Fnac (01/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La pop est un immense fourre-tout. C’est une culture, une pop culture. Elle est dense, irriguée par de multiples courants dans lesquels on pourrait se noyer, mais avec délectation et style. Ainsi en témoignent dans les années soixante, les rockers vêtus de l’emblématique Perfecto noir ; dans les années soixante-dix, les tenants du psychédélisme au style hippie ; dans les années quatre-vingt, les amateurs de la cold wave, habillés de noir, de pied en cap, le regard s... >Voir plus
Que lire après Discothèque Idéale Vinyle Pop RockVoir plus

Videos de Bertrand Burgalat (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Burgalat
Au fil du temps, la pop élégante de Bertrand Burgalat prend de jolies rides, comme la marque d'une vie musicale bien remplie depuis 1995 et la fondation de son label Tricatel. Une maison curieuse, éclectique et fragile, qui tient son cap défricheur, esthète et parfois rétro, facette à laquelle on l'a trop souvent réduit alors qu'elle a révélé des talents aussi divers que Valérie Lemercier, Michel Houellebecq, Chassol ou Catastrophe plus récemment.
Rêve Capital, le sixième et nouvel album studio de Bertrand est sorti le 11 juin dernier. Il clôt une trilogie commencée avec Toutes Directions en 2021, puis Les Choses qu'on ne peut dire à personne, en 2017. On l'y retrouve, philosophe sensible, musicien accompli soucieux des arrangements, chanteur un peu gauche toujours et pourtant si juste quand il s'agit d'évoquer les doutes et les bonheurs qui émaillent nos existences.
Il était temps de revenir avec lui, sur sa riche discographie, débutée en 2000 avec The Sssound of Mmmusic, album précurseur sorti trop tard.
Bertrand Burgalat, Rêve Capital, Tricatel
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23De Bertrand17¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1