C'est l'histoire du capitaine Marc Kasowski.
Il essaie tant bien que mal de faire avec les blessures de son passé mais les horreurs de son métier lui laissent malheureusement peu de répit.

Rencontré aux Quais du polar de Lyon 2023, Gilles Caillot m'a littéralement scotchée avec ce roman absolument démoniaque.
Il faut surtout que je tienne ma langue et n'en dise pas trop pour ne pas lâcher la bombe.
Cette angoisse qui monte page après page, ce héros, Marc, en proie aux démons de son passé et qui tente de survivre en essayant de comprendre ses errances et cette fin, mon dieu, cette fin...!
Je pourrai parler des heures de l'extraordinaire finish de ce roman qui m'a laissée immobile et sans voix pendant de longues minutes.
C'est brillant et jouissif. Franchement, ça claque!
Un thriller qui s'avale en quelques heures, un finish incroyable et impossible à deviner font de ce manuscrit un roman à lire et à partager.
Pour les amateurs de thriller, un pur régal !
Waouh! encore un livre qu'il ne faut surtout pas lire en dehors d'un week end, sous peine d'être épuisés pour aller au travail car il est impossible de ne lire que quelques pages avant de dormir. Cette histoire est alambiquée et nous voilà vite perdus, mais cela ne dure pas, enfin, c'est ce que l'on croit parce-que, en fait on est bel et bien désorientés.
Gilles Caillot nous prend par la main, nous fait tournoyer et nous lâche d'un coup, mais où sommes-nous ? mais rassurez-vous, il nous rattrape in extremis.
J'ai beaucoup aimé suivre Marc kaszowski meurtri par sa terrible enfance et qui doit faire face à la sortie de prison de son père alors qu'une histoire d'enlèvement d'enfants surgit.
On est toujours border line, on oscille entre la réalité et le rêve, on ne sait plus si on a bien lu, si on est sur le bon chemin, mais ce flou n'est jamais désagréable, on se bat avec ce Marc, bien sympathique, pour démêler "la vérité".
Vraiment très bien !!! Je suis contente d'avoir fait votre connaissance Monsieur Caillot.
Ce livre est prix polar Lyon 2019
Gilles Caillot est un auteur que j'ai découvert grâce à la bouquinerie « le Père Peinard » à Lyon, et que j'ai rencontré au Quai du Polar à Lyon en 2019, et qui est une personne très sympathique 😊.
C'est le 2ème livre que je lis, j'avais commencé avec Lignes de Sang.
Il fait parti des auteurs français de polars noirs et sombres.
Dans ce roman, on navigue entre 1989 et 2017. Marc Kasowski est un flic tourmenté. Il lutte pour oublier les horreurs de son passé. Son père a assassiné sa mère et sa soeur. Au moment où 2 enfants sont tués, son passé ressurgit.
L'auteur nous entraîne dans un passionnant thriller, une enquête noire et sombre (à ne pas mettre entre toutes les mains). Il explore le plus noir de la nature humaine : cannibalisme, pédophilie. Les mots sont précis pour nous décrire les scènes.
Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. Il y a du rythme. le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement final. Dès les 1ères pages j'ai accroché à l'histoire, et cela a été un page-turner. Un flic, un héros qui n'est pas sans faille mais que l'on aime.
Comme le dit Patrick Bauwen sur la couverture c'est un thriller addictif et terrifiant.
Un livre que je recommande à tous les amateurs du genre.
Qu'est-ce que je vous sers !! un noir bien serré et angoissant s'il vous plaît. Dès les premières pages vous êtes aspirés, malmenés, chahutés par cet ascenseur émotionnel et intense  qu'est ce bouquin. Des personnages forts et et émouvants à la fois et une histoire  de dingue. L'émotion reste intacte après avoir lu, il y a quelques semaines ce thriller. Y a t-il une lumière au bout de ce tunnel bien sombre...
Juste un conseil âme sensible s'abstenir . Et quelle charge émotionnelle à la fin de ce roman .
Un énorme coup de coeur

Il y a des bouquins comme ça qu'on choisit au hasard ou suite à un conseil d'un ami et pour lequel on ne s'attend pas à rien d'autre que de vivre un bon moment de lecture. Dès que j'ai lu les premières lignes, je savais que quelque chose se préparait et après plusieurs pages, j'ai su qu'un véritable coup de coeur pour la plume de cet auteur était né.

