AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 39 notes
5
9 avis
4
17 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre, elle m'a de suite attirée et fortement intriguée. Je n'ai même pas lu le résumé, parce que je voulais la surprise totale. Et lors de salon du livre de Paris et de notre visite dans les locaux de Hachette, nous avons eu la surprise d'avoir les ENC de ce premier tome en cadeau. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture, et il me tarde de lire la suite !


Dans les royaumes d'Issar, la magie habite tous les hommes. Parfois, elle n'en choisit qu'un. Celui qui est choisi est alors envoyé au château pour recevoir son talisman, avec le signe du zodiaque qui lui est désigné. Edjan, seize ans, est l'un de ces élus. Mais son animal, en plus d'être loin d'être redoutable est minuscule, et leur entente n'est pas au beau fixe. Mais un jour, la rencontre avec Shaëll, voleuse intrépide, va changer le cours de leur vie. Elle a découvert le pouvoir d'Edjan, et veut travailler avec lui et son animal. Mais que leur réserve exactement cette nouvelle vie ?


Dès le prologue, j'ai su que j'allais aimer cette histoire. J'ai, en quelques lignes à peine, plongé dans cet univers atypique et très peu utilisé. Bien que l'action ne démarre pas immédiatement, j'ai adoré découvrir cet univers. L'auteure prend le temps de poser ses bases, de nous expliquer ce qu'elle va nous offrir. Cela nous permet ainsi de nous immerger plus facilement.


J'ai beaucoup aimé Edjan et son ami animal, Kez. Clairement, ils ne s'entendent pas, alors que normalement cela devrait être le contraire. Et c'est ça que j'ai trouvé original et bien mené. Bien que leur lien soit fort et incassable, ils ne s'entendent sur aucun point. Leur amitié est entre chiens et chats. Ils trouvent toujours la pique qui va énerver l'autre. On se doute bien qu'au fur du roman, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble, mais j'ai aimé que l'auteure ne perde pas de vue ce qu'elle avait décidé de créer : cette amitié difficile à assumer. Même arrivé à la fin du premier tome, on ne sait pas vraiment comment celle-ci va évoluer par la suite. L'auteure n'a pas pris de facilité, et c'est cela que j'ai aimé.


Ensuite, nous avons Shaëll, un peu plus âgée qu'Edjan. J'ai tout de suite accroché à son caractère de cochon. C'est une jeune fille qui a été obligée de prendre ses responsabilités assez vite, et pour cela, elle a dû forger son caractère. Elle n'est pas facile à approcher ni à comprendre. Edjan et Kez vont l'apprendre à leurs dépends. Mais j'ai vraiment aimé qui elle était. Elle reste elle-même tout du long, et son côté agaçant devient vite attendrissant. Elle est très indépendante, et avoir auprès d'elle deux personnes qui ne connaissent rien au monde où ils vivent, lui fait passer des moments assez cocasses. Mais leur relation va s'améliorer de jour en jour, avec quelques moments de doutes et d'énervement.


Concernant l'intrigue, je dois avouer que j'ai été assez bluffée. L'univers que nous offre l'auteure est très bien mené, intriguant et rempli de retournements de situations. J'ai particulièrement adoré l'idée des Rumeurs. Je ne vous en dirais pas trop, mais le mystère autour de la personne qui les crée est entier, et personnellement, je suis très curieuse de découvrir qui se cache derrière !


Outre ces Rumeurs très bien trouvées, notre petit trio va devoir faire face à une enquête autant mystérieuse que périlleuse. Une fois sur place, ils vont vite comprendre que rien ne sera facile, qu'ils vont devoir faire montre de discrétion, mais aussi d'intelligence. Edjan est particulièrement doué pour cela. Même s'il arrive dans un univers inconnu pour lui, il va essayer de dénicher des indices, avec toute l'innocence qui le caractérise. Quant à Shaëll, elle, elle est plus dans l'action pure et dure. Elle n'hésite pas à aller de l'avant, quitte à se mettre dans des situations improbables.


Mais ce qui est encore meilleur avec ce premier tome qui donne le ton, ce sont les retournements de situations. Surtout la fin, à vrai dire. Si on pense avoir toutes les réponses à nos questions, l'auteure arrive à tout retourner pour nous offrir une fin palpitante et addictive. Je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher le roman, voulant avoir le fin mot de l'histoire... que je n'ai pas eu ! Et si d'habitude cela me frustre, ici, ça m'a encore plus donné envie d'avoir la suite sous la main ! La fin est surprenante comme j'aime !​

​En résumé, voilà un premier tome qui a su me conquérir et me faire voyager. Les idées de l'auteure sont très bien abordées, cohérentes et recherchées. Les personnages sont attachants à différents degrés, et surtout, ont leur propre caractères. L'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin, et nous offre d'ailleurs une fin très prenante, qui donne envie de se jeter sur la suite !


