comme les idées d'un brouillon sans intérêts si ce n'est pas construit et enveloppé dans un bon contexte.

Sans spoiler l'idée de révolution, dépression, du fait d'être perdue sont des choses très importantes qu'il faut être vigilant pour les personnes qui le vive vraiment. le pari de la part de l'auteur de parler de ces évènements très sensibles moralement et à l'écrit était un pari osé mais qui a malheureusement raté à cause des éléments balancé sans contexte développé, on se sent perdu et surtout pas plongé dans l'histoire.

j'ai accrocher comme le premier. il raconte la vie passionnante de la princesse Amélia Mignonette Thermopolis Renaldo (dit Mia Thermopolis). je le conseille vraiment au jeunes adolescentes.
Je suis de ces lecteurs qui se réveillent un peu tard et découvrent les sagas incontournables après tout le monde. C'est donc à 26 ans que j'ai ouvert mon premier livre de Meg Cabot, pour faire la rencontre de Mia, une héroïne fraîche et étonnante. le premier tome a été une très bonne surprise, et le fait que le roman soit plutôt axé sur la jeunesse ne m'a pas dérangé outre mesure, sachant que les thèmes sont assez modernes et que Mia est tout de même très mature. J'étais donc impatiente de lire le tome 2, et je n'ai pas été déçue, puisqu'il est encore meilleur que le premier !

Nous retrouvons les tribulations de Mia. Elle a appris qu'elle était l'héritière du royaume de Genovia et a toujours du mal à s'y faire. Il faut dire que ça devient difficile pour elle de se concentrer en cours, car les obligations royales s'accumulent. Sa grand-mère a organisé une interview retransmise à la télé, dans laquelle elle va devoir se présenter et faire ses premiers pas en temps que princesse genovienne. Dans un même temps, sa mère est enceinte de son prof de Maths, et des lettres d'un admirateur secret commencent à lui parvenir. Mia, qui en pince pour Michael, espère secrètement qu'il en soit l'émetteur. Bref, la vie est toujours rock and roll, pour une princesse !

Quel plaisir de retrouver l'univers épicé de Meg Cabot ! Je n'ai pas mis longtemps avant de trouver mes marques, et c'était un délice de replonger aux côtés de Mia, qui connaît pas mal de déboires. Entre ses obligations en temps que princesse et ses problèmes typiques de l'adolescence, la jeune fille a beaucoup de choses à penser, plus que n'importe qui. Elle nous régale avec son caractère inimitable et ses faux pas maladroits.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est que les déconvenues s'enchaînent pour la pauvre Mia, qui déguste pas mal puisque rien ne se passe comme elle l'avait prévu ; pourtant, le roman reste très léger, divertissant et certains moments épiques valent le coup d'oeil. Meg Cabot a réussi un très joli coup avec ce deuxième tome, car tout s'enchaîne avec un naturel désarmant, et je n'ai pas eu l'impression un instant qu'elle en faisait des caisses.

Le fil rouge, celui qui nous empêche de décrocher de l'histoire, c'est essentiellement l'histoire de cet admirateur secret qui fascine Mia. Comme n'importe quelle jeune fille à la recherche de l'amour, Mia fantasme sur son identité et connaît ses premiers vrais émois. de mon côté, j'ai mené l'enquête avec acharnement, mais je me suis fait mener par le bout du nez et me suis sentie très bête de ne pas l'avoir deviné avant. Pourtant, une fois que Meg Cabot nous le met sous les yeux, c'est complètement évident. Comme d'habitude, Mia est la dernière à s'en apercevoir, et c'est le plus amusant.

Le roman en lui-même est prévisible, mais pas trop. L'auteur parvient à nous ballader et nous surprendre, et c'est aussi ce que j'ai aimé, car chaque page est une nouvelle aventure à laquelle on ne s'attend pas forcément. le final, par exemple, est épique à lui tout seul.