Caillot possède une plume vive et percutante, il nous immerge complètement dans une mer de perversion et de déviance que seuls les humains les plus tordus en sont capables. Plume si bien imagée que le choc est violent, un véritable ascenseur émotionnel qui nous laisse dans un état d'ivresse passagère, un peu incertain et euphorique de ce que l'on vient de vivre (lire).

Marc Kasowski est fortement perturbé par la sortie de prison de son père, cet homme brutal qui a assassiné sa mère et sa soeur. La maltraitance de son enfance lui revient en boomerang quand, par sa profession de policier, il est confronté aux parents dont les enfants ont été enlevés par un psychopathe qui se revendique dévoreur d'enfants.

Derrière ce synopsis ce cache un fait divers remontant à la fin des années 1800; Albert Fish. Fish est l'un des tueurs en série américains le plus connu, notamment pour ses crimes envers les enfants et son cannibalisme.
Pour les amateurs de polars sombres/noirs, je vous conseille vivement de faire la rencontre avec cet auteur qui m'a largement conquise.
Mon premier Gilles Caillot !
Je voulais me lancer, car je n'ai entendu que des bonnes choses sur l'auteur !
Nous faisons la connaissance de Marc devenu flic et qui enquête sur l'enlèvement de deux enfants.
Il est du genre solitaire. Est-ce parce qu'il a subi des horreurs étant jeune ?
Ces horreurs qui reviennent le hanter à cause de l'enquête qu'il mène !
Souvenirs et voix qui le rendent dingue un peu plus chaque jour !
Pour se libérer, il veut confronter une dernière fois son père et lui dire tout le dégoût qu'il a pour lui... entre autres !
Je dois dire qu'au début j'étais perdue, je ne voyais pas trop ce que l'auteur voulait faire,
c'était pour moi fouilli et puis le puzzle se met en place et là je n'ai plus eu envie de lâcher ce livre !
Whouaaa, bravo M. Caillot, gros coup de coeur ! Je vous conseille de persévérer dans votre lecture,
car c'est pour moi un des meilleurs livres que j'aurai lus cette année ! Je vais sûrement en lire d'autres,
voire tous, s'ils sont aussi bons !
Lien : https://clairechronique.blog..
Un flic, deux enlèvements, une enquête.
Ce flic, Marc, est associal, donc, pas de lien avec ses collègues hormis un seul qui va mourir.
Mais Marc a eu une enfance abîmée, lapidée, pressurée, bref une maltraitance avec un très grand M et bien entendu, cela va avoir des répercussions à l'âge adulte.
Lecture commencée, on ne lâche plus le bouquin tant que la lecture n'est pas terminée, on est obsédé de connaître la suite. Une fois la dernière page tournée, mince, c'est fini, je l'ai lu !
Je n'ai quasiment rien dit dans mon billet et c'est volontaire. A vous de vous plonger dans le monde de Caillot.

Lu en juin 2019 / Terra Nova - Prix : 19 €.
Captivant. Déstabilisant.
Un page-turner.
Avec « Je te hais », Gilles Caillot nous plonge dans les noirceurs de l'âme.
Un thriller psychologique qui nous renvoie à nos pires cauchemars.
Une chute vertigineuse dans l'horreur absolue aux limites de la folie. Âmes sensibles s'abstenir !
J'ai adoré et vous le conseille vivement.
Etre bien assis, et bien accrocher, car vous allez trembler !
Quand vous vous repasser le DVD de votre enfance, et vous voilà projeter dans un labyrinthe de faux semblants, dans les limbes de votre mémoire.
C'est ce que Marc Kasowski, flic tourmenté, va tenter de faire débobiner le film de sa famille, et, là l'horreur... Percer ce mystère sur cette tuerie.
Entre flashback et présent, Gilles Caillot, emprisonne le lecteur pour mettre ses neurones en ébullition, jusqu'à le tétaniser à la fin.
Du pur, le mal est décrit dans sa plus grande noirceur.
"Une écriture schizophrénique, une véritable bombe"
Un livre qui secoue pas mal, ou commence le bien mais surtout ou se termine le mal !
Une pure écriture folle, avec une intrigue digne de ce nom, et une histoire qui vous garde en attraction du début à la fin !