* Je remercie Myriam et Hachette pour leur confiance ! *


SORTIE LE 24 MAI 2017 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          60
La lecture de ce premier tome m'a emballé et m'a fait beaucoup de bien, d'ailleurs, j'ai même relu certains passage tant j'avais pris plaisir à cette lecture. Vient le difficile moment d'expliquer pourquoi j'ai tant aimé ce livre.
Je pense que cela tient à la rencontre avec des personnages. Nous découvrons Edjan et Kez en pleine mésentente. Ils tiennent tous les deux une boutique de réparation de tapis volant, et les affaires ne marchent pas fort parce qu'Edjan passe son temps à réparer le travail de Kez, qui ne semble pas très doué pour cela. Nous comprendrons plus tard pour quelle raison. J'ai une tendresse particulière pour Kez, notamment pour son portrait physique absolument irrésistible. Il m'a rappelé quelqu'un… de ma connaissance. Si je vous dis son nom, vous comprendrez tout de suite pourquoi !
C'est au cours d'une opération de réparation qu'ils rencontrent Shaëll. A peine plus âgée qu'eux, elle est haute voleuse, particulièrement douée. Elle leur propose, non, je ne dirai pas une association, disons plutôt un espèce de partenariat, qui fera qu'Edjan et Kez partiront avec elle (et le voyage en tapis volant de Kez est vraiment irrésistible).
Shaëll n'a pas volé n'importe quoi, elle a volé les talismans qui sont distribués par le palais tous les ans aux adolescents qui atteignent leur seize ans – Edjan a eu le sien l'an dernier. Ne pas recevoir son talisman, en être privé, est une des pires choses qui puissent survenir dans cet univers où la magie est partout, entre ange et démon. Surtout, un nouvel ange gardien pourrait naître et sans la remise du talisman, impossible. Mais un ange gardien est né, et c'est là que nous découvrons Chanis, une jeune servante des plus ordinaires qui donnent naissance, bien malgré elle, à son ange. On ne choisit pas son signe, on ne choisit pas son destin, on ne choisit pas d'être lié au Palais, même si l'on intègre son corps d'élite.
Ne pas pouvoir choisir son destin, un thème fréquemment développé dans la littérature fantasy, et, bien sûr, les meilleurs livres qui traitent de ce sujet sont ceux qui montrent que l'on peut se rebeller contre l'adversité, prendre son destin en main, même si parfois le hasard donne un coup de pouce. A voir ce que l'on en fait après. Nous en avons plusieurs exemples ici, avec Shaëll, avec Edjan – et pas seulement avec eux.
J'aime aussi les livres qui montrent des figures féminines fortes. Shaëll est indépendante, capable de se débrouiller seule, de mener sa carrière seule : elle n'attend pas que les autres viennent la tirer d'un mauvais pas, même si parfois, il est fort utile de recevoir de l'aide. Ma remarque pourrait aussi s'appliquer à Sibritt, reine, à la tête de sa propre garde, ayant su la créer et la diriger en ayant gagné davantage : leur respect. Adan, le roi, semble ne pas être à la hauteur de sa flamboyante reine. Il ne s'agit pas de son âge, non, plutôt de son manque de charisme et d'une certaine forme de lâcheté. Je sais que j'en dis déjà beaucoup mais je vous assure qu'il en reste beaucoup à découvrir sur ces intrigues.
Je terminerai en parlant du mouchard, personnage énigmatique qui semble tout savoir sur presque tout, un personnage qui ne manque pas de gouailles, comme le montrent ses Rumeurs qui ponctuent le récit.
Je ne demande pas grand chose pour le tome 2, simplement prendre autant de plaisir à le lire que le tome 1.
Commenter  J’apprécie          40
Un roman vraiment atypique, bourré d'action et de suspense, surprenant et très original, les rumeurs d'Issar est à découvrir d'urgence. Vous serez forcément touché par les destins d'Edjan et de Kez, curieux de celui de Shaëll. le dépaysement est total, le rythme soutenu et parfaitement géré. Bref, vous vous en doutez j'en fais un coup de coeur et il me tarde d'en découvrir la suite !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Une alliance humain-animal, Marie Caillet nous l'avait déjà proposée dans sa première série, L'héritage des Darcer. Mais Les rumeurs d'Issar exploitent différemment cette idée, qui se révèle très intéressante. Les péripéties démarrent très rapidement et s'accroissent progressivement avec beaucoup de maestria. Pas une minute d'ennui, l'intrigue est extrêmement fluide et gagne peu à peu en intensité dramatique. Et le dénouement renferme une double surprise ! Cerise sur le gâteau, l'univers du récit est inspiré du monde oriental, univers que j'affecte particulièrement. Inventer un réparateur de tapis volants ou encore une djinn confiseur, il fallait y penser !
Commenter  J’apprécie          20
Merci NetGalley & Black Moon !!

