J'ai lu (17/11/2008)
2.14/5   7 notes
Titulaire d'un DEA d'architecture, Emma Mayson est obligée de faire des ménages pour gagner sa vie. Les factures s'accumulent et, le jour où sa colocataire lui annonce son départ, Emma craque et se confie à son nouvel employeur, Russel Carrick, qui tente gentiment de lui remonter le moral. Mais un quiproquo survient : alors qu'Emma rêve tout haut d'être une femme entretenue qui n'aurait plus de soucis d'argent, Russel se déclare intéressé ; il a compris qu'elle prop... >Voir plus
Que lire après Entretiens érotiquesVoir plus
Une romance contemporaine inattendue. L'histoire démarre sur un quiproquo qui, même s'il est invraisemblable, donne une note originale et amusante. Contrairement à l'habitude dans le genre, les héros vont entamer une relation uniquement basée sur le sexe, mais l'auteur nous surprend par des scènes érotiques souvent très drôles, du fait de la maladresse touchante de l'héroïne. Les personnages semblent au départ représenter les stéréotypes de la romance : le riche homme d'affaire et l'étudiante sans le sous. Ils sortent pourtant de l'ordinaire, ils ont un point commun qui les sort du lot : celui de ne pas vouloir se livrer ou s'engager, ce qui les empêche d'avancer dans leur quotidien, le roman gagne ainsi en profondeur et s'éloigne des clichés. J'ai été surprise et séduite par ce roman, doux amer malgré son humour, où deux personnes évoluent, pas seulement dans leur relation, mais aussi dans leur vie.
Emma a fait des études pour être architecte mais ne trouvant pas d'emploi, elle fait des ménages pour vivre. Elle se retrouve donc chez Russel Carrick, jeune homme de 30 ans, riche et célibataire, en plus d'être beau bien évidemment. A la suite d'un quiproquo, ils vont entamer une relation, uniquement basée sur le sexe. Une version de 50 nuances de Grey mais sans le côté sado maso et plus réaliste.
Bonjour, Attention les deux mots du titre étant collés , ce dernier ne répond pas si l'on fait une recherche par le titre.

Un jour, je réalisais que je n'aimais plus le type avec qui j'étais. Quand on couchait ensemble, je le laissais grogner au-dessus de moi et je pleurais en silence. Le pire, c'est que ce genre d'abruti ne se rend compte de rien.
Elle n'avait pas eu de rapports sexuels depuis un an et demi, et il lui arrivait de se dire qu'elle obéirait volontiers à l'instinct animal avec le premier venu. L'instinct animal l'avait cependant amenée à affiner ses critères de sélection et sa prudence. Aussi tentante que soit la perspective, sa santé et son bien-être exigeaient autre chose qu'une nuit sans lendemain avec un inconnu.
On n'est jeune qu'une seule fois. Sers-toi de ton corps tant qu'il peut encore servir !
C'est une sorte de loi orale entre hommes : moins on en sait sur les types avec qui on s'entend bien, mieux on se porte. Si on en apprend trop sur eux, on risque de leur découvrir des défauts et il n'y a plus moyen de s'amuser.
—C'est quoi, l'ocytocine ?
—C'est l'hormone qui fait que les gens s'attachent. Les mères et leurs enfants. Les hommes et les femmes. Il paraît qu'on en produit en masse lorsqu'on allaite un bébé.