Éditeur : Editions Intervalles (19/08/2016)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Il y a cent ans, le pays qui s'appelle Azerbaïdjan n'existait pas. Sur une carte, c'est une mystérieuse excroissance située au point de rencontre de la Russie, la Turquie et l'Iran, au sud-ouest de la mer Caspienne. En 2015, sept auteurs français ont relevé le défi de partir à la découverte de cette terra incognita pour en rapporter des nouvelles.
Ces nouvelles sont le fruit de voyageurs au regard neuf des Français du début du XXIe siècle à l'individualisme ... >Voir plus

myriampele
  27 septembre 2016
C'est une vraie découverte! le nom de ce pays m'était inconnu il n'y a pas encore si longtemps. Quant à son histoire, à sa situation, à ses paysages et sa population, alors c'était un grand mystère!
Ces huit nouvelles et les illustrations de Hugo Pratt ont bien éveillé ma curiosité. Chacune de ces évocations d'un pays mal connu est originale, et révèle un aspect de ce lieu étrange, pétrole, chevaux au pelage rouge, histoires et rumeurs. Un beau livre, à découvrir!
tamara75015
  20 septembre 2016
étant moi même azérie, j'ai été naturellement poussée par le mal du pays à acquérir ce livre. Il comprend six histoires, plus ou moins touchantes. Celle sur l'exfiltration des karabakhs pendant la guerre m'a émue jusqu'aux larmes. J'ai ainsi découvert les cinq héros ordinaires à qui on doit une population de 7000 à 8000 chevaux de cette race, tous descendant des 280 bêtes sauvées.

myriampelemyriampele   29 septembre 2016
C'est comme si elle confiait aux vaches la perception du monde propre à son âme, une intuition de non-sens, une prescience de l'absurde.