J'étais un peu sceptique au départ. C'est vrai que j'ai démarré du mauvais pied avec cette chaleur qui m'a fait lire 50 pages en deux jours. C'est très peu pour moi. Nous découvrons sur un esprit enchanteur cet univers. Certes c'est moins féérique dans le sens « mille et une nuits » mais après un démarrage explicatif, j'ai dévoré ce premier tome et le dénouement BOUYA !

Edjan a son Talisman depuis un an mais il n'est pas content. Chaque année il y a la Journée, et cette fois-ci, il a décidé d'y retourner pour aller parler à une personne. Ce qu'il a vu, cet événement va lui changer sa vie et une aventure va s'ouvrir.

Le livre commence doucement. On rencontre un premier personnage, puis un autre et quelques-uns au fil des pages. C'est d'abord eux dans leur vie de « tous les jours ». On les côtoie, on s'interroge, on apprend à les connaitre et essaye de les cerner.
A part l'effet Mouchard (pour comprendre faut lire ses Rumeurs), qui m'a donné du rêve, un air enchanteur (le saligaud), j'étais moins enchantée quelques temps après. C'est logique évidemment et en fait je ne m'attendais pas du tout à ça. Il faut le temps que l'histoire se mette en place. Première impression est l'univers envoûtant et ses particularités m'émerveillent entre les Tapis (oubliez le cheval), les Rumeurs (oubliez les lettres), les Signes (surveillez votre signe astrologique), la magie (veux un TALISMAN quoi), les Djinns (touche exotique mais les pauvres petits loups) et les Ange-Gardiens (Original quoi ! Je veux en devenir un !). J'étais beaucoup captivée par ces caractéristiques de ce fantasy.
Ensuite, après cette première impression, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman. L'histoire se développe petit à petit. On a des détails par ci par là puis on rentre vraiment dans le sujet et dans cet univers. Malgré que ça soit long au départ, ça s'accélère suite à l'avancement de l'histoire. C'est vrai que c'est assez classique, les trahisons, les complots mais prenant. le début difficile néanmoins, j'ai vraiment du mal à lâcher le roman. Je me suis attachée aux personnages, l'univers est vraiment génial et je voulais découvrir la vérité, savoir les secrets. =)
Au fur et à mesure, les pages défilaient. Les événements assez classiques avec les secrets, les mystères, sont présents. On n'a pas le temps de digérer une information, ni la développer que nous gravitons ailleurs. Les choses sérieuses commencent et alors une enquête est faite. On découvre l'intrigue de ce premier volet qui va avoir des conséquences sur les suivants. le roman part en crescendo, ce dénouement bluffant ! Alors oui j'ai deviné des éléments mais je retenais mon souffle tellement je voulais savoir et découvrir la vérité ainsi que de croiser tout (mains, doigts, jambes…) ce que je pouvais pour un personnage.


Edjan est un jeune homme particulier. Je ne vais pas gâcher la surprise. Il va devoir se dépasser, affronter ses peurs, aller de l'avant. Il évolue du début à la fin et c'est pour ça qu'on l'aime. J'ai adoré son côté tranquille, pas trop rancunier et pourtant au fond de lui une flamme est présente. Chuut j'en dis pas plus. J'aurais aimé qu'il soit plus rancunier mais bon… hi hi Il est tellement couillon et mignon.
Shaëll est une jeune femme assez mystérieuse et énigmatique. On la connait très peu, en fait juste ce qu'elle montre. On aimerait qu'elle se confie, rien que pour savoir d'où elle vient et qui elle est vraiment. Elle est indépendante, combative, forte car pour elle, il faut survivre et autres choses… Veut-elle se dépasser ? Mais surtout dépasser son Signe ? Même si elle va s'ouvrir un peu, sortir de sa coquille qui la protège, y a toujours derrière une part fragile.
Chanis, une jeune femme seule, mal dans sa peau qui essaye de se trouver. Elle a peur, veut faire ses preuves et commence à s'affirmer.
Certains d'entre eux vont devoir faire face à leur « alter égo ». Dur de ne rien dire. Je parle de ces trois-là plus développé juste pour que vous les découvriez mais également Kez, Phélénas et bien d'autres. Je dirai qu'il ne faut pas se fier aux apparences et peut-être suivre son intuition. Merci moi ! xD



