Bertrand Burgalat (Autre)Jean-Emmanuel Deluxe (Autre)Philippe Manoeuvre (Autre)
Huginn & Muninn (26/10/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis plus de vingt ans, le label Tricatel grave son propre sillon, exigeant, étonnant, élégant et tout à fait unique dans le paysage musical français. Son catalogue de plus de cinquante albums aborde tous les genres musicaux, dans un esprit de découverte, refusant la mode dominante. Compositeur, arrangeur, producteur, et, ici, directeur du label, Bertrand Burgalat ouvre les pages de l'album d'une famille d'artistes - musiciens, graphistes, vidéastes et hommes de s... >Voir plus
Que lire après Bertrand Burgalat présente : Tricatel UniversalisVoir plus

Videos de Bertrand Burgalat (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Burgalat
Au fil du temps, la pop élégante de Bertrand Burgalat prend de jolies rides, comme la marque d'une vie musicale bien remplie depuis 1995 et la fondation de son label Tricatel. Une maison curieuse, éclectique et fragile, qui tient son cap défricheur, esthète et parfois rétro, facette à laquelle on l'a trop souvent réduit alors qu'elle a révélé des talents aussi divers que Valérie Lemercier, Michel Houellebecq, Chassol ou Catastrophe plus récemment.
Rêve Capital, le sixième et nouvel album studio de Bertrand est sorti le 11 juin dernier. Il clôt une trilogie commencée avec Toutes Directions en 2021, puis Les Choses qu'on ne peut dire à personne, en 2017. On l'y retrouve, philosophe sensible, musicien accompli soucieux des arrangements, chanteur un peu gauche toujours et pourtant si juste quand il s'agit d'évoquer les doutes et les bonheurs qui émaillent nos existences.
Il était temps de revenir avec lui, sur sa riche discographie, débutée en 2000 avec The Sssound of Mmmusic, album précurseur sorti trop tard.
Bertrand Burgalat, Rêve Capital, Tricatel
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23De Bertrand17¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1