C'est une excellente série mêlant du suspens, une enquête policière et une note d'amour! Heather, l'héroine de l'histoire est attachante dès les premières lignes! On se retrouve en elle ce qui rend le livre attachant dès les premières pages!
A lire aussi vite que possible!
Une couverture rose... Un livre à l'eau de rose ? Pas tout à fait ! Une intrigue sympathique dans une résidence universitaire à New York... Un suspense qui tient la route. Ce n'est pas du Busssi... Mais j'ai passé un très bon moment ! Une découverte agréablement surprenante
J'ai acheté ce livre il y a quelques mois, donc j'étais bien satisfaite qu'il soit dans la lecture thématique. Mais je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue que c'étais un style comme l'accro du shopping, (je n'avais pas pris la peine de relire l'endos du livre) Hors ce livre est tout autre chose et merci, car j'ai bien aimé. Pour une personne qui n'est pas habitué de lire du policier-suspense c'est une belle façon de commencer car il est accompagné d'humour ce que l'on ne retrouve pas dans un livre classé adulte. Il ne faut pas oublier que Meg Cabot écrit de la littérature jeunesse et jeune adulte donc ici nous avons un suspense à la chick lit. On m'avait dit que le personnage de Heather était un peu une Bridget Jones mais je n'ai pas lu ce livre donc je ne peux le comparer. Mais je peux vous dire que ce personnage est rafraichissant, cocasse, et divertissant.Bien sure il me fera plaisir de lire la suite!
L'histoire : Une histoire qui aurait pu être très simple : une ex lolita se retrouve sans le sous et est obligée de se reconvertir en adjointe de direction d'un dortoir d'une résidence universitaire pour espérer s'inscrire à la fac. Seulement voilà, comme les choses ne sont déjà pas assez compliquée pour Heather, une jeune étudiante trouve la mort dans son bâtiment. Puis une autre. Elle se lance alors dans une enquête qui la dépasse pour trouver qui peut en vouloir aux jeunes filles (car ce sont des meurtres, elle en est sure !).
Heather s'improvise donc détective après sa carrière de chanteuse pour pré-ados. Elle a perdu depuis un moment sa taille de guêpe et sa fraîcheur, et cache sa taille 46 (oui, et alors ?) dans ses jeans. Elle vit avec son chien chez Cooper, qui n'est autre que le frère de son ex. Oui, parce qu'elle n'a pas perdu que sa carrière et son argent (merci maman!) mais aussi son petit ami, star de Boy's band en passe de changer de carrière. Coop, donc, est détective. Et non seulement elle aimerait obtenir son aide, mais s'il pouvait la voir un peu plus, ça l'arrangerait. Heather potine pas mal aussi, avec ses (rares) amies au travail, et avec sa copine Patsy, elle aussi "rescapée" du star system. de quoi alimenter ses théories, et y prêter foi.
Une galerie de personnage drôles et frais, avec leurs défauts et leurs bons côtés, mais qui sont tous plutôt attachants.

le style : Chik Litt, jeunesse de surcroît, ce roman se déguste comme on déguste une cuillère de Nutt : on commence par laisser fondre tranquillement pour finalement la dévorer très vite (et avoir envie d'en reprendre une autre). le style est frais, simple et drôle, et c'est vraiment très agréable de s'y plonger.

Et la couverture alors ? Représentative des romans chik litt, mais cette petite robe rouge, là... je ne vois pas... (j'ai loupé une page ?).

