Citations sur Des Mots de Contrebande, (Aux inconnus qui comme moi... (38)

Le doute a le goût fade, écœurant, De fermentations sulfuriques.
C’est pourtant dans les pestilentielles failles du doute que jaillissent parfois les plus étranges fleurs.
Sur notre vie, ses raisons d'être, ne tiennent qu'à un fil, alors au-moins qu'il soit d'or d'argent ou de platine, chaque brin tressé, heure par heure, avec un véritable amour d'orfèvre.
Croyez-moi, l'ennui, le bon vieil ennui, grinçant comme un fauteuil à bascule sur le perron de bois, n'est que du bonheur que l'on ignore.
Deux ailleurs qui se croisent font, chaque fois, un nulle part que j'aime par dessus tout.
J'ai la tête et le coeur broyés et lessivés par le roulis des mots.
Surveille bien ce que tu dis…
Surveille bien ce que tu penses…
Sois attentif à tes silences…
Que ce soit un cortège de fruits, un convoi de fadaises, nos mots nous suivent pas à pas.
L'ennui

Croyez-moi, l'ennui, le bon vieil ennui, grinçant comme un fauteuil à bascule sur un perron de bois, n'est que du plein bonheur que l'on ignore.
Cent mots sont peut-être essentiels. Cent mots ! Et, de leur infinie combinaison, dépend ce vertige, ce courant ascendant ayant pouvoir d'enivrer l'âme la plus ténébreuse, de soulever dans les airs comme fétu de paille le zeppelin le plus lourd pour en faire un monument d'insouciance et de grâce.