Un premier tome très lent au départ qui progressivement montre son potentiel. Une histoire classique qui monte en crescendo en nous étonnant de plus en plus. Des personnages attachants et énigmatiques. Un univers riche rappelant le style oriental. Qui détient la vérité dans ce monde ? Que cache-t-il encore ? J'ai hâte de découvrir tout ça et de lire la suite impatiemment.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Mystère, complot et quête initiatique, voilà les mots qui résument assez bien l'histoire. Ce premier tome des Rumeurs d'Issar revisite de manière singulière les signes du zodiaque et y apporte une touche de magie. On y retrouve aussi des personnages types comme Edjan, le garçon "paumé" qui doit apprendre à maîtriser la magie, Kez "le capricieux", Shaëll, la jeune fille mystérieuse qui a plus d'un tour dans son sac, ou encore les rois d'Issar qui ont tous un côté sombre.
J'ai vite été conquise par ce roman qui garde une touche de mystère jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Mon dieu, je suis tombée sous le charme de cet univers. Avec des tapis volants, un peu à la Aladdin. Et que dire sur les personnages qui sont très bien travaillés. Edjan est un petit cutie pie qu'on a envie de prendre dans nos bras et Chanis est très forte. J'ai hâte de lire la suite et j'espère que ça ne va pas trop tarder. Mais en tout cas, un coup de coeur!
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque j'ai croisé cette couverture, mes yeux en sont tombés amoureux tout de suite ! Puis, le résumé a intrigué mon coeur, ce qui n'a pas laissé le choix : Je devais le lire. Et je ne regrette pas une seule seconde ce choix ♥





Ce qui est génial, c'est que la couverture et le résumé ne font que mettre l'eau à la bouche, sans en dire trop ou peu. Il y a tout un univers riche, intéressant et parfaitement mené que nous découvrons au fil des pages, grâce à Edjan, Shaëll et bien d'autres personnages encore d'Issar.

Qui sont-ils ?

Et bien, Issar étant un monde où chaque être humain possède la magie en lui, certains sortent du lors et sont des élus, ils reçoivent un talisman à l'effigie d'un des signes du Zodiaque, un animal puissant !
Edjan est un jeune homme de seize ans, avec deux particulartiés. La première étant qu'il est l'un des élus ! Un destin magnifique et magique s'offre à lui. La deuxième particularité ? Il ne s'entends pas du tout avec Kez, son animal et la seule à croire en leur potentiel est Shaëll, une Haute voleuse, qui lui apprendra à maîtriser ce don. Cet apprentissage prévoit d'être intense et Shaëll a bien du courage !
Ce trio de choc m'a beaucoup plu et ému, chacun étant plus têtu que l'autre, ils sont dans l'obligation de cohabiter, ce qui amène des scènes très amusantes, puis très attendrissantes ...


Ce décor oriental, de dunes, de sables, de tapis volants, nous embarquons du début à la fin de ce premier roman ! Mais c'est dans la magie des talisman que j'ai été charmée le plus, le Zodiaque étant à la fois banal et mystérieux, Marie Caillet le modifie un brin afin d'en faire une bible pour Issar ☺ de quoi rester des heures derrière ce roman, en le savourant d'un bout à l'autre, non ? Ce fut mon cas et j'ai tant apprécié ma lecture que le temps m'a paru passer à une vitesse folle ! N'étant que le premier tome, j'attends la suite avec envie et impatience ♥ Bien que Marie Caillet n'en soit pas à son premier roman, je suis heureuse de découvrir sa plume et son imagination à travers les Rumeurs d'Issar !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome prometteur, avec un univers original et très intéressant et des personnages attachants, vivement le second tome !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

L’héritage des Darcer : Tome 2

Qui est Ovriel ?

L'amant de Mydria
Le chat de Kekran
Un fauconnier

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'Héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance de Marie CailletCréer un quiz sur ce livre

{* *}