En résumé, Premier pas est encore meilleur que le premier tome, avec une héroïne toujours aussi moderne et rafraichissante, une intrigue particulièrement addictive et un final tout aussi excellent que le reste. Je n'ai qu'une hâte, celle de dévorer les autres tomes qui – j'en suis sûre – ne manquent pas de surprises en tout genre !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
On retrouve Mia exactement à la suite du tome 1. Elle qui commençait à peine à s'adapter à la nouvelle qu'elle est l'héritière du trône de Génovia, un autre événement va de nouveau chambouler tout son petit monde.

Mia est fidèle à elle-même avec son journal intime rempli de ses inquiétudes, espoirs, joies et amours. Les nouvelles relations qu'elle a pu créer se renforcent et elle commence à se faire à son nouveau statut de princesse. Mais en plus, cette fois-ci, elle a un admirateur secret !

Dans la suite du premier tome, les aventures de Mia, entre ses entraînements de princesse, les projets de sa grand-mère et le nouvel événement, nous font passer un bon moment.

Encore une fois, la lecture est agréable et 100% détente.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Comme pour beaucoup de Chick Lit dont l'auteur fait une sage, on aurait pu s'arrêter au premier tome.

Correct, mignon mais moins prenant que le premier.
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai donc décidé de lire le suivant de la Saga 'Journal d'une princesse'. On retrouve l'écriture magnifique de Meg Cabot, une auteure que j'apprécie vraiment.

On retrouve donc Mia, qui vient d'apprendre que sa mère est enceinte de son prof de math, qu'ils vont se marier, mais dans le même temps, elle doit aussi passer à la télévision pour une interview pour se présenter en tant que princesse de Genovia. Autant dire qu'elle flippe un peu. D'autant qu'elle reçoit aussi des lettres ou plutôt des mails d'un admirateur secret. Elle sait très bien qui elle voudrait que ce soit, mais elle doute fortement.

On se retrouve, pour ce deuxième tome, embarqués encore une fois dans le journal intime de cette adolescente pas comme les autres, qui semble attirer les ennuis comme aucune autre. Pourtant tout reste très léger dans ce tome. C'est toujours très amusant de découvrir ce qu'il se passe et comment elle s'en sort. Mia se retrouve toujours dans des situations complexes, comme lorsque sa Grand Mère décide d'organiser un mariage 'royal' pour sa mère et son prof de maths, elle n'en parle pas et en même temps elle redoute l'explosion quand l'information sera connue de sa mère. Ses réflexions sont toujours amusantes.

C'est très divertissant de lire ce roman. Je suis toujours aussi amusée par les aventures de Mia, d'autant que la fin est en demi-teinte pour elle. Et cela donne envie de lire la suite immédiatement. Surtout que c'est le genre de roman qui se lit assez rapidement je trouve, les pages défilent sans que l'on puisse les arrêter.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Mia, qui voudrait que le frère de sa meilleure amie, la remarque, qui voudrait aussi que sa Grand Mère prenne plus en compte ce qu'elle veut. Mia veut toujours être gentille avec tout le monde et c'est souvent cela qui la conduit dans des situations où elle ne sait plus comment s'en sortir. Je pense notamment à ce qu'il se passe dans les dernières pages du roman (que je ne révélerais pas).

C'est donc un bon petit roman qui convient tout à fait des adolescentes (j'ai lu cette Saga pour la première fois quand j'étais toute jeune) mais j'apprécie toujours autant l'écriture de Meg Cabot.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Je reccomande ce livre a tous lecteurs il est super Meg cabot est un auteur magnifique
"Le journal d'une princesse" est un livre que j ai beaucoup apprécié ça raconte l' histoire d une jeune fille nommée Mia qui est une princesse et j ai aussi beaucoup aime l' histoire d'amour entre Mia et Michael il y a beaucoup de suspense.
Mia reçoit des lettres et des e mail anonymes et un jour elle découvre que c est le garçon qu elle espérait c'est le passage que j ai beaucoup apprécié .