En conclusion ? Une vrai livre de détente, de vacances, sans prise de tête. Sans dire que j'ai vraiment ri, j'ai en tout cas beaucoup apprécié l'humour, le ton (les pensées du personnage principal, ses interrogations à la première personne). le mélange romance - enquête policière épice encore un peu plus l'ensemble et c'est très agréable. Comme je le dis à chaque fois (et pas assez souvent en fait) : ça fait du bien de lire un peu de chik litt, ne boudons pas notre plaisir ! Je pense que je ne vais pas trop tarder à lire la suite ...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Un roman de chick-lit ? Un policier ?
Et bien les deux !! Et c'est tant mieux !
Un mélange vraiment audacieux, qui faire rire et qui intrigue.
Il y a une histoire d'amour, de l'humour, des meurtres, une enquête et le tout est joliment ficelé. On ne s'ennuie pas une minute.
Pour changer des articles habituels, une petite chronique chick-lit ! On s'attache très vite à Heather Wells, une star déchue de la pop et qui a échangé sa taille de guêpe contre une taille 46 ! D'ailleurs, ça m'a fait penser à Britney Spears et son "petit" moment de flottement d'il y a quelque temps ^^ Elle est devenue réceptionniste dans une résidence étudiente, ce qui est loin d'être au top du glamour. Une étudiente est retrouvée morte dans l'ascenseur, puis encore une autre ! Heather est persuadée qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais bien d'un meurtre ! Heureusement, Cooper est détective !
Ce qui m'a plu c'est qu'Heather est comme nous finalement: elle est amoureuse d'un garçon magnifique (Cooper) qui ne se rend pas compte de ses sentiments envers lui, son ex petit copain pop-star fait tout pour la rendre jalouse avec sa fiancée anorexique, et elle a un travaille assez ennuyeux (ou pas). Comme toujours avec Meg Cabot, il est très facile de s'indentifier aux héroïnes, et surtout, elles ont de l'humour ! Malgré toutes les situations plus au moins improbables dans lesquelles elle se retrouve, Heather garde son sons de l'humour et de l'autodérision.
L'enquête policière est très bien faite, honnêtement je ne me doutais pas du tout de qui était l'assassin jusqu'à la fin de livre ! D'ailleurs, la scène finale est critique pour Heather, mais bizarrement ça m'a fait rire ! J'ai eu envie de frapper Cooper, il est tellement aveugle que s'en est ridicule ! Comment il fait pour ne pas se rendre compte qu'Heather est folle de lui ?! On verra bien comment leur histoire évolue...
Lien : http://lectures2dahlia.over-..
Franchement c'est... Extra. Un mélange d'histoire rose bonbon et de policier... A LIRE !
Un livre ado-jeune adulte trouvé à ma bibliothèque. J'ai mis une cinquantaine de pages à rentrer dedans (au début je me disais vraiment mince c'est quoi ce livre?) mais une fois engagée dedans je ne l'ai plus lâché. Il a régalé mon côté midinette! Un bon divertissement!! Bon je ne me suis pas attachée aux fautes de français parfois et à l'intrigue qui finit de manière assez aléatoire. Une lecture que je qualifierai de souffle léger et agréable
Par le titre, on ne devine pas du tout que dans ce livre, il va avoir une enquête. J'aime bien le personnage d'Heather qui malgré tout ce qui lui est arrivé auparavant n'abandonne pas la vie. Elle décide de trouver le fin mot de l'histoire qui se passe à Fisher Hall. Malgré les remarques que l'on lui fait, elle suit son instinct qui va lui prouver qu'elle n'a pas tort, et va tout affronter pour montrer qu'elle a raison, et quoiqu'elle dût 46.
Mon énième roman de Meg Cabot après " le journal d'une princesse" mais avec un nouveau style que j'adore toujours autant. J'ai découvert d'après elle ce qu'est un roman policier léger mais avec du contenu tout en restant girly. Par contre au début je me suis beaucoup accrochée pour rentrer dans l'histoire car je l'ai trouvé très lent. Une fois dans l'histoire commencé il y a vite du suspense et on ne peut plus s'arrêter. le personnage principal, Heather est très sympathique et à une situation à laquelle on peut s'identifier facilement. de plus elle fera la rencontre du charmant Cooper qui ne laisse personne indiffère... Une bonne enquête policière pour commencer.
Je le recommande vivement ce fut presque un coup de coeur malgré que le début m'as fait arrêter et recommencer le livre plusieurs fois.